Hiroyuki Aigamo (Autre)
Éditeur : Bamboo Edition (09/12/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 12 notes)
Un manga isekai sombre où le vrai héros n'est pas celui qu'on croit...

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros.
Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétence... >Voir plus

SunRead26
  27 février 2021
Extrait :
On se retrouve pour la suite de Je suis un assassin et je surpasse le héros avec Akira désormais en entraînement intensif dans le donjon de Kantynenn. Forcé de fuir suite aux manigances du Roi, et de la princesse, du royaume des humains, il doit désormais s'améliorer afin de pallier à tous ce qui pourra lui arriver… Si je devais résumé un peu plus ce qu'il se passe durant ce tome, je dirais plusieurs rencontres clés.
Le tome des rencontres en effet, car à par cela, il ne se passe pas grand chose, du moins, du côté d'Akira. Il s'entraîne encore et toujours dans le donjon, et finie par faire la rencontre du personnage en second plan sur la couverture du tome 1, en fin de tome, il y aura également une nouvelle rencontre, mais celle-ci sera sûrement plus décrite dans le prochain volume. du côté de Tsukasa, le fameux « héros » du titre, les choses bouges un peu plus, sentant lui aussi que le roi et le princesse ne sont pas aussi bon qu'ils le prétendent, il fugue avec plusieurs de ses camarades qui ne sont plus sous enchantement. Mais surtout, il semblerait que quelqu'un d'autre soit capable de manipuler l'esprit des élèves, puisque c'est grâce à cela que plusieurs ont pu être libéré de l'envoutement.
[...]
En bref, ce tome permet d'introduire de nouveaux personnages, sûrement important pour la suite de l'aventure de nos deux héros, qui deviennent, chacun de leur côté un peu plus fort après chaque épreuve.
Lien : https://sunread26.wordpress...
pommerouge
  09 janvier 2021
Je remercie les Éditions Doki doki pour l'envoi de cette lecture. Quel plaisir de retrouver ce manga et le personnage d'Akira dont je suis devenue complètement fan dès le premier tome !
D'ailleurs, en parlant d'Akira, ce dernier est dans de sales draps. En effet, alors qu'il était à deux doigts de découvrir ce que tramait le Roi, il va être injustement accusé du meurtre de la seule personne qui était son complice ici.
Akira n'a pas d'autre choix, il doit fuir. Il décide alors de se réfugier au fin fond d'un donjon. Là-bas, il va y affronter nombreux boss et essayer d'acquérir plus de force, d'arrêter de se reposer uniquement sur ses compétences. Mais là-bas, il va faire la rencontre d'une elfe qui répond au nom d'Amelia. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que sa rencontre avec cette dernière va lui changer la vie.
Le tome commence par un peu d'action et on est directement dans le bain dès le début. C'est ce que j'ai apprécié dans ce tome, mais en réalité, qu'est-ce que je n'ai pas apprécié ici ? Absolument rien ! J'aime vraiment beaucoup ce manga et ce tome me le confirme d'autant plus.
En bref, c'est un deuxième tome qui confirme ce que je disais déjà avec le premier, cet isekai est prometteur. J'ai l'introduction d'un nouveau personnage, même si on n'en apprend pas énormément sur cette dernière dans ce tome, mais je l'espère dans les suivants. Je suis très impatiente de lire le troisième opus, car j'aime vraiment de plus en plus ce manga !!!! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
LeslecturesdeFrimousse
  19 janvier 2021
Ce deuxième tome ne nous révèle pas plus de mystère sur ce nouveau monde mais nous permet à apprendre à connaitre un peu mieux les différents personnages. Akira qui s'entre dans le donjon pour devenir plus faire, fait la rencontre d'une mystérieuse elfe. On apprend juste qu'elle semble peu aimé par les siens, mais en aucun cas elle n'évoque ce qu'elle fait dans le donjon… de sont côté le héros réussit à partir de la ville pour aller affronter le soit roi des démons en réussissant à emporter avec lui quelques compagnons. Ce deuxième tome continue à construire les bases de l'histoire. Il se lit facilement et rapidement, et je me suis déjà attaché à Akira et deux autres personnages. J'attends la suite avec impatiente !
Ma note : 16,5/20 Un deuxième tome dans la continuité du premier, on apprend surtout à mieux découvrir les personnages avec quelques nouveaux arrivants.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
3Moopydelfy
  18 décembre 2020
Les enjeux semblent à chaque pas être habillement croisés. L'esprit cherche qui est vraiment le méchant? le Roi des démons est-il le véritable souverain à détruire? Les combats sont remarques. Tout comme les capacités d'Akira, son charme et ses répliques font mouche.
Les ficelles se tissent. La toile s'étend. Les questions se soulèvent. Les pistes s'ouvrent un peu plus. Les dessins et le scénario emportent dans un récit passionnant. Vivement la suite.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..

MangaNews   04 janvier 2021
Il en résulte un volume très honnête, qui se lit un peu vite mais qui se révèle divertissant en consolidant assez bien les bases mises en place dans le premier tome.
pommerougepommerouge   08 janvier 2021
Quand on entre dans une salle de boss, la porte se referme... Et on ne peut plus en sortir avant de l'avoir vaincu.Autrement dit... C'est soit lui soit moi.