AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 69 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce premier tome nous plonge directement dans le bain. Dès les premières pages on est embarqué dans cette aventure hors du commun. La suite s'annonce clairement palpitante comme pas possible. Ce premier opus est un véritable coup de coeur que j'ai absolument adoré!

Il me tardait de le lire celui là. Je l'ai dévoré et pleinement savouré. Tout m'a plu dans ce premier tome. L'univers, l'intrigue, les personnages ou encore le coup de crayon du mangaka. Les illustrations sont très agréable à la lecture. On identifie parfaitement bien les différentes émotions sur les visages des différents personnages. La finesse des traits est remarquable. Visuellement parlant c'est un manga vraiment splendide!

Concernant l'histoire elle est pour le moins originale! On va suivre le personnage d'Akira ainsi que toute sa classe qui subitement se retrouvent dans un monde parallèle. Ils découvrent qu'ils ont été appelés car un d'eux est le héros qui doit tuer le roi démon. Il sera aider de ses camarades qui ont tous des aptitudes et des compétences différentes. Akira découvre qu'il est donc un assassin avec des statistiques assez impressionnant! Il décide de les cacher le plus possible. Grâce à sa discrétion hors du commun, il arrive à découvrir que le roi et la princesse, sa fille, cachent quelque chose et manigancent un coup bas.. Avec l'aide du commandant Saran il va essayer de percer ce secret à jour. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et il est donc obligé de fuir pour sauver sa propre vie..

J'ai adoré le personnage d'Akira! Son côté hyper discret est impressionnant, il peut disparaitre en une seconde sans que l'on s'en rende compte. J'adore son caractère, c'est quelqu'un de très posé et surtout de très observateur. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Saran. Même si au début je ne savais pas trop quoi penser de lui. Je me demandais si il était sincère ou alors il jouait un jeu. Mais finalement c'est un personnage plutôt drôle et surtout de confiance.

L'intrigue est hyper prenante. On a un rythme assez soutenu, pas de place à l'ennui ici. On découvre des secrets, des manigances, des retournement de situations. Et puis la fin de ce premier tome nous donne clairement envie de découvrir la suite. J'ai tout un tas de questions qui sont pour l'instant sans réponse, j'espère les avoir dans le deuxième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Akira est en première lorsque son destin et celui de toute sa classe bascule. Tous sont invoqués dans un autre monde par une princesse.
Une fois sur place le roi réclame leur aide, car dans ce monde ils ont tous des pouvoirs. En effet ils peuvent consulter leurs statistiques et découvrir leurs compétences et capacités.
Akira, plutôt discret dans la vie, découvre alors qu'il est assassin dans ce monde. Et surtout il s'aperçoit très vite qu'il est beaucoup plus fort que tous les autres et qu'il surpasse le héros désigné de sa classe.
Mais rapidement il commence à avoir des doutes sur les intentions du roi et de sa fille. Un complot se trame... Akira se servira de ses capacités pour découvrir la vérité.

Je suis un assassin... Est un manga avec un titre un peu à rallonge qui m'a fait penser à un autre titre de Doki Doki sorti en septembre, avec lui aussi un titre à rallonge (Cautions hero - The hero is overpowered but overly cautious).
Dans les deux cas il s'agit d'un Isekai où le héros est invoqué. Ici c'est toute la classe du héros qui est transporté dans un autre monde.
Dans les deux cas, le héros est déjà très puissant lorsqu'il arrive, bien plus que la normale.
Par contre les héros de ces deux mangas se distinguent par leur caractère.
Akira ici est posé, discret et fait preuve de discernement.

Je suis un assassin est un manga avec de l'action, des pouvoirs magiques à la façon d'un rpg.
C'est un bon divertissement qui démarre...
Lien : https://www.7bd.fr/2020/10/j..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Doki doki pour l'envoi de cette lecture. Autant vous dire, cela fait rire quand on voit le titre avec ce qu'il y a entre parenthèses «et je surpasse le héros ». Un isekai qui me tardait de découvrir !

Akira et sa classe se sont fait appeler par un autre monde. le roi a besoin d'eux pour tuer le roi des démons. Chacun s'est fait attribuer une classe et des compétences en lien avec leur caractère de base. Parmi eux un héros et les autres sont là pour l'aider à accomplir sa tâche.

Évidemment, vu le titre, on se doute que notre personnage principal n'est pas l'élu. Pourtant, quand vient le moment de montrer à tout le monde ses compétences, ce dernier essaye de se défiler pour ne pas montrer les siennes, car quelques choses l'étonnent. Ses statistiques dépassent largement celle du héros ! Rapidement, Akira comprendra que les personnes qui l'ont appelé sont loin d'être bien attentionné et qu'ils leur cachent quelque chose…

J'ai beaucoup aimé cette isekai. Cela change. Souvent, le personnage appelé est l'élu où est l'un des élus. Pourtant, ici, ce n'est pas le cas de notre personnage principal et c'est ce qui m'intrigue d'autant plus dans cette histoire.

Puis, autant vous dire, Akira à une classe folle. Je ne rêve que d'une chose depuis que je l'ai vu dans son habit d'assassin, que le manga soit adapté en animé et qu'une figurine de lui soit vendu pour que je me la procure !

En bref, l'univers est intéressant et je trouve que pour un début, cette isekai change de ce que je peux lire d'habitude. On se retrouve avec un personnage charismatique et intéressant. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, surtout le fameux héros. Une série a surveillé de près !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (169) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}