Critique de Read_more_books

Depuis que j'ai découvert la plume de Sonia Alain, je ne me lasse pas de lire ses romans. Avec ce contre revisité, elle nous offre une histoire qui fait froid dans le dos entre vengeance et folklore Tsigane, vous ne verrez plus jamais les bois de la même façon.

Avec ce récit, Sonia Alain effectue un virage à 180° et elle nous démontre qu'elle sait s'adapter à plusieurs genres littéraires. Ce thriller sanguinaire ne manquera pas de vous faire frissonner d'effroi. L'autrice garde des éléments pertinents du conte le petit chaperon rouge en l'adaptant à sa sauce contemporaine en gardant tout de même une part de fantastique qui rend l'ensemble abstrait et envoûtant.

Vous allez vivre un moment vraiment saisissant. Je dois dire que je ne savais pas vraiment à quelle sauce j'allais être mangée et j'ai trouvé cette histoire diablement bien ficelée. J'attire votre attention sur le fait que le récit se destine à un public adulte et averti et que certaines scènes pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs. L'ensemble est sombre et l'intrigue motivée par la vengeance est teinté de violence et d'érotisme dans un contexte très particulier.

A travers les âges, vous allez suivre la destinée d'Angelika, cette enfant trouvée dans les bois qui a voué sa vie à l'exécution de sa vengeance. Cette séductrice assoiffée de sang ira jusqu'au bout… Etes-vous prêts ?

J'ai adoré cette aventure terrifiante et sanglante. Sonia Alain a vraiment réussi à donner un second souffle à ce conte célèbre. Elle a su y apporter sa propre patte. le scénario est vraiment bien ficelé, il s'étend sur plusieurs années, petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place pour nous dévoiler une histoire captivante. Je lis rarement des histoires comme celles-ci et ce fut une véritable découverte. Tout d'abord, par rapport au concept, reprendre un conte et en faire un thriller érotique absolument terrifiant, je dois dire que je suis vraiment admirative de l'imagination de Sonia Alain.

L'ambiance est particulièrement sombre, la peur et le danger rôdent. Les protagonistes se mettent en branle et le lecteur n'en est que plus dérouté. Ce roman a été une sacrée surprise car impossible de deviner quoi que ce soit. Les personnages sont vraiment intrigants, surtout Angelika qui s'avère être une jeune femme très complexe qui a un lien particulier avec les esprits et le loup qui rôde dans la forêt. J'ai aussi aimé l'histoire familiale captivante que l'on découvre au fil des pages. Plus j'avançais dans le livre et plus j'étais sans voix, je me suis sans cesse répété que l'autrice allait au bout de ses sombres desseins et j'ai adoré les émotions que j'ai ressenti. de la peur à l'angoisse en passant par la satisfaction et l'étonnement.

Sonia Alain ne c'est pas censurée avec ce récit, elle va loin et nous livre un thriller sous haute tension avec ce format assez court des contes originels. Elle a respectée les grandes lignes du Petit chaperon rouge en transformant totalement les tenants et les aboutissants de l'histoire, c'était machiavélique !

En bref, frissons garantis avec ce conte revisité.Vous ne verrez plus jamais le petit chaperon rouge de la même manière et cela m'étonnerait que vous ayez envie de vous balader dans la forêt la nuit ^^ Un moment de lecture diablement bon et qui m'a totalement changé de mes habitudes littéraires. Si vous n'avez pas froid aux yeux, alors foncez !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..