Tout d'abord, pour une fois, je vais commencer par ce petit coup de coeur pour cette jolie couverture, où il ne manque qu'Ulysse et Pixel à ces deux hommes installés devant LE camping-car, bravo à l'éditeur. Bravo aussi, tant qu'on y est, pour la qualité de la traduction, qui nous plonge dans le cheminement de vie de ces deux hommes, qui démarre lors de cette rencontre (un peu rocambolesque) qui va changer leur vie, à tous les deux.

Parce qu'il fallait cette rencontre à Adrian pour avoir dans sa vie celui qui le comprenait.

Parce qu'il fallait cette rencontre à Noah pour qu'il accepte celui qu'il est.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, cette sorte de huis-clos entre ces deux hommes finalement aussi solitaires l'un que l'autre, chacun à leur façon. Sur la pointe des pieds, sans déranger, avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, l'auteur nous permet de les observer se rencontrer, s'apprivoiser, se deviner, se raconter, se dévoiler, au gré de ce voyage en camping-car, sous la neige, jusqu'au moment où ils en arrivent, tout doucement, à l'évidence, à s'aimer. Mais se l'avouer n'est pas un aboutissement, il faut aussi l'assumer, l'accepter, admettre que sa vie entière ne ressemblera pas à ce qu'on avait prévu... pour le meilleur.

Une jolie découverte pour moi que cet auteur, je continue l'aventure, même si chaque tome semble être sur des personnages différents, c'est le même univers, j'espère avoir des nouvelles de Noah et Adrian.
Status update, c'est l'histoire de 2 hommes qui, en apparence n'ont rien en commun et qui se rencontre par hasard, dans un camping. Adrian se retrouve abandonné lâchement dans le froid par son mec, et Noah, seul avec son chien va donc lui proposer de l'aider à rejoindre sa famille. de là, va commencer un Road trip, qui va permettre à nos 2 protagonistes de faire plus amples connaissances..

Pour tout vous dire, je ne sais pas lequel d'entre eux j'ai préféré. Entre Noah et sa fragilité, ses doutes et ses peurs, mais aussi sa force de volonté ou Adrian et sa patience, son romantisme et sa capacité toute naturelle a rendre heureux Noah , tout en douceur..

Une chose est certaine, j'ai adoré cette alchimie qui se fait ressentir très rapidement tout en appréciant leur rapprochement qui lui, s'est fait tout en prenant son temps..

J'ai donc super aimé cette romance, mais ce que j'ai le plus adoré ce sont les thèmes que l'auteure a abordés.. Les liens avec la famille, mais aussi le rapport à la religion ou encore le fait qu'on puisse croire que notre avenir soit tout tracé, et qu'on se rende compte qu'en fait, non ! Rien n'est fermé, acquis. Il suffit d'une rencontre parfois, de bonnes discussions, de patience et de volonté pour que tout s'éclaircisse dans notre vie. Les discussions aussi autour du travail de Noah, les questions que Adrian le pousse a se poser.. en fait, tout était génial.

En fait, si jusqu'à maintenant j'étais un peu réticente à l'idée de lire de la romance M/M, grâce à #Gaymers j'ai vraiment envie de renouveler l'expérience.

En plus, en règle générale, je ne ressents pas vraiment les émotions lorsque l'histoire est rédigée à la 3è personne, et bien figurez-vous qu'avec cette lecture je n'ai eu aucun problème, tellement la plume de l'auteure est agréable à lire. Elle a vraiment réussi a nous faire passer toutes les émotions au point que j'avais envie de faire de gros calins à Adrian et Noah !
D'ailleurs, ça ne fait qu'une semaine que j'ai dévoré ce roman, et j'ai envie de le relire ! C'est dire !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
J'ai beaucoup aimé la lente mise en place des échanges faits en toute simplicité et toute honnêteté .La narration classique mais subtile nous entraîne dans un récit qui démarre en vase clos, où on croit lire une histoire entre deux hommes et où on réalise très vite qu'en fait , on est trois dans cette intimité chaude et feutrée : eux et nous .
Les petits apartés en italique (tu sais ce truc ou le perso te dis "youhou regarde je réfléchis dans ma tête là") sont vraiment un petit plus sympa , c'est plus que déjà fait c'est vrai, mais ici c'est vraiment la petite précision discrète délicatement amenée sous forme de tendresse, d'ironie et parfois de mélancolie.

Les analogies faites entre leur métier respectif et leur mode de pensée, leur façon d'aimer sont très astucieuses , créatives même, et ce point de vue nous offre des scènes pourvues d'un langage original et plaisant, une poésie certes normative mais dans tous les cas belle et très forte selon les instants où elle se place.Un vrai plus pour ce roman ( et j'en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau à la traductrice Camille Wright)!

Arrive le moment (aaargghh) où nous deux héros se retrouvent bloqués dans le véhicule sous la neige, les vitres embuées (besoin d'un dessin là?) , c'est le moment où tu sautilles dans tous les sens dans ton canapé en éructant bêtement "ca va être chaud , ça va être chaud".
Et bien oui c'est chaud, mais plutôt comme un casserole de lait sur le feu, ça bouillonne lentement et sobrement avec beaucoup de romantisme et de retenue c'est un vrai délice!

Beaucoup de problèmes soulevés dans cette relation sont abordés avec une grande sensibilité :être novice dans un domaine, faire son coming out face à une famille chrétienne et conservatrice, se couper de ses émotions parce que c'est plus simple que de combattre ses peurs ou ses certitudes erronées.
Noah, le beau prof en cours de titularisation, est sûr de ses choix,son enfermement, dû à ses mécanismes éducationnels qu'il a construit pour se forger une personnalité et une vision de son avenir, lui a toujours dicté une ligne de conduite respectable. On a parfois un peu de mal à cerner ce qui le retient tant dans cette situation face à un Adrian presque trop parfait mais quand on se penche un peu soi même sur ses propres peurs ou certitudes on comprends très vite à quel point il est facile de se retrouver prisonnier de ses habitudes que l'on jugeait bénéfiques jusqu'ici.
C'est en se confrontant à l'amour qu'il porte à Adrian que Noah sera peu à peu capable de faire une mise à jour de ses propres systèmes de fonctionnement, de s'ouvrir un accès au bonheur et à ses rêves rendus inaccessibles par des contraintes familiales qui n'avaient plus lieu d'être.

Adrian notre geek gamer conceptor est, lui, la part lumineuse du récit , cette éclaircie toujours joviale qui draine la mélancolie de Noah .Il est celui qui parait le plus positif tout en ayant ses propres habitudes et travers amoureux , celui qui sait accorder la patience nécessaire à Noah pour que leur histoire soit viable.
C'est aussi la part geek du roman forcement, avec un hommage constant au monde des fans de jeux, des mécènes, des webisodes et de tout ces mots dont je te parle et dont je ne sais absolument rien (mais comme t'es cool, tu fais aucune remarque -clin d'oeil/respect/check du point). Cette petite part de folie moderne et de vie plus "actuelle" qui nous présente un monde apparemment loin de celui de Noah mais qui est pourtant bel et bien un lien profond entre eux.

Beaucoup de personnages secondaires voire tertiaires papillonnent dans le roman , cela équilibre les parties de solitude et de huis clos avec réussite , ils donnent surtout une vague idée du passé et du quotidien de chacun de nos héros .
Un épilogue comme je les aime (j'adooooore les épilogues je voudrais meme des épilogues des épilogues si c'était possible) qui nous fait passer avec beaucoup de plaisir de la mélancolie à la douceur des sentiments partagés.

Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, un de ceux qui nous berce par sa lecture , avec une plume actuelle qui sait parfaitement surfer entre classicisme léger et dynamisme moderne (il y a beaucoup de tendresse et d'ironie au fil des lignes ), qui nous fait voyager dans l'intimité d'un couple simple où chacun a su faire des choix pour gagner le coeur de l'autre . Un petit bémol cependant pour la couv qui , à mon goût , ne correspond pas trop au pitch.
Un roman où devrait figurer en grosse lettre sur la couverture "attention virus,fichier hautement addictif, nettoyage carte mmiste pour rebooter le système" (ouais je me la joue trop là ça se voit !)Yop.

Et bien sur, si tome 2 il doit y avoir ,on va pas se priver de se jeter dessus.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Ça fait longtemps que je le vois passer sans jamais l'avoir vraiment considéré.
Et puis j'ai lu Tombé l'uniforme, sa série spin-off sans savoir que c'était de la même autrice et j'ai vraiment apprécié ! Alors j'ai eu envie de lire la série de base même si ce n'est pas du tout relier (seulement au tome 3 il me semble). Et je suis contente de l'avoir fait !
J'ai beaucoup aimé les personnages. L'histoire entre les deux va vite mais c'était assez bien fait pour que ça ne me dérange pas.
J'aime beaucoup l'écriture de Annabeth Albert. C'est fluide, facile à lire et entraînant.
J'espère que les 2 autres tomes de la série seront aussi bien.
Un premier tome de série qui a réussi à me séduire très rapidement. C'est mignon, l'histoire soulève des problématiques réalistes et le contexte l'est tout autant. Une romance rafraîchissante et qui fait du bien !

La dynamique du couple est vraiment sympa, d'un côté Adrian qui est spontané, qui s'assume et apporte du piment. Et de l'autre Noah, beaucoup plus réservé, voire taciturne, encore dans le placard et qui apporte de la tempérance et de la sagesse.

Un bel équilibre qui se construit entre ces deux hommes qui n'ont, a priori, que peu de points communs. Mais l'auteure nous prouve que parfois, l'amour fait tilt en dépit des caractères. L'un et l'autre se complètent au final parfaitement.

L'écriture est agréable, très fluide, et on se laisse rapidement embarquer dans ce road trip en camping-car avec nos deux héros et leurs chiens qui ajoutent une touche de tendresse.

L'univers mis sur pied pour le background avec ce jeu vidéo Space Villager où Adrian travaille est vraiment bien amené et travaillé. Sans trop en faire, l'auteure parvient à nous plonger dans un contexte qu'on ne croise pas souvent et qui est parfaitement maîtrisé.

Lorsque j'ai terminé ce tome, lu en anglais mais déjà disponible chez MxM en traduction française, j'ai tout de suite enchaîné sur le suivant tant j'ai apprécié la plume et l'ambiance ! Les scènes érotiques sont assez explicites, pour ne pas dire carrément crues à certains moments, mais je trouve le tout bien dosé et on ne fait pas d'overdose !

#F
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Nous suivons l'histoire de Noah et Adrian qui vont se rencontrer par hasard sur un terrain de camping. Alors qu'Adrian se retrouve seul et démuni avec son chien, Noah décide de l'aider en lui offrant un abri pour la nuit dans son camping-car, mais très vite une connexion se fait entre les deux hommes et ils se retrouveront finalement à faire un petit bout de chemin à deux.
J'ai adoré cette romance, je l'ai trouvée à la fois simple, belle et addictive. Je n'avais, à chaque fois, qu'une hâte, celle de me replonger dans ma lecture afin de retrouver nos deux adorables héros. C'est typiquement le genre de romance que j'aime, car il n'y a aucun des gros clichés que l'on peut trouver dans ce genre, on retrouve, tout au contraire, une histoire originale qui n'en fait pas des caisses, abordant des thématiques fortes tout en subtilité.
Je me suis fortement attachée à nos deux personnages et j'ai passé des moments merveilleux en leur compagnie. Adrian est un homme sympathique qui s'assume et fait ce qui lui plait dans la vie, même s'il est le vilain petit canard de sa famille, il n'en reste pas moins proche de celle-ci. Noah est quant à lui un personnage beaucoup plus complexe, seule sa carrière compte pour lui en dépit de sa vie personnelle. Il vit caché dans une carapace, car il a un lourd secret qui l'empêche de s'assumer tel qu'il est. Et même s'ils sont tous les deux opposés, leur amour pour les chiens et leur passion pour les jeux vidéo vont les rapprocher.
Comme je le disais plus haut, des thèmes forts sont développés dans ce récit tels que la famille, la tolérance, l'acceptation de soi et des autres, l'ouverture d'esprit, la confiance, le changement, etc. Bien que cela soit une romance, les protagonistes sont développés avec beaucoup de profondeur et devront surmonter leurs problèmes. Leur histoire d'amour véhicule à de nombreuses fois de beaux messages et de belles leçons de vie. J'ai été très émue par cette lecture, et même si certains passages sont durs, j'en suis ressortie pleine de bonheur et de vie.
En bref, j'ai eu un joli petit coup de coeur pour ce premier tome de Gaymers. On se retrouve plongé dans une romance à la fois simple et addictive qui met en scène des personnages forts et attachants dans un contexte original. de beaux messages y sont développés, rendant cette lecture encore plus belle. Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://caelinaestdanslalune..