Gaymers tome 2 sur 4

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B08S5VZVQ4
MxM Bookmark (10/11/2021)
4.5/5   8 notes
Joueur VS Joueur. Combattez !

Le très talentueux graphiste, Ravi Tandel, excelle dans son domaine. Au point de se voir confier la présentation d’un projet top secret lors d’une importante conférence à Seattle. Tous les indicateurs sont au vert, jusqu’à ce qu’il apprenne que son collègue, son Némésis depuis toujours, sera aussi de la partie.

Tristan Jones n’a rien d’un gamer, mais il connaît le milieu du jeu vidéo comme le dos de sa main... >Voir plus
Que lire après Gaymers, tome 2 : Beta TestVoir plus
De retour dans le petit monde de Space Villager.

Ravi Tandel, l'un des graphistes du jeu, charmeur et charmant, extraverti, à l'aise dans son corps, son look, sa vie, est l'opposé de son collègue Tristan Jones, le roi de la planification et de l'organisation, toujours prêt à dégainer ses fameux tableaux codifiés par couleurs de priorité, ses documentations et ses listes pour tous sujets... Arrivés le même jour dans l'entreprise, ils n'accrochent pas l'un avec l'autre, mais travaillent ensemble, après tout, ils sont civilisés et si Ravi reconnaît malgré tout les compétences de Tristan, celui-ci est admiratif des talents de Ravi et arrive malgré tout à le canaliser, avec ses listes et son contrôle.

Le lendemain d'une soirée d'entreprise, où Ravi a en quelque sorte forcé le coming out de Tristan, les deux hommes, seuls rescapés d'une gigantesque intoxication alimentaire, sont contraints de prendre la route pour un périple de plusieurs milliers de kilomètres vers un salon où ils devront se charger de la présentation, en avant-première, de la nouvelle version de leur jeu vedette.

Le voyage s'annonce rocambolesque...

Sauf qu'en fait, au fil de la route, les deux hommes se rendent compte qu'ils ont plus de points en communs que ne le laissaient supposer leurs personnalités opposés, notamment leurs relations compliquées avec leurs familles respectives, et ils apprennent tellement bien à fonctionner en équipe qu'un rapprochement plus sensuel s'opère...

Mais ce qui se passe à Seattle doit rester à Seattle...

Ou pas.

Deuxième opus de cette série, dont les tomes peuvent se lire de façon indépendante, et même si finalement on retrouve l'idée d'un road trip à travers le pays entre deux hommes qui n'étaient pas, au départ, faits pour s'entendre mais aussi les relations familiales un peu compliquées, quand finalement l'homosexualité de son enfant n'est finalement acceptée qu'en apparence, l'histoire est douce et mignonne, entre ces deux hommes aux passés douloureux, qui apprennent à s'ouvrir à l'autre, à faire confiance, à puiser dans cette relation la confiance en soi qui leur permet de faire face à ce qui leur faisait si peur jusqu'à présent.

Si l'univers des jeux est bien présent, il n'est pas non plus trop écrasant pour moi qui suis une buse en jeux vidéos et j'ai passé un joli moment avec Ravi et Tristan, ce qui me donne du coup l'envie d'en savoir plus sur le jeune Josiah et son cerveau sans filtre...
Ce livre est aussi bien que tout ceux d'Annabeth Albert que j'ai lu. J'aime beaucoup son écriture !
L'histoire est toute douce sans être niaise, les personnages ont un caractère bien défini et intéressant. Il est facile de s'attacher à eux.
J'ai vraiment apprécié de bout en bout !
J'ai eu peur que la fin soit un peu expédié en voyant les pages s'épuiser et leur relation toujours pas complétement en place, mais au final c'est très bien fait.
A l'instar du tome 1, c'était doux et plaisant, la romance prend le temps de se mettre en place et n'est pas du tout précipitée. Cela peut parfois donner l'impression d'un manque de rythme mais j'ai trouvé ça parfait comme lecture hivernale : un chocolat chaud, un plaid, une gourmandise… le livre idéal pour une lecture cooconing.

Videos de Annabeth Albert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annabeth Albert
Do you love the forced proximity trope in romance books? Whether it's being snowed in or stuck together at a party, these reads feature our heroes and heroines discovering their chemistry after being paired together for an extended period of time! Let Ashley from Ashheartbooks share her favorite reads from this fun theme!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
In this video: SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
JUST A HEARTBEAT AWAY by Cara Bastone https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055904_just-a-heartbeat-away.html
SNOWBOUND WITH HIS FORBIDDEN PRINCESS by Pippa Roscoe https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707758_snowbound-with-his-forbidden-princess.html
FOR THE WOLF by Hannah Whitten https://www.goodreads.com/book/show/53418394-for-the-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=mIGxIB3bOL&rank=1
THE LIGHTS ON KNOCKBRIDGE LANE by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710284_the-lights-on-knockbridge-lane.html
THE FASTEST WAY TO FALL by Denise Williams https://www.goodreads.com/book/show/56921326-the-fastest-way-to-fall?ref=nav_sb_ss_1_23
MAGNATE by Joanna Shupe https://www.goodreads.com/book/show/26025622-magnate?ref=nav_sb_ss_1_23
***