Tomber l'uniforme (Annabeth Albert) tome 1 sur 2

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B09ZPVPRHH
MxM Bookmark (24/08/2022)
3.88/5   16 notes
Après avoir troqué sa caserne contre une maison à retaper, Zack Nelson, un SEAL de la marine, veut la paix, pas un colocataire.

Et surtout pas Pike, qui voit en lui les choses qu’il aimerait cacher. La drague de Pike met Zack sur les nerfs. Et c’est sans parler des questions que l’arrivée de ce colocataire susciterait chez ses coéquipiers concernant sa propre sexualité. Mais Zack ne peut pas refuser.

Pike Reynolds sait que l’accueil dan... >Voir plus
Que lire après Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un roman que j'avais envie de découvrir pour le côté militaire puisque je n'ai jamais caché mon addiction pour ce type d'univers. Personnellement, même si cela est recommandé, je n'ai pas lu la saga Gaymers et cela ne m'a pas porté préjudice.

Zack a enfin accompli son rêve : être SEAL. Impossible pour lui d'accepter sa sexualité, il va pourtant être tourmenté par Pike, son nouveau colocataire à durée indéterminée. Mais être celui qu'il veut au grand jour n'est pas envisageable.

Un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il a vraiment joué sur mes émotions. Son calvaire au sein de son équipe avec le harcèlement, son dévouement pour une famille qui ne mérite pas tant d'admirations. Gros coup de foudre pour lui.

Pike a un faible pour les causes perdues. Mais hors de question de craquer pour un hétéro curieux, peu importe qu'il soit délicieux à regarder. Un nouveau job, une nouvelle ville et une colocation imprévue vont déjouer ses plans.

Si j'ai adoré Zack, ce ne fut pas du tout le cas de son acolyte. Je l'ai trouvé très égoïste, lourd dans ses manières et facilement agaçant. À aucun moment, je n'ai réussi à lui trouver une petite qualité. Désolé pour lui.

Un couple qui arrive sur le tard, donc un bon début pour moi. Puis tout s'enchaine : scènes érotiques à gogo, sentiments très rapides. J'ai nettement préféré le jeu du chat et de la souris et que l'évolution de leurs relations amoureuses.

Les thèmes étaient prometteurs : l'homophobie militaire. Malgré des changements, cela reste une triste réalité. Mais j'ai personnellement trouvé la résolution trop bisounours. L'homophobie parentale qui m'affecte toujours autant et que j'ai aimé suivre.

Vous l'aurez compris, ce fut une lecture compliquée pour moi. Si la plume est très agréable à lire, je ne pense pas être la lectrice destinée. Trop rapide, trop facile, mais je laisserais une chance aux prochains tomes dans le doute.

Connaissant des copines ayant aimé ce roman, je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis.
Un ressenti partagé, mais globalement positif. Tout d'abord, j'ai adoré la tension entre Zack et Pike. Tous deux m'ont rappelé des personnages de RP avec qui j'ai joué. Donc, forcément, je me suis attachée à eux et à leur façon très différente de voir les choses. Leur slow romance parsemée d'embuches, d'avancées, puis de maladresses m'a plu. L'univers militaire avec toute l'homophobie qu'on trouve encore est assez bien dépeinte. le calvaire de Zack au quotidien m'a véritablement touchée, que ce soit à son travail ou après de ses proches. le gros défaut qui pèse dans la balance est finalement ce dénouement bien trop utopique. Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment avec ce binôme.
Tout d'abord, je viens juste de voir qu'il valait mieux avoir lu la saga #Gaymers avant de lire ce tome, ce n'est pas mon cas et cela ne m'a en rien empêché de profiter et d'apprécier cette lecture, au pire, je me suis spoiler toute seule le troisième tome de la saga d'origine.

J'ai passé un bon moment, les personnages sont très attachants et la tension monte bien dès le départ. L'auteure nous embarque dans son histoire entre Zack le Seal et Pike le professeur.
Les deux personnages sont bien intégrés chacun dans leur univers, le livre est bien dosé pour que l'on passe autant de temps avec chacun d'eux.
Je lirai la suite sans hésitation en plus le personnage du deuxième tome m'intrigue beaucoup :-)

Je remercie les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.
Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui me permettent de découvrir leurs romans.

Zack est un SEAL qui décide de vivre en dehors de la base pour ne pas devoir avoir affaire à certains de ses coéquipiers. Il pensait avoir la paix, mais c'est sans compter sur Pike qui cherche une colocation pile dans la ville où Zack est installé…

Les deux hommes arriveront-ils à vivre ensemble ?

Une lecture assez agréable à découvrir qui nous plonge dans l'univers de l'armée. J'avoue que ça m'aurait plu d'avoir plus de scènes où ce monde est représenté. Voir des missions ou autres de manière plus poussés aurait vraiment été chouette.

Mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec cette lecture. le côté tendu de la relation entre les deux hommes qui évolue progressivement vers quelque chose de plus tendre et de plus puissant m'a plu.

Un monde où l'homophobie est présente et où notre héros ne peut pas être lui-même de peur de ne pas être accepté par ses coéquipiers et surtout de ne plus pouvoir compter sur eux en cas de problème lors de leurs missions.

Zach est un personnage attachant. Et même si c'est un SEAL qui n'a peur de rien on peut voir toute sa fragilité lorsqu'il est question de sentiment et de Pike. Il doit toujours faire attention à ce qu'il montre car entre ses collègues et sa famille, personne n'est au courant de son attirance pour les hommes.

Pike lui est haut en couleur et plein de dynamisme. Autant dire qu'il est tout l'opposé de notre autre héros.

Une écriture assez agréable qui nous présente les points de vue des deux personnages, ce que j'apprécie toujours.

En bref, une lecture sympathique que j'ai aimé lire.

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
J'ai passé un très bon moment avec ce tome 1. J'ai été touché par la vulnérabilité de Zach, ce SEAL taillé dans un roc et l'alchimie qu'on ressent avec Pike. Une romance qui avance pas à pas. Il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire une top lecture. le tome 2 me tente beaucoup en tout cas.

Le regard prudent que lui adressa Pika fit picoter sa peau comme si une armée de fourmis rouges y avait élu domicile.

Videos de Annabeth Albert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annabeth Albert
Do you love the forced proximity trope in romance books? Whether it's being snowed in or stuck together at a party, these reads feature our heroes and heroines discovering their chemistry after being paired together for an extended period of time! Let Ashley from Ashheartbooks share her favorite reads from this fun theme!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
In this video: SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
JUST A HEARTBEAT AWAY by Cara Bastone https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055904_just-a-heartbeat-away.html
SNOWBOUND WITH HIS FORBIDDEN PRINCESS by Pippa Roscoe https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707758_snowbound-with-his-forbidden-princess.html
FOR THE WOLF by Hannah Whitten https://www.goodreads.com/book/show/53418394-for-the-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=mIGxIB3bOL&rank=1
THE LIGHTS ON KNOCKBRIDGE LANE by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710284_the-lights-on-knockbridge-lane.html
THE FASTEST WAY TO FALL by Denise Williams https://www.goodreads.com/book/show/56921326-the-fastest-way-to-fall?ref=nav_sb_ss_1_23
MAGNATE by Joanna Shupe https://www.goodreads.com/book/show/26025622-magnate?ref=nav_sb_ss_1_23
***