Citations sur Le Grand livre, tome 2 : Le Fantôme du passé (7)

La peur de l’inconnu, que tu conservais cachée au fond de toi, en a profité pour ressurgir. Et tu me blâmes pour ça ?
— Je pense que l’équilibre est rétabli. Qu’en dis-tu ? demanda Lanka d’un ton supérieur. Veux-tu reconsidérer ta réponse, ma chère ?
— Les sorciers, les prêtres et même les mages ne se battent pas tant avec leur physique qu’avec des incantations. Ce sera ta première leçon !
Il est délicat de se retrouver face à un homme qu’on a aimé si fort et qui vous a fait tant souffrir, se contenta-t-elle de répliquer.
Elle ne parvenait pas à s’expliquer pourquoi cet homme lui faisait encore cet effet, après tant d’années.
Elle était en rage. Elle voulait le faire disparaître par un sortilège quelconque. Et elle voulait se blottir dans ses bras et poser sa tête contre sa poitrine pour écouter les battements lents de son cœur. Car il en avait un, malgré ce qu’elle lui avait déclaré lorsqu’ils s’étaient quittés.
Son cœur battait à tout rompre et elle était persuadée qu’il le savait. Bien sûr qu’il lui avait manqué ! Dès la première seconde de son absence et chaque jour depuis. Mais elle devait passer à autre chose. Voilà pourquoi elle l’avait chassé de ses pensées.