Farence Corp. Editions (23/09/2023)
4.62/5   4 notes
À peine débarquées dans le monde Unigumi, Crystal et Akuma doivent faire preuve de courage. Séparées du reste de leurs compagnons, elles sont attaquées par des créatures surnaturelles. Il est alors temps pour l’aînée de montrer ses capacités magiques et de mettre en pratique les leçons apprises sur Mars.
Ce n’est que maintenant que les choses sérieuses commencent. Dans ce nouvel univers, le danger peut surgir de n’importe où, même du passé.
Que lire après Le Grand livre, tome 2 : Le Fantôme du passéVoir plus
Dans ce deuxième opus, crystal et akuma vont devoir faire preuve de plus de force et de courage. Elle vont devoir utiliser ce qu'elles ont appris pour faire face a diverses personnalités et créatures qui vont leur mettre des bâtons dans les roues...
Nous entrons dans le vif du sujet par une action plus importante que dans le premier tome. Nous en apprenons un peu plus sur les personnages,sur leur vécu, j'ai apprécié par exemple connaître des parcelles de vie de la prêtresse Célina. Il va y avoir également plus de tensions au sein de notre groupe cyborg/archiviste/prêtresse/soeurs. le doute va être semé, de nombreuses questions vont se poser sur une éventuelle trahison d'un des membres du groupe.
Nous allons voyager sur différentes planètes pour rechercher des indices qui nous mènerons au Grand Livre, convoité par plusieurs sorciers tous plus puissants les uns que les autres.. mais a quel dessein? Chacun d'entre eux aura ses idéaux plus ou moins légitimes...
Nous allons de surprises en surprises, découvrons des informations importantes et sommes surpris de la chute !
J'aime beaucoup la plume de Mr Alcide, ses personnages m'ont une fois encore touchés émotionnellement. La petite touche d'humour est toujours présente ce qui est très agréable à la lecture. La richesse des créatures et leurs spécificités sont bien décrites ce qui nous permet de les visualiser très nettement. le soupçon de romance avec toutes les émotions liées ,les questionnements et les conséquences sur la quête ont été bienvenus également. J'ai apprécié également de lire une petite introduction du tome 3 ce qui m'a permis de ne pas finir cet opus trop abruptement. Je recommande ce roman si vous aimez l'amitié,la magie,le fantasy,un soupçon de nouvelle technologie, l'amitié et les quêtes a la fois individuelles et collectives. J'ai regretté la perte de certains personnages mais c'est parfois nécessaire. Merci pour cette épopée et cet échappatoire bien agréables !
J'avais adoré le tome 1, alors quand j'ai su que le tome 2 était prêt j'étais plus que ravie de le découvrir.

Le fantôme du passé est un roman en 200 pages. Mais je peux vous dire, qu'un peu comme Merlin l'enchanteur dans un célèbre film d'animation, l'auteur a réussi l'exploit de faire tenir dedans tellement d'actions et d'évènements que je pense qu'il connaît la formule Hoquetipoqueti.

Nous continuons directement à la suite du tome 1, nous sommes plongés dans le bain directement.
Des combats, des mystérieuses créatures, des ennemis de plus en plus forts ?!

En écrivant ces lignes, je me demande encore comment ce roman peut faire 200 pages avec tout ce qu'il y dedans !! C'est de la magie !!
Ah oui, ça de la magie il y en a aussi d'ailleurs !!

Nous en apprenons un peu plus sur l'ensemble des personnages, j'aime beaucoup comment se développent les deux soeurs, en prenant un peu plus d'autonomie l'une de l'autre. Chacune son chemin. Nous en apprenons également plus sur le grand livre, que de révélations !!Que de retournement de situations !!

Il y a certains personnages que j'ai vu venir de loin !! Encore une fois j'ai essayé de prévenir Crystal et Akuma, mais les personnages ne m'écoutent pas… Ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Il y a tellement de choses que je ne peux pas vous dire et c'est assez frustrant !!
Ce qui est sûre c'est que dans cette action continue j'ai réussi à verser des larmes…Non seulement nous ne nous ennuyons pas mais en plus, l'auteur nous fait souffrir…

Les décors sont tellement précis et je les ai tellement eu en tête que j'ai eu beaucoup de mal à créer l'image de ma chronique, rien ne correspondait aux décors que l'auteur a créé, par exemple un des temples m'a clairement fait penser à dans Dragon Ball, mais en plus moderne.

Je vous avais dit dans ma chronique du tome 1 que c'était une série à suivre !! Je confirme mon dire !! Si vous aimez le fantastique, les quêtes, avec de la science fiction, un poil d'amour et d'humour ce roman vous attend !!
Dans ce tome, on retrouve Crystal et Akuma qui ont atterri dans un nouveau monde, celui Unigumi. Elles ont été séparé du groupe et Crystal va pouvoir mettre à profit son enseignement de la magie pour les défendre.
Une fois réunis, ils doivent affronter bien des ennemis mystérieux.

J'ai adoré retrouver les soeurs Gashira et la plume toujours aussi immersives de l'auteur.
Cet univers où se mêle magie, futurisme et monde parallèle est un délice d'ingéniosité car tous ces thème s'allient à merveille.
Dans ce nouveau monde où le groupe cherche à se perfectionner, ils vont avoir quelques surprises et pas des moindres ! Seront-ils à la hauteur ?

On en apprend toujours plus sur la magie/sorcellerie, sur le grand livre lui-même ainsi que sur les autres personnages.
En effet, Célina bien mystérieuse dans le tome 1 nous est dévoilée ainsi que son passé. Elle est face à un dilemme complexe.
On découvre aussi Kei, la nouvelle gardienne du grand livre. Jeune, sûre d'elle et positive. Elle essaie de motiver la troupe quand tout paraît perdu.
On découvre d'autre personnages comme Lanka ou Lybis.
L'auteur arrive à instiller la paranoïa chez les personnages autant que chez le lecteur. On se retrouve à douter de tous les personnages comme dans le premier.
À tort ou à raison, ça je vous laisse le découvrir !

J'avais trouver la fin du tome 1 insoutenable mais là c'est encore pire ! Je ne connais même pas de mots pour décrire ce qu'il se passe dans ma tête.
Je tire mon chapeau 🎩 car il y a toujours autant de suspense et une envie de connaître la suite !!!
J'avais tellement hâte de retrouver Crystal et Kum Kum dans leur aventure, surtout après la fin du tome 1 qui nous laisse carrément en suspens !
Cette fois ci, j'ai mis un peu plus de temps à rentrer dans le roman, j'ai mis du temps à comprendre où l'auteur voulait m'emmener. Mais dès que les éléments se sont bien assemblés, je me suis régalée ! Beaucoup plus d'action que dans le premier tome. L'arrivée de personnages clefs, une intrigue très bien menée ( Je n'ai rien vu venir et j'étais super en colère ! ), tout en arrivant à approfondir les personnages que l'on suivait depuis le premier tome.
Bon, je ne vais pas vous cacher, j'ai sorti les mouchoirs pour ce tome, mais je n'en dirai pas plus.

Je vais radoter mais ... Maintenant je n'ai qu'une hâte cest d'avoir le 3éme tome dans les mains, car cette fin est inadmissible ! Je crois que je suis capable de ressentir les émotions d'un des personnages, et d'aller tout détruire avec elle.

Une réussite ! Une pépite ! Et ce que j'ai adoré c'est cette facilité qu'à L'auteur de nous emmener dans son univers. J'ai visualise chacune des scènes avec beaucoup de facilité !

Allez hop, au boulot pour le 3éme tome Dario ! ;)

Elle était en rage. Elle voulait le faire disparaître par un sortilège quelconque. Et elle voulait se blottir dans ses bras et poser sa tête contre sa poitrine pour écouter les battements lents de son cœur. Car il en avait un, malgré ce qu’elle lui avait déclaré lorsqu’ils s’étaient quittés.
Son cœur battait à tout rompre et elle était persuadée qu’il le savait. Bien sûr qu’il lui avait manqué ! Dès la première seconde de son absence et chaque jour depuis. Mais elle devait passer à autre chose. Voilà pourquoi elle l’avait chassé de ses pensées.
— Les sorciers, les prêtres et même les mages ne se battent pas tant avec leur physique qu’avec des incantations. Ce sera ta première leçon !
Il est délicat de se retrouver face à un homme qu’on a aimé si fort et qui vous a fait tant souffrir, se contenta-t-elle de répliquer.
— Je pense que l’équilibre est rétabli. Qu’en dis-tu ? demanda Lanka d’un ton supérieur. Veux-tu reconsidérer ta réponse, ma chère ?