Citations sur Derrière le masque (3)

«  L’amour est ce qui nous embellit le plus . »
La conduite de Mlle Muir, une fois seule, était pour le moins étrange. Elle serra les poings et marmonna entre ses dents avec une énergie sauvage : « Je n’échouerai pas une fois de plus si l’esprit et la volonté d’une femme possèdent un pouvoir ! » Elle resta un moment sans bouger, avec une expression de dédain presque féroce, puis brandit son poing serré comme si elle menaçait un ennemi invisible. Puis, elle se mit à rire et haussa les épaules comme le font les Français en se disant à voix basse : « Oui, la dernière scène sera meilleure que la première. Mon Dieu, que je suis fatiguée et que j’ai faim ! »
Mlle Muir était devant eux et écoutait apparemment les remarques de Mme Coventry sur les évanouissements, mais elle entendit et regarda par-dessus son épaule dans une attitude évoquant Rachel. En cet instant, ses yeux gris parurent noirs avec une intense expression de colère, de fierté et de défi. Un étrange sourire passa sur son visage quand elle se pencha et dit de sa voix pénétrante : « Merci. La dernière scène sera encore meilleure. »