Citations sur Les quatre filles du docteur March (179)

L'affection surpasse la crainte, et la reconnaissance peut dominer toutes les timidités.
[...] l'amour fait fuir la crainte et la gratitude peut prendre le pas sur la fierté.
Je me souviens du temps où cette main était blanche et lisse, et où ton principal souci était de ne pas l'abimer. Elle était bien jolie mais beaucoup moins qu'aujourd'hui, car toute une histoire est écrite dans ces petites meurtrissures. Avec cette brûlure, ta vanité est partie en fumée. C'est qu'elles ne sont pas là pour rien, et je suis sur que les vêtements cousus avec ces doigts abimés seront très solides, étant donnée la volonté avec laquelle chaque point a été fait.
There are many Beths in the world, shy and quiet, sitting in corners till needed, and living for others so cheerfully, that no one sees the sacrifices till the little cricket on the hearth stops chirping, and the sweet, sunshiny presence vanishes, leaving silence and shadow behind.
La veille du jour de l’an, le salon resta désert. Beth et Amy jouèrent les femmes de chambre auprès de leurs sœurs. Toutes étaient absorbées. Cela n’allait pas sans rires et discussion.
S’amuser sans jamais travailler est à peu près aussi ennuyeux que le contraire !
Elle n'avait pas encore compris qu'elle était riche des biens qui seuls rendent la vie heureuse.
Quand ils ont faim, les hommes sont toujours insupportables.
Un mot gentil me gouverne mieux que ne pourraient le faire tous les soldats du roi.
Allons, Amy, venez reprendre la scène de l'évanouissement ; vous ferez bien de l'étudier, car vous êtes raide comme un piquet