Mila Gray est une auteure américaine ayant passé la majeure de partie de sa vie à Londres, au Royaume-Uni. En 2009, elle quitte son travail dans le secteur associatif pour se lancer dans un tour du monde avec son mari et sa fille. le but étant de se trouver un chez eux, et c'est à Bali qu'ils ont finalement posé leurs bagages. Depuis, elle se consacre à l'écriture avec la série de romans indépendants Come back to me comprenant le tome 1 du même nom, Stay With Me et Run Away With Me. À ce jour seul Come Back to Me a été traduit en VF aux éditions Milady. Elle écrit également des romans Young Adult sous son vrai nom Sarah Alderson (Hunting Lila, Losing Lila, The Sound, Fated, Out of Control). Come back to me est une romance se passant sous le soleil de la Californie, Kit Ryan, marine en permission, est amoureux de la petite soeur de son meilleur ami. Pourtant il s'est juré de ne jamais poser ses mains sur Jessa. Terriblement attirés l'un par l'autre, ils finissent par laisser parler la passion qui les anime. Au-delà des prémices d'un amour passager et clandestin, Jessa est prête à attendre le retour de Kit, mais le temps va les mettre à l'épreuve. le début du roman nous plonge directement dans un rythme de lecture entraînant qui retient toute notre attention. le choix de Mila Gray peut sortir de l'ordinaire romance puisqu'elle axe tout de suite son récit sur un drame. Mais elle sait comment utiliser cette dynamique de départ tout en gardant certains points dans l'obscurité. L'intérêt du lecteur en est encore plus grand. La romance entre les deux ne s'est pas faite du jour au lendemain, puisque Kit et Jessa se connaissent depuis l'adolescence. Les sentiments ont toujours été présents, mais chacun ayant peut d'avouer à l'autre ce qu'ils ressentent. La narration permet de découvrir les points de vue des deux héros, ce qui donne comme toujours du cachet et de la profondeur à l'histoire. On est témoin de chacun s de leurs pensées, des moments qu'ils partagent et de l'attente de chacun dans la distance. le lien entre eux semble classique mais n'est pas pour autant dénué de sincérité. Autour d'eux, nous avons les patriarches de chaque famille qui sur fond de vieilles querelles forçant le couple à se cacher. Toutefois, au fil de la lecture on est frappé par le fait que la romance occupe beaucoup de place et que certaines choses sont mises de côté. Par exemple, le frère de la jeune fille, Riley, et Kit sont deux marines qui adorent leur métier mais dont on ne sait pas trop ce qu'ils vivent au loin. Un choix de l'auteure, mais qui du coup ne permet pas à l'histoire de montrer tout son potentiel. La personnalité de Jessa est un peu en deçà de celle de Kit, qui est un homme adorable ayant un grand sens du sacrifice. le regard qu'il a pour Jessa ne laisse pas le lecteur indifférent. Néanmoins, Jessa reste un personnage appréciable mais qui aurait mérité d'être un peu plus forte et déterminée face à sa famille, surtout son père qui n'est pas à tenir sa famille avec douceur. La plume de Mila Gray est très belle et arrive à donner vie à la romance de manière très sensible. C'est certainement dû à son style que l'on reste dans l'histoire car l'ensemble est classique dans le genre. En conclusion, une romance qui se lit avec plaisir aux personnages agréables avec un Kit charmant au possible. le rythme est bon, les enjeux émotionnels sont présents mais certains points auraient mérité d'être plus approfondi. Un bon moment de lecture.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
J'ai tout d'abord craqué sur la couverture, je la trouve douce, intrigante et m'a donné envie de lire la 4ème de couverture. le résumé a fait le reste et je me suis lancée dans ce livre.

Nous rencontrons Jessa, le jour de son anniversaire et une bonne surprise l'attend, Kit son amour de toujours est en permission et lui rend visite, mais repart aussi vite car le père de Jessa ne l'apprécie pas et lui fait comprendre. Mais c'était sans compter sur la persévérance et l'envie de Kit de voir la jeune femme, et de l'embrasser. Ils finissent par se retrouver et succomber.
Au vu de la relation forte entre Kit et Riley le frère de Jessa, nos héros vont devoir vivre leur relation cachée, nous allons voir leurs sentiments évoluer, se renforcer, vivre l'instant présent en ayant comme ultimatum la fin de la permission de Kit.
Kit et Riley sont des héros attachants, ils sont doux, prévenants, prennent soin l'un de l'autre, se soutiennent, vivent leur relation pleinement et sont soutenus par le père de Kit qui détend certaines situations avec humour.
Nous avançons et vivons l'histoire de Kit et Jessa en attendant le drame - prévu dans le résume - on voit où l'auteure veut nous emmener mais on ne veut pas y aller. Mais, cet événement arrive et nous ressentons toute la tristesse des héros, leur courage, leur doute ; j'ai été prise par les tripes et ressenti beaucoup d'émotions, de la douleur, de l'espérance, j'ai vécu ce bouleversement avec les protagonistes. J'ai eu envie de les aider, de les prendre dans mes bras pour leur faire des câlins.
La plume de l'auteure est addictive - je n'ai pas pu lâcher le livre - sensible, juste, tout est bien dosé, je me suis laissée prendre et embarquer. J'ai juste un petit regret pour la fin qui me paraît trop rapide, j'aurais aimé plus de détails.
Bref, un début en demi-teinte avec quelques longueurs, mais très vite oublier grâce la plume addictive et juste de l 'auteure, qui nous embarque dans cette histoire entre Kit et Jessa. J'ai passé un très bon moment.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
dès les premières pages l'émotion est là intense qu'il est impossible de ne pas être toucher en plein coeur.
Une belle romance qui est remplie d'émotions diverses ... La joie, l'amour, l'amitié, la peur, la tristesse etc. et encore bien d'autres.
J'ai été complétement embarqué dans cette romance dès les premières page, profondément toucher part cette histoire, ces personnages qui ont fait battre mon coeur à cent à l'heure, qui ont mis des larmes dans les yeux, pleurer, qui m'ont faits sourire, rire.
Une plume touchante qui a fait de ma lecture un moment inoubliable.
J'attends la suite avec beaucoup d'impatience
Une romance que je vous conseil à 1000 %
Lien : https://www.facebook.com/mil..
GrosseOP 2017 (oui, je sais, je n'ai pas encore fini la 2016...).
Come back to me est l'un des seuls livres pour lesquels j'ai craqué lors de la dernière GrosseOP, que j'avais déjà repéré au préalable. J'ai donc commencé sa lecture très rapidement.
J'en ressors avec une relative bonne impression, même si tout n'est pas parfait et je suis globalement contente de ma lecture.
Nous sommes directement mis dans "l'ambiance" puisque l'auteure commence son roman par l'annonce de la mort d'un marine, dont nous ne saurons le nom que beaucoup plus tard : Riley, le frère de Jessa, ou Kit son petit ami ? Suite à cette question, Mila Gray nous fait replonger plusieurs mois en amont et nous découvrons les personnages concernés; les chapitres s'enchainent du point de vue de Jessa et Kit, jusqu'au moment fatidique puis, nous assistons à la réaction de tous face à cette mort annoncée.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Jessa et Kit, même si les scènes érotiques sont un peu trop nombreuses à mon goût, mais après tout, entre une adolescente en plein émoi et un marine rentrant de mission, quoi de plus normal ! Les sentiments et réactions des deux jeunes gens sont parfaitement décrits et nous bousculent forcément. Contrairement à beaucoup de romances, l'auteure évite ici le rabâchage du "je ne le/la mérite pas", même si, l'un et l'autre se trouvent chanceux et étonné d'attirer l'intérêt de l'autre.
La situation familiale des deux héros vient rajouter une touche d'émotion à la situation; entre le père de Jessa et Riley atteint de SSPT, celui de Kit qui n'adresse pas la parole au premier et Kit qui est rejeté par le père de ses amis. Leur histoire, même si elle aurait pu être évidente est pourtant originale; le seul point "prévisible" à mon sens et l'identité de la victime de guerre.
Les personnages secondaires, comme Didi, la meilleure amie de Tessa ou encore Jo, la petite amie de Riley amènent de la fraicheur à l'histoire, les deux pères, anciens marines, sont intrigants et ont tous les deux leurs casseroles. Il est très intéressant de voir l'évolution de tous les protagonistes et de leur relations, leur gestion de la situation après l'annonce de la mort du marine. Mila Gray nous touche en plein coeur et nous démontre que les sentiments humains sont loin d'être évidents, tout comme la communication; il est tellement plus facile d'imaginer ce que peut penser l'autre alors qu'on est, la plupart du temps, à mille lieues de la vérité.
Une très jolie histoire d'amour adolescente, mais aussi une histoire de famille qui se retrouve, d'acceptation du passé et sur la nécessité de faire le deuil et surmonter sa peine pour continuer à avancer.
Un livre que j'attendais avec grande impatience. Une couverture attirante, un résumé captivant. Un prologue extra, laissant entrevoir un panels d'émotions, une intrigue palpitante... Qui ? Pourquoi ? Où ? Que va t-il advenir ? Voilà toutes les questions que je me suis posée.

J'ai retrouvé une écriture parfaite de l'auteur, fluide, concise, pas d'explications farfelues, mais malheureusement, j'ai été fortement déçue. Je n'ai pas trouvé ce que je recherchais. Les émotions n'ont pas été au rendez vous. Certes l'intrigue est bien là, bien réelle, les questions du prologue se succèdent parfaitement...

Nous avons la romance habituelle entre deux personnes qui n'osent s'avouer leur amour en la personne de Kit, notre marines très sexy et Jessa, la soeur de son meilleur ami Riley également marines. Kit et Jessa se connaissent depuis leur enfance. Jessa a toujours eu le béguin pour lui mais Kit n'a jamais donné d'importance à la petite soeur de son meilleur ami, jusqu'au jour où il s'aperçoit que celle-ci est devenue une jeune femme sexy, avec des formes des plus parfaites. C'est à partir de ce jour qu'il n'a cessé de penser à elle. L'attirance grandissant entre eux à chaque visites de Kit, nos héros se décident enfin et se rapprochent. Commence alors l'histoire de ce couple. Nous les voyons évoluer pendant 1 mois, avant le départ de Kit et Riley pour leur nouvelle mission, nous découvrons les sentiments, les angoisses, la passion, mais je dois dire que cela ne m'a pas transporté... Certainement pour des raisons de longueurs ou d'attente du grand événement annoncé dans le prologue qui bouleversera leur vie à jamais.

J'ai pour ma part divisé ce livre en deux parties, l'avant et l'après. J'aurais donc aimé avoir un après aussi long que l'avant. le fin fond de l'histoire a été survolée, laissant place à une description trop prononcée de leur amour. Il est vrai que c'est toujours agréable de vivre le début d'une romance entre deux protagonistes mais ici, je m'attendais davantage à avoir beaucoup plus de détails pour la 2ème partie, je voulais plus de drames, plus de confrontation, plus de remise en question...choses que je n'ai malheureusement pas retrouvé. Les émotions tant attendues non donc pas été au rendez – vous. Quant à la fin, j'aurai préféré une fin moins rapide. Nous sommes toujours dans le contexte où tout se passe trop rapidement et nous avons la même chose avec la fin.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Lorsque j'ai trouvé ce Milady à Noz je me suis dit ça c'est pour moi, militaire, romance et rebondissements c'était déjà tout prêt à être dévoré. Et je ne m'étais pas trompée puisque j'ai lu cette belle brique de plus de 460 pages en une seule journée.

On peut le dire on est sur une lecture qui frôle le coup de coeur. La plume est fluide, l'histoire est prenante et addictive si bien que lorsqu'on tourne l'ultime page on a totalement un gout de « pas assez ». Avec ce roman vous passez par des émotions diverses et variées : l'angoisse, la peur, le rire, la tristesse, le deuil, l'amour et j'en passe. J'ai aimé l'univers militaire qui est plutôt bien détaillé, le sentiment de fraternité au-delà des liens du sang apporté par la vie militaire, le sens du devoir et de la famille. Les personnages sont attachants au possible et on peut facilement s'identifier aux différents caractères. La romance n'est pas tout much bien au contraire, elle est évoquée avec passion et justesse. J'aurais peut être aimé voir le sujet du SPT (syndrome post traumatique)un peu plus abordé car je trouve que c'est un sujet qui ne sera jamais assez d'actualités.

J'ai vu qu'il y avait 3 autres tomes après celui-ci mais en version originale, j'ai bien peur qu'ils ne soient jamais adaptés en France malheureusement.
Concernant ce livre je ne connaissais pas l'auteur, et les seuls Milady que j'avais lu était la sage Infinite Love car je connaissais l'auteur. Je me suis laissée tenter par ce livre car je l'ai vu passer à plusieurs reprises sur instagram. Finalement en lisant le résumé, je me suis dit pourquoi pas. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Leurs débuts m'ont tout de suite happé dans l'intrigue. Bon l'auteur m'a brisé le coeur entre temps. Mais je valide complètement cette histoire quand même.
Ce roman raconte l'histoire de Jessa et Kit. Elle, jeune fille en fleur, qui finit le lycée. Lui, le meilleur ami de son frère, et soldat en permission. Leur alchimie fera tombé tous les murs autour d'eux. Et puis il repartira en mission, elle l'attendra. Et soudain, le drame... Une histoire que j'ai englouti très rapidement, et, malgré un récit frisant facilement parfois avec le larmoyant, j'ai été très touchée.
Lu en décembre 2016.
Cette romance new adult est agréable. On y retrouve, certes, un cheminement classique et sans beaucoup de surprises, mais l'essentiel étant pour moi d'avoir apprécié ma lecture en ayant passé un bon moment. J'ai aimé le couple mis en avant, les personnages sont bien campés, il y a de belles émotions transmises en cours de lecture. le résultat est donc appréciable.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..