Critique de Flettia

Capital et idéologie” de Claire Alet et Benjamin Adam est l'adaptation en bande dessinée du livre de Thomas Piketty économiste de gauche (faut-il précisé). Un vrai coup de coeur pour cette BD qui retrace l'histoire de l'économie jusqu'à nos jours. Je l'avoue, je n'ai pas eu le courage d'affronter les 1200 pages de son oeuvre initiale. C'est pourquoi, j'attendais avec impatience la sortie de cette BD et je n'ai pas été déçu. J'ai été captivé dès les premières pages. C'est une analyse de l'économie et de son impact social et politique sur notre histoire. Cependant, Piketty ne s'arrête pas là et propose des solutions pour sortir de la crise financière, sociale et écologique dans laquelle nous nous trouvons. J'ai été convaincue par son constat et peut-être aussi par ses propositions radicales. Une oeuvre impressionnante qui sous forme de bande dessinée se lit assez facilement. Je recommande pour les débutants ou les experts de l'économie.