AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sexy summer (12)

Elle imagine les habitants de Varqueville pris par les pieds dans la route. Un premier prisonnier, un autre voulant le secourir à son tour figé et ainsi de suite jusqu��u dernier.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité sur M. Henneaux, c𠆞st peut-être que les gens s𠆞mmerdent ici, s𠆞mmerdent à enterrer des peluches, à voler des gaufres, à insulter les filles. Ce n𠆞st pas des assassins qu’il faut se méfier, c𠆞st de l𠆞nnui.
Commenter  J’apprécie          00
-non, dit-il, une voix de foire. C𠆞st joli.
Juliette n𠆚vait jamais entendu un compliment qui ressemble à une histoire drôle. Comme on offrirait un bouquet de lierre, un ballotin de pruneaux.
Commenter  J’apprécie          00
-C’est la campagne, il répond, pas le Moyen Âge. Tout le monde a un portable. Un ordinateur aussi. On a même l’électricité ! dit il en rigolant.
Commenter  J’apprécie          00
Mais quand une personne meurt il faut bien qu'il se passe quelque chose. Comme les gens ne trouvent pas les mots, ils confient aux curés le soin d'articuler un charabia.
Commenter  J’apprécie          30
Mais Juliette sait : la vérité, c'est que la mort se loge à l'intérieur des corps. Elle se tient tranquille un temps et puis surgit n'importe quand, à son bon vouloir, avec ou sans préavis. Ça peut prendre quelques jours ou des décennies.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets trouvent toujours une sortie par où se faufiler. La faille d'un filet d'eau dans le barrage. Ça peut prendre des années ou de drôles de chemins. Une fuite goutte à goutte ou un effondrement. Parfois, c'est une lettre qui fuit, ou un mort, parfois presque rien. Une peluche, un prénom. À la fin le secret se sait.
Commenter  J’apprécie          00
Ses livres sont trop sauvages pour être alignés sur des étagères. Juliette n'aime pas trop l'idée de classer. Elle n'a pas choisi son voisin de cours d'anglais en fonction de sa date d'anniversaire, sa meilleure amie en fonction de son nom de famille. Les gens se croisent et quelquefois ils se rencontrent. Les livres c'est pareil. Une rencontre au hasard à laquelle on s'accroche.
Commenter  J’apprécie          00
C'est peut-être que les gens s'emmerdent ici, s'emmerdent à enterrer des peluches, à voler des gaufres, à insulter les filles. Ce n'est pas des assassins qu'il faut se méfier, c'est de l'ennui.
Commenter  J’apprécie          00
Si elle a un gosse un jour, Juliette lui donnera un sacré prénom. Néfertiti, Antigone, Dænerys, quelque chose dans ce genre-là. Pas pour l'ambition, mais pour l'héritage. Recevoir gratos au berceau une histoire qui fait rêver, comme les de machin ou les Van truc reçoivent un nom et un château.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La littérature belge

    Quel roman Nicolas Ancion n'a-t-il pas écrit?

    Les ours n'ont pas de problèmes de parking
    Nous sommes tous des playmobiles
    Les Ménapiens dévalent la pente
    Quatrième étage

    15 questions
    63 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}