AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Arwen78


Juliette, quatorze ans, souffre de la maladie des ondes, donc les ondes la rende malade, impossible de rester en ville. Pour son bien, ses parents décident de quitter Bruxelles pour un village en pleine campagne.
Comment vivre sans télévision, radio, téléphone ?
Comment s'habituer à ce village quand on vient de la ville ?
On va suivre Juliette Le temps d'un été. de l'installation dans cette nouvelle maison, à Varqueville, aux connaissances qu'elle y fera. Tout un microcosme, que ce voisinage, de Madame Lucie, une vraie féministe, connue de tout le village et qui connaît tout le monde. Tom avec qui elle va devenir amie, dont la première chose que l'on remarque ce sont ses rondeurs, avant ses beaux yeux bleus. Son petit frère Titoune qui physiquement est tout le contraire de Tom. Puis la meute, avec Jimmy et ses allures de Chef, Rosaldine sa petite amie et leurs trois accolytes, avec des surnoms impossibles Milk, Trump et Mister K.
Sexy Summer est une histoire d'adolescents entre recherche d'identité, besoin d'appartenance et écoute de ses aspirations avec la peur du regard des autres.
Avec une remarquable délicatesse, Mathilde Alet dépeint les affres de l'âge ingrat.
Un roman d'apprentissage d'où se dégage une grande sincérité, dont les personnages sont criants de réalisme, avec leurs qualités, leurs imperfections et leurs incertitudes.
Un joli livre, très doux amer, sur la violence des tourments adolescents.
Commenter  J’apprécie          155



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}