Critique de Audrey3511

Ce recueil de nouvelles m'a, dans l'ensemble, bien plu. Surtout la première et la dernière, à dire vrai. C'est souvent le cas avec ce genre d'ouvrage : on a notre/nos petite(s) préférée(s)...

Il y a donc 5 nouvelles, qui se lisent vite et bien. Parfait pour lire lors d'une semaine chargée ! ^^ Elles parlent toutes de mamans, mais celles-ci sont toutes différentes, telle est la vraie vie, n'est-ce pas? Même si bien évidemment, toutes les mamans ne sont pas représentées dans ce recueil, c'est déjà sympathique de voir à quel point nous pouvons être toutes uniques tout en ayant des points communs, parfois. (et comme dit dans le résumé, on fait toutes de notre mieux !)

J'ai donc beaucoup apprécié deux des 5 nouvelles, ''Lilou'' par Isabelle Alexis et ''Maman faut que je te parle'' de Marie Vareille. Très contente d'avoir découvert ces autrices que je n'avais jamais lu. Et j'en redemande encore des courts récits de ce genre , c'est chouette et agréable d'en savourer de temps en temps :)