AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.38 /5 (sur 825 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1970
Biographie :

Isabelle Alexis est une écrivaine française de Chick lit et ancienne actrice.

Elle publie une oeuvre de jeunesse autobiographique en 1988 sous son véritable patronyme Isabelle Cnokaert qui retrace sa liaison de 1986 à 1987 avec l’écrivain Jean-Edern Hallier, pose nue pour le magazine Lui.

Elle suit les cours Florent en 1989 puis les cours de Dominique Viriot en 1991. Elle obtient ses premiers rôles au cinéma et à la télévision en 1992.

En juillet 1995, peu de temps après avoir tourné un épisode des "Cinq dernières minutes", elle pose nue pour le magazine Playboy. En octobre de la même année, elle tourne le téléfilm érotique, "La leçon de plaisir". En 1997, elle joue dans "Les Côtelettes", une pièce de théâtre de Bertrand Blier.

Elle se lance en 2002 dans l'écriture de son premier roman : "Tu vas rire mais je te quitte". En 2004, le succès de son second livre édité par Plon "Tu peux garder un secret ?" la pousse à mettre un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer exclusivement à l'écriture.

Elle signe ensuite trois livres pour l'éditeur Albin Michel : "Dès le premier soir" en 2006, "Tous à mes pieds" en 2008 et "Je n'irai pas chez le psy pour ce con" en 2009.

Durant cette période deux de ces livres sont portés à l'écran : "Tu vas rire, mais je te quitte" par Philippe Harel en 2005 et "Tu peux garder un secret ?" par Alexandre Arcady en 2008.

Début 2011, elle coécrit "Moi et ses ex", une comédie pour M6 sur les familles recomposées. Ce téléfilm a été sélectionné au Festival du film de télévision de Luchon dans la catégorie "Coup de cœur". Au mois de mars de la même année, sort "Comme dans un film noir", son sixième roman, une comédie qui se mêle au polar.

Isabelle Alexis fait partie avec Sophie Henrionnet, Tonie Behar, Adèle Bréau, Marianne Levy et Marie Vareille du Collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. Elles ont publié "Il y aura-t-il trop de neige à Noël", un recueil de nouvelles, aux éditions Charleston (novembre 2017).

page Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.alexis.5
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Alexis   (18)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion de la dédicace de leur recueil "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" dans notre boutique de la rue de Rivoli, à Paris, nous avons réalisé une interview diffusée en direct sur notre page Facebook. En voici la captation. Qu'est-ce que la Team Romcom ? C'est un collectif regroupant 6 auteures : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille.

+ Lire la suite

Citations et extraits (128) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   06 mai 2021
L'amour s'invite à Noël de Isabelle Alexis
"Écrivain est un métier dangereux pour la santé.

La vie devient la fiction. Et la fiction, la réalité".



(Extrait de la nouvelle "Amour, tempête & best-seller" de Marianne Lévy)
Commenter  J’apprécie          200
cicou45   31 mai 2018
Tu vas rire mais je te quitte de Isabelle Alexis
"En fait, je crois même que dans la vie tout est une question de culpabilité et que notre bonheur et bien-être en dépend. [...] Le tout est d'arriver à vivre avec le poids de toute cette culpabilité accumulée au fil des ans. Pas besoin d'enfer après la mort, on se le crée de notre vivant."
Commenter  J’apprécie          190
iris29   22 février 2018
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de Isabelle Alexis
Le iCloud, c'est la fin du couple, le Bluetooth, tous ces appareils connectés entre eux, mais ils sont cons chez Apple ou ils sont tous hyper fidèles ?

( Isabelle Alexis)
Commenter  J’apprécie          180
cicou45   05 mai 2021
L'amour s'invite à Noël de Isabelle Alexis
"On en apprend tous les jours. J'ignorais qu'on pouvait regarder une montagne et lui "piquer" son énergie rien qu'en respirant fort par le nez, c'est chose faite depuis la séance de sophrologie de ce matin".



(Extrait de la nouvelle "Comme une princesse Disney" de Tonie Behar)
Commenter  J’apprécie          170
scarlett12   30 décembre 2017
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de Isabelle Alexis
Vingt minutes plus tard, nous avions colonisé la table la mieux placée du Café Parisien au dernier étage des Galeries. Nous pouvions admirer d'un côté la vue sur les toits de la capitale et de l'autre, le sapin de Noël illuminé qui se dressait au centre du magasin, seul rescapé , avec les vitrines, de la coupure nocturne d'électricité. J'avais déniché une dizaine de bougies au rayon déco et lui avait dévalisé le rayon gastronomie : foie gras, sauternes, saumon fumé sur blinis, fromages fins, panettone et biscuits à la cannelle recouvraient la nappe blanche. Si je n'avais pas été en compagnie d'un cambrioleur à la santé mentale douteuse, j'aurais presque trouvé le cadre romantique.

(extrait de "Cap ?" de Marie Vareille.
Commenter  J’apprécie          120
supernana77   16 janvier 2022
Je n'irai pas chez le psy pour ce con ! de Isabelle Alexis
Plus on se rapproche des statues, plus elles sont grandes. Plus on se rapproche des hommes, plus il sont petits.
Commenter  J’apprécie          103
iris29   22 février 2018
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de Isabelle Alexis
- Je n'ai pas la clé de la porte de service. Elle est au Portugal avec la femme de ménage ! Elles reviennent le 3 janvier...



( Tonie Behar)
Commenter  J’apprécie          90
supernana77   17 janvier 2022
Je n'irai pas chez le psy pour ce con ! de Isabelle Alexis
Connaissant ta peur panique de la communication et de la dépense, je serai tout aussi économe de mes mots : Adieu sale con. Te quitte ...
Commenter  J’apprécie          90
Analire   20 décembre 2017
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de Isabelle Alexis
Dans la fourgonnette, avec Armando, Charlotte avait enfin réalisé : quand vous dites "je t'aime" à quelqu'un, est-ce qu'il vous envoie illico presto à Charleville-Mézières en camionnette avec un Portugais qui sent l'ail ?

Force était de constater...

Ce n'était pas le râteau de l'année, non... C'était celui de la décennie. Voire du siècle.
Commenter  J’apprécie          80
Analire   19 décembre 2017
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de Isabelle Alexis
- Il y a quelqu'un ?

Quand on est enfermé dans une cabine d'essayage en pleine nuit et qu'un inconnu louche vous demande s'il y a quelqu'un, il n'y a qu'une chose raisonnable à répondre :

- Non, il n'y a personne, dis-je d'une voix ferme.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Première ou Dernière (Complétez le titre #2)

La .... Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules / Philippe Delerm

Première
Dernière

20 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur