Critique de Juliette_lovesBooks

Flânant dans les allées de ma bibliothèque de quartier, mon regard est attiré par la couverture ensoleillée et chaude de ce roman graphique. La tresse. Tiens, ça me dit quelque chose ? Mais oui ! le best-seller de Laetitia Colombani ! Il s'agit de son adaptation, je n'ai d'ailleurs pas lu le roman. Ni une, ni deux, il finit dans mon tote-bag, bon pour un emprunt !

J'en ai ouvert les pages en ce début de mois de Novembre où pluie, vent et températures automnales se sont invités à la fête et il s'en est dégagé une telle chaleur que ma lecture a réchauffé mon moral morose de Toussaint.

Il est question de 3 femmes. Smita, Giulia & Sarah. 3 pays. 3 continents. 3 femmes que tout oppose et qui, par la force des choses, d'un destin qui nous dépasse et nous surprend parfois, vont faire naître un lien invisible entre elles ; de celui qui vous unie à jamais, qui se tisse malgré les différences ou les kilomètres.

Quel coup de crayon ! Quelle mise en couleurs ! J'ai adoré mettre un visage sur ces femmes, découvrir leur monde et leur personnalité. L'enchaînement des portraits est réalisé à merveille, je n'ai ressenti aucune confusion et savais exactement de qui il s'agissait à chaque fois. le code couleur pour chacune est très marqué et leur univers totalement propre.

La bande dessinée pourrait se dévorer en une poignée de minutes, les dialogues sont épurés mais totalement cohérents et suffisants. J'ai pour ma part souhaité prendre le temps d'admirer ces dessins, de les détailler, de les observer, d'y revenir, pour m'imprégner totalement.

J'ai passé une très belle soirée en leur compagnie. C'est un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/ju..