Citations sur La Tresse (BD) (18)

J'ai peur, comme tout le monde. Mais la peur ne doit pas nous empêcher de vivre.
Nous sommes des millions à sentir, croire et penser que nous faisons partie d'un tout, magique et mystérieux bien plus grand que nous . Un tout qui nous relie les uns aux autres.

(page 88)
«  … En tant que père, tu devrais prendre la défense de ta fille, lutter contre le monde entier pour qu’elle soit libre … Au lieu de cela tu courbes l’échine et acceptes les coups !
On ne sort pas de sa caste ici, Smita, tout se paye et tu le sais … »
Pour bien raisonner, il ne faut ni être amoureux ni en colère.

(page 14)
INDE: Parfois il faut accomplir un acte nouveau, un acte de foi désintéressé et un peu fou pour changer les choses.
ITALIE : Vous avez en vous une force de croyance en la vie, sincère et pure.De celle qui peut soulever les montagnes.
CANADA : Si vous percevez que la possibilité de vie est plus forte que le risque de mort, vous mettez toutes les chances de votre côté pour guérir.
Nous sommes des millions à sentir croire que nous faisons partie d’un tout. Magique et mystérieux bien plus grand que nous, un tout qui nous relie les uns aux autres.
Le malheur trouve facilement ceux qu'il cherche.
Vous savez ce qu'on dit... N'employez aucun parfum si ce n'est le charme des pensées.
Je maudis cette société qui écrase les faibles, ses femmes et ses enfants. Tout ceux qu’elle devrait protéger.
Parler n’attire ni le bonheur ni le malheur. En revanche, ce qui est certain c’est que la peur n’évite pas le danger.