Citations sur Le château des étoiles - Intégrale, tome 1 : 1869 - La conq.. (56)

Dieu nous préserve d'une invasion de prussiens en tricycles!
- Je t'en prie, reviens sur Terre !
- C'est promis.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
La vapeur fait descendre les mineurs, les mineurs font remonter le charbon, le charbon fait marcher la vapeur ! Vous savez, on nous parle de progrès, on nous dit que le monde bouge.... Moi je dis qu'il tourne en rond comme un bel engrenage bien huilé, et c'est très bien ainsi !
Roi de Bavière : Voyez-vous, la vérité que nous enseignent les mythes n'est pas que les dragons existent... Mais qu'ils peuvent être vaincus. Montrez-moi un homme qui a su triompher de ses peurs... Je vous montrerai un tueur de dragon.
- Oui enfin bon, tout ça ce sont des contes de fées, ça ne veut rien dire du tout !
- De toutes les sornettes qui viennent de retentir dans ma salle du trône, celle que je viens d'entendre est bien la plus déplorable !
Altitude 900 mètres. Ici, la Terre défile comme un décor peint. Au dessus du ballon, rien sinon l'infini. Mon élément.
Ne regrette rien. N’abandonne jamais.
N'importe quoi, le vin ça ne soigne rien du tout ! Tu m'aurais dit de la bière, là, bien sûr, je ne dis pas !..