(...) Un 2e tome dans la lignée du 1er: planches sublimes, histoire passionnante. On découvre en même temps que Siegfried un univers vaste et périlleux, mais également magnifique et attirant.

Les dessins sont de vraies oeuvres d'art et la mise en couleur donne au lecteur l'impression de voyager avec Siegfried et Mime, au milieu de paysages grandioses. On sent le souffle de l'aventure et le poids des mythes nordiques.

Un pur régal!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Que dire de plus que pour le premier tome ?
Les dessins sont toujours aussi parfaits. Je suis en admiration devant le talent d'Alex Alice.
Siegfried devient peu à peu le héros dont la Terre a besoin pour vaincre le dragon. On est toujours sous son charme. Et celui de la belle walkyrie. Mime continue de nous faire rire avec quelle pointe de sagesse.
La légende est en route. Encore plus passionnante (oui apparemment c'était possible), plus prenante. Impossible de lâcher les pages, qu'on tourne avec avidité.
En Résumé : Ce second tome se révèle à la hauteur des attentes que j'avais. le dessin est toujours aussi magnifique et lumineux avec un découpage efficace et précis, l'histoire se révèle passionnante et captivante et le tout est porté par des personnages qui se révèlent complexes, soignés et attachants. Tout est fait dans cette Bande Dessinée pour passer un excellent moment et ce fut le cas pour moi. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
une trilogie que j'ai beaucoup appréciée.
des hommes, des dieux, un monde bien décrit, une histoire romancée...

et de superbes graphismes et couleurs qui vont le pair avec l'histoire et la sublime .

je ne connaissais pas l'auteur mais cela a été un plaisir de se noyer dans ces bd, qui, sans trop de texte, m'ont emporté dans un monde onirique
Le deuxième tome de cette trilogie inspirée de la légende du Nibelung confirme tout le bien du tome de mise en place. Si la Tétralogie de Richard Wagner, L'anneau du Nibelung, n'est peut-être pas connue de tous, l'adaptation de ces quatre opéras (L'or du Rhin, la Walkyrie, Siegfried et le crépuscule des dieux) par Tolkien, dans son «Seigneur des anneaux» l'a rendit accessible au grand public. Avec des ouvrages récents tels que « L'anneau des Nibelungen » et « le Crépuscule des Dieux », le sujet est également assez prolifique au sein du neuvième art et le lecteur trouve donc rapidement ses marques au sein de l'univers que propose Alex Alice, le dessinateur de l'excellent le troisième testament.

Ce deuxième volet poursuit la destinée du jeune Siegfried qui, accompagné de Mime, traverse ce monde enchanteur et riche en périples afin d'aller éliminer le dragon Fafnir. Si cette aventure en terrain connu ne livre pas vraiment de surprises, l'adaptation graphique d'Alex Alice demeure très impressionnante. L'émerveillement accompagne chaque page de cette petite perle graphique. Alternant les plans larges aux décors somptueux et les cadrages plus serrés afin de faire ressortir un détail ou une émotion, Alex Alice parvient à captiver du début à la fin. de plus, en utilisant à merveille le personnage de Mime, l'auteur ajoute une bonne dose d'humour à ce deuxième tome, ce qui rend la quête de Siegfried encore plus agréable à suivre.

Un petit chef d'oeuvre graphique qui redore enfin le blason du genre héroïc fantasy.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..