Citations sur Un air à faire pleurer la mariée (5)

La vie prépare sa comédie d'un jour, sous la férule du temps. Naître, paraître, disparaître en est le scénario et tous les personnages, jusqu'au plus méchant brin d'herbe ne courent que pour l'amour. Que de voies détournées, que de prudence extrême, de mensonges et de haines, de calculs ignobles de chausse-trapèze, de violence, d'ennui, de grains de sable dans le moteur du monde pour cet amour là.
Ce genre de type sud Loire horripile Isabelle qui ne supporte pas les velus trapus, ceux qui marchent avec des oursins sous les bras, encombrés par cinq kilos de couilles qu'ils grattent et soupèsent plusieurs fois par minute, comme pour vérifier si un arabe ou un pédé ne les a pas volées, eux qui, dans l'échelle des valeurs, considèrent leur bagnole comme la plus belle bite du monde.
Au fond de la quatrèle, il y a un tambour de machine à laver, avec du maïs comme appât. Y a juste la place pour un lapin. Quand il entre, ça fait tourner le tambour qui est relié à une clochette par une ficelle. Quand je l'entends sonner, je tire sur la ficelle et ça ferme la trappe, tu sais, là où on met le linge. J'ai plus qu'à aller chercher le lapin.
Ce genre de type sud Loire horripile Isabelle qui ne supporte pas les velus trapus, ceux qui marchent avec des oursins sous les bras, encombrés par cinq kilos de couilles qu'ils grattent et soupèsent plusieurs fois par minute, comme pour vérifier si un Arabe ou un pédé ne les a pas volées, eux qui, dans l'échelle des valeurs, considèrent leur bagnole comme la plus belle bite du monde.
Tous ces culs qui rebondissent donnent le tournis. Un deux, un deux trois. C'est fou ce qu'il peut y avoir comme sortes de culs. Les culs charnus des courts sur pattes tentent d'échapper à l'attraction terrestre, les culs des grosses et des gros ballottent à contretemps ; un deux, un deux trois, les culs des maigres se resserrent, les culs des grands sautillent et s'envolent, mais, ce qui ballotté le plus, ce sont les seins.