Atelier In8 (17/03/2023)
4.33/5   3 notes
A Douarnenez, ville ouvrière et festive, les spéculateurs de l'immobilier et du tourisme saisonnier sont aux taquets. Encore faut-il virer les habitants des bâtiments convoités, occupés par des familles modestes.

André, agent immobilier, mène la chasse aux bonnes affaires. Un immeuble délabré avec vue sur la mer attise particulièrement sa convoitise.

Ses locataires, Lola, intérimaire à la conserverie, et Alex, jeune slameur mutique, re... >Voir plus
Que lire après Zone tendueVoir plus
Mon symbole pour ce livre : 🏚️

P pour Précarité
T pour Tourisme

Lecture faite dans le cadre du #challenegxyz lancé par @culture_kd
Lettre « Z »

J'ai bien aimé ce récit de vie avec des personnages très réalistes et dont on a tendance à ignorer l'existence.

À la fois triste et tendre, rempli d'une réalité dont nous n'avons parfois pas conscience, cette histoire est une ouverture sur la prise de conscience. Un retour à la réalité qui nous rappelle la chance que, pour certains/certaines, nous avons.

C'est très vite lu : 89 pages et ça vaut le coup quand on s'intéresse à ce qui se passe autour de nous.

Bonne lecture 📖

"Tant qu'il y a du flow dans ma tête, dans un coin de ma couette, derrière mon pilier cachette, assis sur ma glacière à roulettes."

Video de Gérard Alle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Alle
La littérature est-elle indispensable pour rendre visible l?existence des personnes « ordinaires » ? Que peut faire l?artiste-écrivain avec les « récits ordinaires »?
- Christian Ryo, directeur de Livre et lecture en Bretagne, remplace Pauline Miel, web éditrice du projet « Raconter la Vie » fondé par Pierre Rosanvallon et publié aux éditions le Seuil - Gérard Alle, écrivain et documentariste et Laurence Pelletier, metteur en scène, pour le projet ?Circulez y a tout à voir? à Séné (Morbihan) - Marie Dilasser, écrivain, pour Paysage Intérieur Brut écrit dans le cadre de « Portrait avec paysage », action menée par le Théâtre de la Folle pensée à Saint-Brieuc.
Table ronde du jeudi 20 novembre 2014 - à l'occasion des Rencontres "Le livre, la lecture et la littérature demain?..." organisées par Livre et lecture en Bretagne et la Bibliothèque des Champs Libres à Rennes.
Plus d'infos sur http://lalecturedemain.wordpress.com