Moi qui ne court pas après la romance, je peux dire qu'en ce moment les livres que je choisi de lire en contiennent une dose non négligeable. Mais c'est parfait parceque ce n'est pas le genre de romance niaise qui me rebute où les deux (voir trois) héros agissent presque seulement en fonction de leur "moitié". Ces romances où dans l'histoire il n'est question que de ça justement. Non les romans que j'ai lu récemment étaient avant-tout des tranches de vie où la romance s'incorpore parfaitement tout en n'éclipsant pas les autres éléments importants de l'histoire.

Voilà ce qu'est Amours & Autres Enchantements ; une tranche de la vie de certains habitants d'une petite ville à l'atmosphère... magique, enchanteresse. Une ville où on aimerait vivre, en tout cas j'adorerais ça ! Certaines familles y ont des dispositions particulières qui se transmettent de générations en générations comme le fait de toujours se marier avec des femmes plus âgées pour les hommes d'une de ces familles. Mais pas que...

Par exemple un des personnages principaux, Sydney, à la particularité de décrypter les coupes de cheveux, de toujours mettre en valeur les personnes grâce aux coiffures qu'elle leur fait. Et non je ne dirai rien sur les autres personnages, ni sur leurs dons, ce point est une des perles de l'histoire alors je vous gâcherai assurément le plaisir de la découverte si je vous disais tout. Il faut toutefois que je vous dise qu'à une exception faite (le pire salopard), j'ai aimé tous les personnages même les moins appréciables. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Bay, petite fille de cinq très intuitive et observatrice et Evanelle, vielle dame adorable et énergique qui à un faible fort prononcé pour le derrière des jeunes hommes.

On se sent bien dans cette histoire et ce dès les premières pages. Il met du baume au coeur grâce à ces personnages hauts en couleurs. C'est un roman charmeur et sans aucune prétention sinon celle de donner plaisir et émotion. Bien entendu il y a une note dramatique de part le vécu de nos protagonistes et cette note donne encore plus de poids au récit. Mais à vrai dire j'aurais tout autant apprécié si elle n'avait pas été présente.

J'ai envie de dire que cette lecture à été pour moi un moment de félicité, bien que ça sonne très niais. Cependant c'est mon ressenti après avoir terminé la dernière page et j'en suis très heureuse.
Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
un livre "charmant", qui fait du bien au moral ! Ici, le pommier vous joue des tours, les fleurs ont des pouvoirs et les héroïnes, maltraitées par la vie, se redécouvrent. Un très joli roman.
Voici un joli petit roman rafraîchissant et qui fait du bien à lire. Il m'a fait penser à la série télévisée Un Soupçon de magie.

L'histoire se déroule aux États-Unis à Boscom où on découvre Claire Waverley et sa famille. Chaque personne de la famille Waverley a une sorte de don. Pour Claire, c'est d'utiliser des plantes et des fleurs dans ses préparations culinaires pour susciter des émotions chez les personnes ou les influencer. Sa cousine éloignée, Evanelle, apporte aux gens les objets dont ils ont besoin. Elle ne sait pas ce qu'ils en feront, elle sait juste que tôt ou tard ils en auront besoin.
Avec Claire, on découvre la vie à Boscom, on en apprend un peu plus sur son passé, sur sa famille. Puis, un jour, Evanelle lui apporte deux paires de draps neufs ainsi que des Pop-tarts à la fraise et cela va bouleverser son quotidien.

La vie n'a pas été de tout repos pour ces jeunes femmes, mais le roman est optimiste et il met en avant les liens familiaux. La touche de magie apporte une légèreté à l'ensemble du livre et aide à aborder des sujets plus difficiles.
L'auteur met en avant de nombreux thèmes, comme la notion d'appartenance et l'importance des liens familiaux et des racines.

C'est un petit roman très agréable à lire, on prend plaisir à découvrir la famille Waverley. Entre les facéties du pommier et les apparitions de Evanelle, le lecteur se perd entre les pages et souhaiterait pouvoir côtoyer ces jeunes femmes bien originales pour de vrai.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Génial, j étais comme dans du coton quand je l ai lu!!!!
Une histoire pleine de magie , enchantement et sorcellerie..
Un bon moment a passer avec ce livre.
La lecture est simple, fluide, légère, sobre, on lit sans se rendre compte et on est déjà à la moitié de l'histoire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Les Walverley forment une famille du sud des États-Unis aux pouvoirs bien étranges. Sydney et Claire ont vécu une enfance difficile et se retrouvent après 10 ans de séparation. Il s'agit d'une romance très agréable à lire. Les personnages sont très attachants. Ils nous manquent forcément une fois le livre terminé. L'intrigue est bien menée même si la fin et les conséquences des rebondissements sont prévisibles mais plein d'espoir. Des sujets difficiles sont également évoqués : l'enfance, la violence conjugale ou encore les secrets de famille. J'ai aussi adoré le côté fantastique avec ce pommier dont les pommes dévoilent l'avenir ou encore les plats que concoctent Claire assaisonnés avec des plantes aux vertus pour le moins originales et utiles. Une bonne romance légère où l'auteure a su insérer beaucoup de sens. Parfait pour l'été et les vacances.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
il me fallait un livre léger et sans prise de tête et j'ai trouvé mon bonheur ! mais je ne savais pas encore à quel point.
Dès les premières pages, cette histoire est teintée de magie, c'est léger et doux, ça fait du bien.
On découvre Claire, traiteur, qui habite dans la maison de famille, la maison de son enfance, la maison de sa grand-mère qui les a élevé elle et sa soeur.
Son entreprise fonctionne très bien et les plantes de son jardin "magique" font de ses recettes des moments enchanteurs.
Et puis réapparait Sydney, la soeur un peu bad girl avec sa petite fille âgée de 6 ans. Sydney cache bien des démons et surtout elle se cache elle-même de son ancienne vie.
L'histoire est fabuleusement intriguante, les personnages sont tous attachants, le contexte est détonnant et le jardin ainsi que son pommier m'ont laissé rêveuse.
Les femmes de la famille sont toutes des sorcières mais jamais le mot n'est prononcé, disons juste qu'elles ont des prédispositions.
Alors ce livre est d'une simplicité extrême, on y découvre des histoires de famille, de l'amour, de l'amitié et à la fin du livre un petit glossaire pour se servir des plantes à bon escient.

Lien : http://www.temoicka.com
Un roman léger et délassant.
L'histoire m'a fait penser à l'atmosphère du film "Les ensorceleuses" avec Nicole Kidman et Sandra Bullock.
Un bon momment de détente.