J'ai adoré cette relecture, peut-être même plus que la première fois...
Malgré la gravité de certains sujets abordés (tels que les violences conjugales, les traumatismes de l'enfance, la jalousie, etc), ce roman est comme une bulle de douceur et de fantaisie où j'ai eu plaisir à me réfugier pendant quelques heures. J'ai aussi adoré la façon dont la magie se manifeste très naturellement dans le quotidien des Waverly, tout comme le fait que chaque famille a ses caractéristique plus que pittoresques. Toutes ces trouvailles et une écriture pleine de poésie font de ce roman un petit bijou.
Comme pour La reine des délices, j'ai tourné la dernière page à regret tellement je me sentais bien dans l'univers romantique et cosy de Sarah Addison Allen.
Amours et autres enchantements est un récit à caractère merveilleux qui, bien qu'imaginaire, donne envie d'y croire. le genre de roman qui fait du bien et pour lequel la crédibilité n'a pas vraiment d'importance. Sarah A Allen a pimenté son récit de touches fantastiques, lui donnant une ambiance enchanteresse qui m'a totalement séduite. Dans une écriture légère, agréable et tout en simplicité, elle a réuni de l'amour, de la magie (il ne s'agit pas pour autant d'un livre de sorcières) et beaucoup de relations humaines. le tout saupoudré d'une pointe de suspens pour tenir le lecteur en tension jusqu'à la fin. de quoi passer un très bon moment ! .......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Je ne sais plus pourquoi il a atterri dans ma PAL, même si s'est en grande partie dû à sa couverture. J'ai mis quand même un moment à le sortir, il me semble que je l'ai ajouté en 2014, c'est pour vous dire, par contre il n'a pas fait long feu dans mes mains. J'ai très rapidement accroché au personnage et à leur particularité. Mais surtout à une phrase que l'on a au début. « Les Waverley étaient comme ça. de même, les Runion étaient bavards, les Plemmon sournois et les Hopkins mâles dotés d'épouses plus âgées… » Cela donne le ton du livre, un côté complètement décale et léger. Je ne m'attendais pas à grand-chose du livre, cela fessait longtemps qu'il était dans ma PAL, donc je n'attendais pas surprise. Et pourtant s'en fut une !!! Comme je le disais plus haut, je me suis rapidement attachée aux personnages, mais aussi à leur passer comme leur présent. Alors oui les filles Waverley sont spéciales et ont des dons. Mais dans toute la ville certaines familles ont une particularité. Donc finalement, ce n'est pas choquant ou autres et ça passe comme une lettre à la poste. Mais j'ai adoré aussi l'histoire avec l'arbre magique, qui m'a bien fait rire durant ma lecture. Mais il n'y a pas que de la magie dans ce livre. Nous avons aussi de l'amour, des liens qui se renouent, des passés à oublier, une recherche de soi et j'en passe. Nous avons quelques personnages principaux, mais nous avons aussi plein de personnages secondaires que l'on suit comme si c'étaient des principaux, donc forcément je me suis attachée à ses personnages, mais ils apportent aussi beaucoup à l'histoire et à son déroulement. La fin finit sur une note magique et qui m'a fait sourire et elle me fait encore sourire.

En conclusion, c'est une lecture vraiment agréable et légère. Je n'en attendais vraiment pas beaucoup et finalement j'en ai été assez surprise. J'ai très vite accroché à l'univers, aux personnages et surtout à cet arbre magique, je veux le même au passage. On évolue dans ce petit monde en fessant la connaissance des personnages, on a cette impression d'être comme dans les petits villages où tout le monde connaît tout le monde, cette ville m'a fait cet effet-là. de ce fait, je n'ai eu aucun mal à être harponnée dans l'histoire. On a une jolie fin, certes j'en voudrais un peu plus, par simple caprice, mais nous avons fait le tour. Je regrette juste de ne pas l'avoir lu plutôt.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je ressors enchantée de cette lecture avec les papilles électrisées, le coeur tout réchauffé et des idées recettes plein la tête! Mon autre passion à part la lecture, c'est cuisiner des petits plats à mes proches, donc concilier les deux, vous imaginez le bonheur??!!!!!!!C'était doux comme du bon pain, plein de chaleur et de bons sentiments, un romantisme à faire succomber, et une touche de magie avec cette famille aux divers pouvoirs: bref, un instant délicieux dont je me suis délectée…

Un joli conte de fée moderne: que les fleurs bleues se jette sur cette merveille de lecture!!!C'était mignon tout plein, un bon moment à partager avec cette famille hors du commun Waverley à l'ombre du pommier! Les relations sont belles, chaque personnalité apporte une petite touche d'originalité et le tout est juste parfait! Enfin, en tout cas, cette lecture aura adouci ma journée, j'en ai eu des papillons pleins les yeux et l'esprit léger pendant des heures…Oui, j'assume mon coté rêveuse romantique, mais quand c'est bien écrit et que ça vous fait vous envoler comme des pétales de roses, on craque forcement!!!!
Passez sur mon blog, pour plus de détails! ;)

Lien : https://fairystelphique.word..
Je vous invite à la découverte d'un livre dont la lecture m'a enchanté. Il s'agit de "Amours et autres enchantements" de Sarah A Allen.
Entrez dans ce roman où flotte dès les premières pages un petit quelque chose de magique. Car oui, la magie fait partie de la famille Waverly depuis plusieurs générations ! Nous suivons principalement les deux soeurs de la famille. Claire, l'aînée, qui cuisine les plantes et concocte des potions et Sydney, la cadette qui a depuis longtemps renié la magie et feint d'être "normale" . Tout les oppose et ce depuis l'enfance. Si Claire est restée vivre dans la demeure ancestrale, tout son univers se trouve bousculé lorsque sa soeur débarque un beau matin avec son neveu après des années d'absence, sans avoir jamais donné aucune nouvelle. Claire, qui persuadée que s'ouvrir aux autres ne peut amener que la souffrance, s'est construit de solides remparts autour d'elle et si le retour de sa soeur la bouscule, l'arrivée dans la maison voisine d'un homme séduisant qu'elle ne semble pas laisser indifférent va complètement remettre en question toutes ses certitudes. Que cherche donc à fuir Sydney en venant se réinstaller dans le cocon familial ? Claire pourra t-elle rouvrir son esprit et son coeur scellés depuis si longtemps ?
Dans ce roman, l'auteure nous sert une romance agrémentée de secrets de famille, le tout saupoudré de magie. Et cela fonctionne parfaitement. Certains thèmes abordés sont durs comme les violences conjugales, mais pour autant il se dégage de ce roman énormément de poésie. Les personnages sont très attachants et l'on suit avec beaucoup de plaisir leurs aventures dans le mystérieux et atypique village de Bascom.
L'univers du roman est charmant avec cette vieille maison entourée d'un jardin dans lequel pousse un vieux pommier capricieux qui balance des pommes quand ça lui chante, pommes qui font souvent office de prophéties.
C'est donc un roman très cosy, magique et réconfortant qui nous fait penser aux ensorcelleuses d'Alice Hoffman ou encore à Charmed.
Si vous souhaitez une belle histoire d'amour sans mièvrerie dans un univers légèrement décalé avec de beaux personnages et un soupçon de tendresse et d'humour, plongez dans ce roman. Superbe idée pour une lecture cocooning d'été !
une très belle histoire pleine de magie et d'amour.
★☆★ Un roman plein de magie et de poésie.

J'ai beaucoup aimé le personnage De Claire, qui vit sa vie sans vraiment la vivre, en mettant une barrière entre elle et les autres, sans s'autoriser qu'on l'approche.
Ainsi que Sidney, sa soeur, qui revient dans la maison de son enfance pour se reconstruire.
Chacun des personnages est bien campé, bien abouti. Jusqu'au pommier qui fait des siennes !

Ce livre dégage une douceur, une tendresse, une magie, une certaine poésie.
J'ai adoré me plonger dans la vie de toutes ces personnes.

Gros coup de coeur pour ce livre que j'ai lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres", session 20 qui demandait un livre en "amour". ★☆★

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Un livre comme je les aime, simple mais beau.

L'histoire n'a pas besoin d'être extraordinaire, il y a une touche de fantastique mais surtout beaucoup de sensibilité. Ce roman nous décrit plus l'ensemble des relations humaines, d'une communauté que la magie à proprement parlé.

Si vous chercher de l'action, des combats passez votre chemin.

Ici la magie existe mais sans feu d'artifice et explosion. Elle est simplement un outils que chacun utilise, un talent qu'une famille peut avoir. Les dons sont semblable au talent par exemple d'une famille de musicien.

Bref ce livre est simple mais beau, j'ai beaucoup aimé il agréable et facile à lire. Les pages se tournent toutes seule et l'histoire vraiment belle et originale pour une histoire d'amour. Les idées sont intéressantes et suffisent à retenir le lecteur.

Le style de l'auteur est à mon sens parfait, sans chichi très sobre et surtout très juste dans ses sentiments. Elle arrive à mettre en scène des personnes plus attachants les uns que les autres qui ne sont absolument pas surjoués et ne tombant pas dans le pathétique ou la caricature.

J'ai été un peu déstabilisé par le changement de point de vue parfois qui mériterai un plus grand saut de ligne à mon avis mais bon ce n'est pas d'une vitale importance.

Franchement une bonne lecture pour toute celles qui aiment les romances avec des histoires un peu à la Nora Roberts.
un livre envoûtant, qui se dévore. même si la trame est classique, les recettes De Claire, le pommier (un personnage à part entière), les cadeaux de la grand-mère excentrique... sont un pure enchantement. la magie est présente du début à la fin, comme quelque chose de naturelle au quotidien. ..
une lecture fluide et facile à lire !! un régale !!