Un roman typiquement dans le nouveau genre en vogue : "fell good".😊

Bascom est une ville américaine comme toutes les autres. Enfin.... pas tout à fait puisque dans cette ville, habite la famille Waverley depuis des générations, dont de nombreuses légendes font allusion à des faits étranges, magiques et à leur pommier spécial... faisant de cette famille des parias de la ville. Cette situation a donc incité Sidney Waverley à quitter la ville dix ans auparavant... mais la voilà de retour avec sa fille Bay et la peur au ventre.
Claire, sa soeur est heureuse de revoir sa soeur. Restée à Bascom, elle y exerce le métier de traiteur... Seulement habituée à être toujours abandonnée a pris l'habitude de ne s'attacher à rien. le retour se sa soeur, la connaissance de sa nièce et l'arrivée de Tyler le beau voisin, vont littéralement chamboulé sa vie.

Un roman agréable à lire et sans prise de tête où les bons sentiments sont véhiculés, où la bonne humeur et l'humour se ressentent à chaque page. C'est un roman idéal pour se vider l'esprit et découvrir un monde où tous les problèmes se résolvent avec des recettes à base de violettes ou de lancer de pommes par le pommier. 😆

En ce qui concerne les personnages, il y en a pour tous les goûts et les histoires sont vraiment variées. Vous avez Claire et sa peur de s'investir dans la moindre relation de peur de voir l'autre partir ; Sidney et sa découverte d'un vrai chez soi ; et, ma préférée, Evaline la vielle dame dont le péché mignon consiste à reluquer les fesses des jeunes hommes et, dont le don à fait d'elle un être solitaire.😊

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce n'est pas ce que nous demandons constamment à un livre. Celui-ci est vraiment plaisant, drôle, parle de problèmes relationnels, de jalousie avec l'assurance au final de lire un HAPPY END.
C'est le genre de livre que je qualifie de "exhausteur de bonne humeur" 😉
Nous ne sommes pas ici dans de la grande littérature, mais plutôt dans une littérature qui fait du bien ! Pas de lourds sujets, pas de phrases trop longues ou trop compliquées, pas de prises de tête, pas de coup de gueule... juste de l'amour, de celui entre une soeur et sa soeur, de mère et de sa fille, des anciennes amours qui refont surface, des premiers amours, ou bien des amoureux qui se sont perdus avec le temps, mais qui bravent les difficultés et se retrouvent... Bref, judicieux d'avoir mis amour avec un S dans le titre, parce qu'il en regorge... de l'amour également pour les plantes et leurs bienfaits et vertus un peu magique, des fruits, de la bouffe... Un livre qui se lit le sourire aux lèvres, mais sans grandes surprises ! Ce livre est également ponctué de magie, d'enchantement, de moments tendres et touchants... J'aurai par contre aimé que l'auteur exploite un peu plus l'histoire de Sydney, l'autre soeur, et son passé tumultueux où elle n'a pas que côtoyé que des Princes charmants... Mais bon, l'auteur a fait le choix de rester dans le léger, et je ne discuterai pas sa ligne directrice... Il me manquait toute fois de profondeur, bien que ça fait du bien de temps en temps de lire une histoire de ce genre...
Un roman bien sympathique à lire que je conseille à toutes femmes qui cherchent un peu de magie, d'amour et une pointe d'humour. C'est un mignon petit livre qui fait passer un bon moment!
Claire est un traiteur d'un genre spécial, elle additionne ses plats de fleurs magiques, qui poussent dans son jardin. Sa famille, les waverley, alimente les légendes de la ville depuis longtemps. Sa vie prend une nouvelle tournure quand sa soeur revient avec sa fille, et qu'un charmant voisin fait son apparition...

Le résumé m'a tout de suite fait penser au film Les ensorceleuses avec Nicole Kidman et Sandra Bullock et la lecture m'a confortée dans cette idée. L'intrigue est assez proche, avec moins d'action.
Les personnages sont sympathiques, c'est doux.
C'est une lecture agréable. Mais elle pâtit de cette ressemblance avec le film. Je ne peux pas dire que je n'en garderai aucun souvenir, je me souviendrais que c'est trop proche du scénario. J'ai vérifié, le livre a été écrit en 2007 donc bien après le film. Je ne sais pas s'il a servi d'inspiration ou si c'est une coïncidence.
Il y a un tome 2 mais qui à première vue n'est pas publié en français.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman, la plume est agréable, mais il y a un air de déjà vu qui empêche le sentiment de découverte et la surprise.
Beaucoup de potentiel non exploité à mon goût dommage. L'histoire est mignonne, les couples sont mignons, les personnages sont accrochants mais il y a un je ne sais quoi qui manque. Un manque d'action peut être je ne sais pas trop.
Ce livre m'a fait pensé aux ensorceleuses. Meme thème de deux soeurs sorcière essayant de se reconstruire apres un drame. La soeur toute gentille et sérieuse et la plus dévergondée ayant quitté la ville pour revenir apres réparer ses erreurs. le principe est géniale, j'adore j'adhère mais là et bien l'histoire n'est pas assez exploitée. On n'en connais pas assez sur les soeurs, elles sont encore assez renfermées et on veut en savoir plus. On veut aussi en connaître plus sur Tyler et Henry. On veut voir evoluer leurs histoires qui ne se développent réellement qu'à la fin du livre. Evanelle est trop chouchou avec ses cadeaux a significations.
Bref tous est bien à pars un manque d'action mais ce manque fait qu'on en a pas assez. Qu'on en sait pas assez et qu'on espère plus les connaître. Un bon moment de lecture quand même.
C'était une belle lecture légère! Je pense que c'est le livre qu'il me fallait après le big coup de coeur pour Yggdrasil!

On se retrouve à Bascom dans une petite ville des Etats-Unis et bien sur tout le monde se connait!

Les soeurs Waverly sont spéciales et les gens n'apprécie pas toujours leurs compagnies.

J'ai apprécié Claire, c'est une maniaque du contrôle qui a peur d'être abandonnée, son voisin, Tyler est très intéressé par elle mais elle se refuse de penser à ça. Tyler est quelqu'un de bien!

Sydney, la soeur De Claire, essaye de se reconstruire. Sa vie n'a pas été facile et elle doit prendre soin de sa fille et lui offrir une vie meilleure.

J'ai beaucoup aimé le don d'Evanelle. Chaque Waverly possède un don propre à chacune et elles ont aussi un pommier qui lance des pommes magiques.

Bay, la fille de Sydney, est déjà très intelligente pour son âge. Elle est tellement mignonne avec le pommier. Elle essaye de reproduire son rêve auprès de celui-ci.

Il y a aussi Emma Clark qui s'inquiète du retour de Sydney.

J'ai beaucoup aimé cet univers. J'ai adoré avoir la vision de plusieurs personnages, ça rend l'univers plus riche. Ce livre m'a fait penser à Nora Roberts et sa trilogie "L'île des trois soeurs" que j'avais bien aimé.

C'est franchement une lecture sans prise de tête et qui fait du bien puisque c'est rempli d'amour.
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
[Extrait]
Petite chronique sans prétention pour aujourd'hui, à propos de ma lecture en décember dernier de "Amours et autres enchantements" de Sarah A. Allen.

Ce livre a été publié en 2010 par Belfond, en broché, et juste avant par France Loisirs dans un format tout aussi imposant. A l'heure actuelle, le poche n'est pas au programme. Il vous en coûtera donc 19 euros si vous souhaitez lire ce livre, neuf.

Synopsis fait maison : dans la ville de Bascom, certaines familles sont réputées pour leurs capacités plus ou moins... surnaturelles. C'est le cas de la famille Waverley où la magie est de rigueur, entre les vertus de l'herboristerie et un pommier qui prédit l'avenir... Claire en profite, mais sa soeur Sydney n'a jamais voulu en entendre parler. Tant et si bien qu'elle s'est enfuie il y a de nombreuses années... mais elle est sur le point de revenir...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Agréable lecture, mais sans plus.
L'histoire des deux héroïnes reste bien menée et est attendrissante. le mélange de magie et de cuisine est sympa.
Je reste toutefois sur ma faim, je m'attendais à autre chose de ce roman. Mais il reste un bon moment de lecture.
Pour changer un peu de style, je me suis lancée sur ce livre parce que j'ai tout simplement aimé la couverture. On ne peut pas dire que ce soit un grand livre mais c'est assez rafraîchissant. Les personnages sont intéressants, l'histoire est assez simple mais travaillée et surtout originale, ça change un peu de l'ordinaire même si ça reste assez prévisible. J'aime bien un peu le côté “magie” qui se trouve dans la famille Waverley et les petits mystères autour. C'est juste assez dommage que le scénario soit si simple ce qui fait qu'il manque vraiment quelque chose pour être vraiment plongé dans notre lecture. Si vous n'avez rien à lire ou que vous avez envie de lire quelque chose de facile à lire et qui ne prend pas la tête ce livre est fait pour vous !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Un titre évocateur, une très jolie couverture, un résumé alléchant, une lecture appréciée mais un avis assez mitigé …

Dans la ville de Bascom, la famille Weverley est connue pour leur capacité surnaturelle. Claire habite seule dans la maison héritée de sa grand-mère et fait du service traiteur. Elle est connue pour ces petits plats provoquant un sentiment distinct selon les plantes qui les composent. Sa soeur, Sydney, quant à elle, a préféré quitter la ville à la première occasion afin de fuir cette magie qui l'entourait. Elle vit maintenant à Seattle avec sa fille de 5 ans, Bay. Mais, son mari est violent et, dès lors qu'elle a peur pour la vie de sa fille, elle décide de tout quitter pour retourner dans la maison de son enfance.

Ce livre est une petite bouffée d'air frais qui nous transporte dans un monde de douceur et de magie. Cependant, même si j'ai trouvé l'histoire bien ficelée et appréciable, j'ai quand même eu ce sentiment d'ennui permanent …

Pourtant les personnages ne sont pas désagréables !
Claire nous donne cette impression d'être une femme comblée par sa vie solitaire et par son travail de traiteur. Mais on comprend finalement qu'elle est simplement rongée par la peur de perdre les personnes qui lui sont chères. Pour elle, l'amour n'est qu'illusion, si bien qu'elle va tout faire pour le repousser au plus vite, refusant ainsi de prendre en compte ces sentiments.
Sydney est beaucoup plus ouverte. Elle est blessée de par ces expériences passées et souhaite à présent avoir une vie stable et paisible avec sa charmante petite fille. Elle est décidée à enfin trouver sa place à Bascom !

Et un petit mot sur Evanelle également que j'ai adoré, c'est mon petit coup de coeur de ce roman ! Elle est une cousine éloignée qui peut sembler bizarre au premier regard de par les cadeaux qu'elle vous offre. Ils vous paraissent totalement inutiles mais vous serviront tôt ou tard. Pour moi, elle est comme une grand-mère parfaite ! Elle se sert simplement de son don pour aider les gens et ne souhaite que leurs bonheurs.

Le style d'écriture est agréable et j'avoue que les pages se sont tournées sans que je ne m'en rende compte. Sarah A. Allen nous emporte à Bascom sans soucis mais je reste quand même sur ma faim concernant l'histoire en général que j'ai trouvé trop lente et sans rebondissement inattendu. Ce n'est que dans les 40 dernières pages que j'ai enfin ressenti cette petite étincelle car on s'inquiète pour l'un des personnages. Mais à part là, je n'ai eu aucun souci à m'arrêter de lire … Je n'ai pas vraiment été happée par le récit.

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre si ce n'est que, de mon point de vue, c'est un livre parfait pour une lecture "plage", en mode détente et sans prise de tête. Ce n'est juste pas ce que je préfère …
Lien : http://ddreambookine.wordpre..