AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 13 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est l'histoire vrai d'un garçon qui a grandi à Berkeley Calofornie pendant les années 70, incapable de s'identifier à la réalité et pour ça étiqueté schizophrène paranoïaque psuchotique pendant le reste de sa vie.

Dans ce livre l'auteur conte l'histoire de son oncle. En effet, celui-ci lui a transmis son autobiographie.
Le livre transpose sans retouche les récits et anecdotes de cet oncle et relate en parallelle les témoignages des proches sur cet oncle exentrique
Il y a aussi un énorme travail de recherche sur les débuts des traitements infligés aux schizophrènes et les progrès fais par la suite.
Ce roman est intéressant à lire car nous en apprenons beaucoup sur cette maladie et sur la façon dont sont traités les patients ainsi que leur famille.
Une phrase a particulièrement retenue mon attention: Personne ne devrait supporter ce que la schizophrènie inflige à l'esprit, mais ce que la société inflige à ceux qui en souffrent est encore pire. Si mon fils avait été atteint de cancer, il aurait reçu de la compassion. Parce qu'il souffrait d'une maladie mentale qui lui faisait parfois faire des choses étranges, certaines personnes l'ont traité pire qu'un animal.
Bien écrit, facile à lire, je conseille ce livre.
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (0) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1716 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}