Critique de joedi

C'est en Amazonie que Kate Cold, journaliste-reporter pour l'International Geographic, entraîne son petit-fils, Alexander, dont la mère est atteinte d'un cancer. le professeur Leblanc, célèbre anthropologue, est lui aussi engagé par l'International Geographic, la recherche d'une créature mystérieuse que les Indiens appellent « la Bête » est le but de leur voyage ; deux photographes, un guide et sa fille, Nadia, une doctoresse et un Indien font eux aussi partie de l'expédition. Ce sont des aventures dignes de récits de Tolkien que vivront Alexander et Nadia.
Isabel Allende dépeint une Amazonie luxuriante dans laquelle les périls sont multiples et souligne le danger que représente les exploitations d'hommes malhonnêtes qui n'ont que le désir de s'enrichir aux détriments des Indiens autochtones.
La Cité des dieux sauvages est le premier volume d'une trilogie dont le second tome se déroulera dans l'Himalaya, encore un reportage pour lequel Kate Cold est à nouveau engagée par l'International Geographic.