Critique de Courrielle

Bone, je ne t'oublierai pas.
Ce roman est une merveille de justesse et de profondeur, un peu dans la lignée de « Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur « .On est aussi dans le Sud de l'Amerique profonde et c'est une petite fille attentive, sensible, forte, intelligente mais en colère qui raconte son enfance au sein d'une famille non seulement déshéritée mais aussi totalement déglinguée et cette enfance là est fracassée. Bone vit au milieu de gens endurcis, violents, alcooliques mais aussi solidaires et aimant, et finalement ce roman est un espoir au moins pour elle.
Le talent de l'auteure dont le récit est en partie autobiographie est d'avoir su choisir les mots et le ton pour décrire les émotions. Tout est tellement vivant que ça en devient visuel. On pourrait en faire un grand film.
A noter que le photo de la petite fille sur la couverture est la même que celle sur la couverture du roman « Le bruit et la fureur «  de William Faulkner. Ce roman pourrait d'ailleurs avoir ce titre. Je vous engage à le lire.