cdihavril le 04 décembre 2017
    Stabat Murder

Le vendredi 17 novembre 2017 en début d’après-midi, le groupe d’AP mille et une feuilles ados a rencontré l’auteur Sylvie ALLOUCHE au Lycée Henri Avril à Lamballe. Nous avons pu la rencontrer car elle était présente au festival « Noir sur la ville » de Lamballe et que son livre « Stabat Murder » fait partie de la sélection du prix 1001 feuilles ados.                                Nous lui avons donc posé quelques questions. En voici quelques-unes accompagnées de leurs réponses :

-          Comment c’est passé vos premiers contacts avec votre éditeur ?

J’ai eu beaucoup de refus mais je n’abandonne jamais une idée.

-          Parmi vos ouvrages, y’en a-t-il un que vous préférez ?

Je les préfère tous.

-          Est-ce que cela vous arrive de ne pas avoir d’inspiration ? comment vous viennent les sujets de vos romans ?

Oui, cela m’arrive de ne pas avoir d’inspiration. Et quand les sujets ne viennent pas, il faut les provoquer.

-          Combien de livres avez-vous écrit ?

J’ai écrit environ 50 livres dont 26 volumes d’il était une fois l’homme.

-          Quand avez-vous commencé à écrire ?

J’ai commencé à écrire dès mon plus jeune âge par des poésies.

-          Pourquoi la musique classique en toile de fond ? Comment conciliez-vous musique et polar ?

Au départ, il se trouve que j’avais un intérêt personnel pour la musique classique. Et le fait d’avoir observé un conservatoire m’a permis de plus approfondir le caractère de mes différents personnages.

-          Combien de temps mettez-vous à écrire un livre ?

Pour écrire un livre je mets entre 4 et 6 mois environ.

Interview de Maëlla  et Alexandre

Pour participer à la conversation, connectez-vous