Boca Nueva tome 1 sur 2
EAN : 9782203087750
Casterman (06/01/2016)
3.94/5   9 notes
Dans la cité-état de Boca Nueva, personne ne sait encore ce qu'est la poudre noire. A l'exception d'un groupe de personnes qui complotent pour renverser le pouvoir en place. Un tandem de policiers composé d'Ese, jeune recrue maladroite qui vient de débarquer en ville et de Riggs, vieux briscard bagarreur et alcoolique, mène l'enquête sur les mystérieuses explosions et les crimes qui remuent Boca Nueva.
Ils vont découvrir l'existence d'un réseau de fabricatio... >Voir plus
Que lire après Boca Nueva, tome 1 : SoufreVoir plus

Cherub

Robert Muchamore

4.17★ (26584)

18 tomes

Le dessin semble un peu bâclé, alors que parfois les décors sont très élaborés, les angles de vues travaillés. Et puis il y a ces deux personnages bien imaginés, Riggs, le flic à tête de chien qui se retrouve affublé d'un apprenti, Ese, qui avait postulé à la police pour travailler aux archives, le boulet... le mariage entre l‘univers fantasy avec l'ambiance de polar et d'espionnage est une grande réussite, et c'est la force de cette série qui je l'espère tiendra toutes le promesses de ce premier tome.
Une bande dessinée qui mélange beaucoup de genres, ça part un peu dans tous les sens mais pour autant ce n'est pas désagréable. Les influences des deux compères Sylvain Almeida et Youness Benchaieb sont visibles dans les dessins et l'histoire. J'attends la suite pour me faire une idée plus précise et voir ce qu'ils vont mettre en avant car les thèmes sont nombreux. J'aime bien leurs références et leur humour.
Un premier tome agréable à lire et un graphisme intéressant. L'histoire, prolifique, est un curieux mariage entre différents genres, que ce soit le fantastique, le polar ou les récits autour de la mafia...sans oublier cette pointe d'humour insufflée par les auteurs avec goût. À voir si la suite de la série portera les mêmes qualités.
Ce premier tome de « Boca Nueva », oeuvre du duo Sylvain Almeida et Youness Benchaieb, m'a fait mourir de rire. La cité-état sortie de leur imagination avec tous ses habitants animalesques est des plus réussies. Un monde où la pègre est à l'oeuvre, où la contrebande gangrène une cité marchande florissante. Au beau milieu de ce flot constant de migrants cherchant du travail surgit Ese, un blanc-bec gentiment naïf, qui se fera embobiner par le lieutenant de police ripoux, qui pensait avoir trouvé le bouc-émissaire parfait pour sa petite combine. Et le voilà catapulté agent de police, aux côtés de Riggs, un flic canin un brin bourru. Magie, coups-fourrés et humour sont de la partie dans ce premier tome divertissant, qui pose les bases d'une intrigue classique mais prenante.

...la suite sur mon blog !
Lien : https://avideslectures.wordp..
Critique d'Yves-Arthur, 5E :
C'est une histoire d'aventure policière comique très intéressante car il y a du suspense.

critiques presse (5)
BulledEncre
17 février 2016
Un premier tome réussi qui augure du bon pour la suite.
BDZoom
08 février 2016
Des aventures trépidantes, un humour décalé et des personnages anthropomorphes attachants sont au menu de cette bande dessinée énergique.
BDGest
19 janvier 2016
Un véritable premier album, à la fois pour le scénariste et pour le dessinateur, qui a tous les ingrédients d'une grande série d'aventure. Un joli démarrage à surveiller.
Auracan
19 janvier 2016
Une enquête policière dans un univers fantasy humoristique. Le pari était risqué, et force est de constater que ce mélange des genres prend plutôt bien.
BoDoi
14 janvier 2016
Si le graphisme est par instant léger, que le rythme ralentit parfois, l’ensemble est amusant, très généreux et fougueux.
— MAIS LÀ... LÀ ! On est sur l'gros GROS TRUC LÀ !
— VALA, VALA, C'EST ça la polisse ménant... les jeunes et leur nez dans cette FOUTUE PAPERASSE... MAIS QUAND Y FAUT RATTRAPER UN SUSPECT ET LUI COLLER UN PAIN...! LÀ ! LÀ LÀ Y'A PUS PERSONNE LÀ !
— hé VERSEUSE !
— heu J...J'.. ""hips"" J'ai soif !
— Serveuse !

Lire un extrait