AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Casterman

Fondée en 1780 par Donat Casterman, la maison Casterman débute avec des publications religieuses et des ouvrages destinés à la jeunesse, puis intègre le monde de la bande dessinée dans les années 1930 en éditant les albums de Tintin. La production est sélective (moins de 100 nouveautés par an) mais fait office de référence dans le monde de la BD. Aujourd'hui, près d’une bande dessinée sur 7 vendues dans la francophonie est un album Casterman.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Casterman



Dernières parutions chez Casterman


Dernières critiques
Himesama
  21 juin 2018
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Kaufman/Kristoff Ami
Que vous dire à part MEGA coup de cœur !!!!



J'ai été surprise du début à la fin! Et complètement emportée dans le récit. Ce roman est très dynamique, on a qu'une envie c'est de connaître la fin de l'histoire. Les personnages sont quant à eux très attachants et ont beaucoup de force. Ils ne se laissent pas abattre !



Et parlons de cette mise en page juste incroyable sous forme de rapport/dossier. Ça donne tout de suite plus de rythme à l'histoire.



En bref, lisez cette pépite !!!!
Commenter  J’apprécie          30
Auracan
  21 juin 2018
Le tailleur de pierre (BD) de Olivier Bocquet
Le tailleur de pierre s'impose ainsi comme le meilleur tome de cette trop courte série, et porte à regretter que seulement trois adaptations des romans de Camilla Läckberg aient été prévues, alors que la série de livres consacrée à Erica Falck et Patrick Hedström compte aujourd'hui une dizaine de volumes.


Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
igaluck
  21 juin 2018
F'Murrr, tome 1 : Les Aveugles de F'Murrr


À la suite du baron Nul, seigneur de Camelote, nouvellement adoubé "chevalier licorne" suite à sa rupture d'amarrage, je chemine, en guise d'hommage, sur les sentiers de F'murrrr, l'auteur au nom à ronronnement variable disparu en cette année 2018. Si j'aime surtout à folâtrer dans les alpages, cette excursion en terres moyenâgeuses, autre facette de sa culture buissonnière et primesautière, donne à sourire et à observer dans les coins les détails de ses facéties érudites.





Commenter  J’apprécie          30