AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lunch


lunch
17 novembre 2011
Blue Baker est un petit garçon d'une dizaine d'années. Avec sa soeur Jess et sa mère, ils vivent dans une petite ville tranquille toute proche du bois de Burgess.
À l'école, la conseillère Mme Molloy s'inquiète beaucoup pour Blue. Alors elle le retire des cours de temps en temps pour parler avec lui, et lui demande d'écrire pour faire exploser ses sentiments. Il faut dire que le gamin vient de perdre son père et qu'il vit une période très délicate.
Ce n'est pas facile de coucher ses sentiments sur du papier, mais petit à petit, il se met à raconter une histoire, celle d'un jeune garçon sauvage rôdant dans le bois tout proche...

David Almond, écrivain britannique, a écrit cette histoire sur une demande d'ITV et de Seven Stories, centre du livre pour la jeunesse anglais.
Pour l'épauler sur le projet, un autre anglais : Dave McKean. Ce dernier n'est pas inconnu dans le monde de la bande dessinée, rendu célèbre par le magnifique Batman Arkham Asylum, mais aussi Cages, Celluloid ou encore de nombreuses collaborations avec Neil Gaiman (Le Jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges, Des loups dans les murs...).

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}