J'ai adoré cette histoire de magie/espionnage/aventures qui me fait penser aux grandes saga type Harry Potter, Les gardiens des cités perdues ou Artemis Fowl.
J'ai tellement aimé que j'ai tout de suite réservé le tome 2 à la médiathèque pour que personne n'ait la même idée ;)
Cela faisait un moment que j'entendais des éloges de la saga Amari, une saga jeunesse qu'il me tardait de découvrir. Quand j'ai vu qu'il venait de sortir en poche et que les éditions Hachette Romans me proposaient de le découvrir, je n'ai pas hésité. Depuis plusieurs mois, Quinton, le frère d'Amari a disparu. Un jour, elle découvre dans la chambre de ce dernier, une mystérieuse invitation qui lui demande de se rendre au Bureau des affaires surnaturelles. Là-bas, elle découvre que sont frère était un agent un bureau. Afin de le retrouver, Amari décide de devenir agent junior afin d'enquêter de l'intérieur.

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles est un livre qui propose un monde féérique plein de potentiel. Je lui ai trouvé une ambiance à la Men in Black, mais en version fantasy. le bureau des affaires surnaturelles est une agence secrète qui essaye d'effacer les traces des événements surnaturels dans notre monde afin que le commun des mortels ne se rende compte de rien. Franchement, j'ai adoré ! En plus de cela, nous croisons beaucoup de créatures fantastiques comme les croque-mitaines qui expliquent pourquoi ils hantent les dessous de lits ou les bigfoots, experts de l'immobilier. J'aurais aimé découvrir encore plus de créatures.

J'aime beaucoup quand les mondes imaginaires prennent racine dans notre monde, qui n'en devient que plus magique. Certains évènements célèbres de notre histoire sont détournés pour en faire des événements où le Bureau des affaires surnaturelles est intervenu pour cacher la magie au commun des mortels. C'est le cas notamment des premiers pas de l'homme sur la Lune, qui en réalité ne se sont pas passés comme on pourrait le croire. Franchement, j'ai adoré ces détournements ! J'espère tout de même que l'univers sera plus approfondit par la suite parce que j'ai un peu la sensation d'être restée en surface alors qu'il promet tellement plus.

Du côté des personnages, Amari est une jeune fille touchante qui subit des injustices qu'elle ne comprend pas. Elle se découvre des talents pour la magie sauf que les magiciens sont méprisés. Il y a un certain racisme anti-sorcier donc Amari devra y faire face tout comme elle a du faire face aux moqueries de ses camarades de collège qui la méprisaient pour sa pauvreté. Amari se fait donc détester à cause de capacités qu'elle n'a pas demandé alors, elle a du mal à l'accepter. En plus de cela, elle découvre que son frère est en réalité une super star du monde surnaturel. Elle n'arrête pas de se comparer à lui et se dévalorise beaucoup. Nous découvrons la communauté surnaturelle en même temps qu'Amari si bien que nous sommes aussi déboussolés et effrayés qu'elle. En tout cas, notre héroïne se bat pour pour changer l'image que les autres ont d'elle et ne se laisse pas faire. Elsie, la meilleure amie d'Amari est une chic fille, intelligente et aussi une amie dévouée. En plus, c'est une dragon-garou. Je n'avais jamais rencontré ce genre de créatures alors je suis curieuse de la voir évoluer par la suite. J'ai adoré tous les ascenseurs parlant puisqu'ils ont chacun leur personnalité et apportent une touche d'humour. Ils sont vraiment trop drôles.

Pour conclure, vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment avec Amari et le Bureau des affaires surnaturelles. L'univers où la magie se mêle notre monde est incroyable et Amari est une héroïne particulièrement touchante. du début à la fin, cette lecture fut un véritable plaisir. Je ne m'attendais pas à une fin si surprenante même si j'avais des soupçons sur certains points. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Ce livre parle d'une jeune fille qui se nomme Amari et de son frère disparu qui se nomme Quinton. Tous deux très intelligents, eurent une bourse d'étude à l'école Jefferson. Mais Quinton n'est pas seulement un élève très intelligent c'est aussi l'un des plus célèbres agents dans le monde surnaturel. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, car une fois que l'on a commencé à lire, on ne peut plus s'arrêter, on veut toujours savoir ce qui va se passer. Certes on a du suspense mais pas que. L'histoire d'Amari est également très passionnante, on découvre sa magie mais aussi qu'elle n'est pas la seule magicienne dans l'enceinte de l'établissement, et les talents d'Elsie sont fascinant. Puis sa mère qui croit que ce n'est qu'une simple colonie de vacances. L'un des meilleurs moments pour moi c'est quand Amari fait sa propre enquête sur la disparition de son frère et aussi la complicité qu'elle va avoir avec Dylan lors des épreuves mais aussi en dehors de celle-ci. Mais malheureusement tous les secrets ne sont pas élucidés. Alors comme on veut savoir la suite on a envie de lire le tome 2.
Marie-Charlotte

Le livre de mes rêves ! j'adore ce livre, il est captivant et facile à lire. Quand on le commence on ne peut pas s'arrêter. On suit l'aventure d'une jeune adolescente appelé Amari qui n'a pas confiance en elle car elle se compare à son génie de frère disparu depuis quelques mois. Amari Peters a un caractère bien à elle ce qui fait qu'à chaque page, il se passe quelque chose d'intéressant ce qui donne envie de suivre son histoire . Je me retrouve un peu car je n' ai pas confiance en moi.
J'attente de pouvoir lire le deux avec impatience .
Chloé
Au programme: une jeune fille qui a toujours évolué dans l'ombre de son frère prodige, la disparition de ce dernier qui se révèle au final bien plus mystérieuse qu'elle ne le croyait et des secrets qui remettent absolument toutes ses croyances en question, bienvenue dans l'univers définitivement déroutant mais passionnant du Bureau des affaires surnaturelles!

Imaginez, une jeune héroïne brillante mais victime de préjugés et de discriminations à cause de ses origines, un frère disparu mais qui se révèle espion remarquable d'une organisation secrète, une nouvelle BFF dragon-garou brillante, des héritiers de ce monde surnaturel peu accueillants, des alliés inattendus, une condition de magicienne inexpliquée, des complots et des secrets à tout va... L'expérience vous semble aussi inédite que tentante? Alors, bienvenue dans le quotidien rocambolesque d'Amari!

Certes, on est dans un univers jeunesse, mais pour autant l'immersion a été totale! J'ai adoré suivre Amari au Bureau pendant cette "colonie de vacances" pour se hisser au rang d'agent junior, aller de surprises en surprises à ses côtés, la voir évoluer et atteindre un potentiel qu'elle même ne soupçonnait pas, apprécier ses valeurs morales et la voir fidèle à ses convictions. Chacune de ses interactions avec ses camarades, supérieurs et même ascenseurs (si si je vous promets, les ascenseurs parlent, petit coup de coeur pour Lord Kensington d'ailleurs) m'ont touchée.

A découvrir autant pour les sujets abordés que l'attachement aux personnages.Vivement la suite :)
Alors... Que nous raconte Amari Potter à l'école des affaires surnaturelles ?

Oups ! Je me suis un peu mélangé les crayons, je crois... Il faut dire qu'il y a de quoi confondre cette nouvelle série avec la série-mère de toutes les publications jeunesse fantasy de ces 25 dernières années et avec bon nombre des dites publications. C'est peut-être ce qui m'a le plus surprise : d'être aussi peu surprise par un titre dont j'entendais pas mal parler (en bien) et qui a été choisi dans ma PAL par une autre participante du challenge Romans Jeunesse.

J'ai eu l'impression de retrouver tous les ingrédients classiques d'un titre jeunesse moderne, en particulier côté personnages : l'héroïne harcelée qui se découvre un pouvoir surnaturel exceptionnel, la colocataire meilleure amie, la peste... Les péripéties elles-mêmes sont très convenues avec ces épreuves d'entrée qui ne semblent avoir d'autre intérêt que d'être remportées haut la main par l'héroïne malgré ses doutes et son retard de connaissances. Même le twist final pourtant surprenant m'a paru plutôt convenu.
Même absence d'originalité dans l'univers dépeint, on l'on retrouve un rassemblement hétéroclite de personnages imaginaires pompés aussi bien dans les différentes mythologies que dans les croyances populaires ou la littérature fantastique du 19e siècle. le tout a un peu de mal à former un univers cohérent et fait surtout regretter les titres plus imaginatifs comme À la croisée des mondes ou Artemis Fowl.

La principale originalité apparente de ce titre est d'avoir choisi pour héroïne, une jeune fille noire. Mais à notre époque où le dernier héros masculin blanc de Disney remonte au siècle dernier, ce n'est même plus vraiment original. Je trouvais intéressant, au départ, le parallèle établi entre le rejet dont souffre l'héroïne après la révélation de son pouvoir avec le racisme dont elle avait pu être victime dans le monde normal mais je trouve cet élément sous-exploité. Alors que l'héroïne se déclare forte face à ce genre de harcèlement et que les personnages qui l'entourent soulignent eux aussi cette force de caractère, je l'ai trouvée au contraire plutôt passive et chouineuse, en mode "ouin, personne ne m'aime !"

Le style d'écriture est correct, ce qui en fait une lecture plutôt fluide et qui peut donc plaire à ceux qui ne sont pas dérangés par cette impression de déjà-lu mais, au contraire, cherchent à retrouver le même genre d'histoire.

Challenge Romans Jeunesse 2023
J'ai fait trainer ce tome tout l'été et dès que je l'ai ouvert, je l'ai littéralement dévoré en moins d'une semaine. C'était trépidant, les enchaînements des actions tiennent en haleine de bout en bout et l'héroïne principale, Amari subissant des préjugés partout où elle se trouve est forte, vulnérable et très attachante. La magie, l'enquête, l'amitié, l'univers fantastique introduit font de ce premier tome un véritable page-turner pour moi. Je suis passée d'un quart du livre au 3/4 en peu de temps ! de nombreux rebondissements surprennent et c'est si bien réalisé qu'on ne s'y attend pas, très bon point :) J'ai hâte de lire la suite en espérant ne pas devoir trop patienter.
J'aime beaucoup les livres jeunesse et j'avais vu beaucoup de bons avis sur ce livre dans la sphère anglophone et après ma lecture je peux dire que c'est tout à fait justifié. Amari est un personnage auquel on peut vraiment s'identifier, elle a bon coeur, est intelligente et déterminée. Elle fait face au racisme et à la discrimination et je trouve que c'est bien de faire lire ce genre de récit aux plus jeunes surtout quand c'est bien traité. Ce qui me plaît dans ce roman c'est que n'importe quelle tranche d'âge peut être intéressée par cette histoire. L'univers est rempli de magie, de créatures et a de très beaux messages. Au début du récit Amari est assez solitaire et on a vraiment une coupure lorsqu'elle arrive dans ce monde fantastique où elle va s'épanouir et nouer des amitiés. Elle a une dynamique particulière avec un personnage et j'aimerais en parler mais je risquerai de spoiler donc je vais m'abstenir mais je peux vous assurer que l'auteur a très bien su écrire cette relation et des personnages complexes pour après jouer avec nos émotions. J'ai apprécié le plume et les interactions entre les personnages. Mention spéciale pour la famille à Amari, on voit vraiment l'amour entre eux et le fait qu'il soit prêt à tout les uns pour les autres et c'est agréable de voir un personnage avec une famille pour une fois . Concernant le méchant de ce livre j'avais la bouche grande ouverte à la fin. Je l'ai à moitié vu venir mais j'en reste quand même choquée. Je vais lire prochainement le tome 2 car je trouve que la suite à un énorme potentiel et j'ai hâte de voir ce que l'auteur va nous proposer. Ce n'est pas un coup de coeur à proprement parler mais j'ai adoré ma lecture. C'était original et j'ai hâte de retrouver ma petite Amari
Note 8/10
J'ai beaucoup apprécié ce livre, même si l'idée de départ n'est pas très originale. Ce roman fantastique raconte l'histoire d'Amari, une jeune fille noire, pauvre et habitant un quartier mal famé. Elle est victime de tous les préjugés allant avec sa situation, et ils sont en plus accentués car elle va dans une école riche grâce à une bourse. Quand son grand frère Quinton disparaît mystérieusement, Amari mène l'enquête et découvre le Bureau des Affaires Surnaturelles, ainsi qu'un monde caché dans le sien. Ce livre très entraînant m'a beaucoup plu, ainsi que la couverture très bien réalisée qui représente un moment important de l'histoire.
Bookseuses Maé et Bérénice
Amari est une jeune fille de couleur issue de quartiers pauvres, vivant avec sa mère. Elle subit donc des injustices mais continue toujours d'aller de l'avant. Son frère, Quinton, a disparu depuis un certain temps. Elle souhaite désespérément le retrouver. Amari décide donc de suivre les pistes que son frère a laissées.
“Amari et le bureau des affaires surnaturelles” m'a beaucoup plu. Je trouve ce livre très émouvant. J'ai apprécié que l'auteur dénonce les discriminations. En effet, tout en cherchant son frère Quinton, Amari subit beaucoup d'injustices : le racisme, le harcèlement, et ce tout au long de l'histoire. Par exemple, dans son école privée, Amari était harcelée et discriminée par des filles : ”Amari sait parfaitement qu'elle ne doit pas lever la main sur ses camarades. Mais le problème ne date pas d'hier. Ces jeunes filles la harcèlent depuis son premier jour de collège.”. Je trouve cette histoire très réaliste et émouvante car elle traite de sujets assez sensibles et importants. D'ailleurs, dans la vie de tous les jours, on retrouve encore des discriminations et du harcèlement envers les personnes de couleur et les personnes issues de quartiers pauvres.
Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage principal : Amari Peters. En effet, Amari est une jeune fille forte, courageuse, intrépide et persévérante. Malgré tous les obstacles qu'elle rencontre, Amari parvient toujours à y faire face et va de l'avant. Par exemple, elle n'a jamais abandonné la quête de son frère, Quinton, même si cela paraissait complètement impossible. Elle essayait toujours de faire de son mieux, même en faisant de petites actions : “Et publier des photos de Quinton sur un maximum de sites web me donne l'impression de participer aux recherches”.
Je trouve ce livre très intéressant. Il est très mystérieux, ce qui nous captive. On souhaite toujours en lire plus pour connaître la suite. Par exemple, j'ai eu envie de lire le livre jusqu'à la fin pour savoir si Amari a finalement retrouvé Quinton et ce qu'elle est devenue. Pensez-vous qu'elle a finalement réussi à retrouver son frère Quinton ?
J'ai trouvé ce livre très surprenant. En effet, il y a beaucoup de passages inattendus. Par exemple, il y a un retournement de situation très intéressant à la fin de “Amari et le bureau des affaires surnaturelles”. La fin du livre est très mystérieuse. Elle nous laisse beaucoup de suspense et nous donne envie de lire le tome 2 du livre (Amari et la ligue des magiciens). On peut aussi imaginer soi-même une suite à l'histoire, et se poser des questions sur la suite du livre.
Pour conclure, ce livre m'a beaucoup plu ! Je le recommande pleinement aux personnes aimant les romans fantastiques, avec par exemple de la magie ou encore des monstres surnaturels, et avec du suspense et de l'aventure.
J'ai adoré Amari. Cette jeune lycéenne a perdu son frère Quinton, disparu depuis deux mois ; elle fait tout pour le retrouver. Mais il faudra qu'elle passe plusieurs épreuves. Réussira-t-elle ?
Ce roman d'action et fantastique est vraiment trop bien ! J'ai apprécié les moments forts du livre, notamment quand Amari découvre qui lui écrit ou qu'elle retrouve enfin son frère. Autre moment important du livre : les épreuves qu'elle rencontre sur son chemin !