Critique de Luria

Un peu plus tôt ce mois ci, j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série aux traits ronds-enfantins et aux couleurs pastels.
Vivre dans une bibliothèque ambulante, juste avec ses soeurs et un soupçon de magie, c'est plutôt idyllique comme cadre.
Mon faune a dévoré ce deuxième tome les étoiles dans les yeux mais avec un peu plus de difficulté que le précédent puisque des mots anglais se sont glissés dans les phylactères, c'est un peu dommage I think d'avoir put des mots like that au milieu du tout.
Moi, j'vous avoue que la sorcellerie a moins pris. J'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux, l'enquête moins prenante et les dessins moins jolis. Je regrette aussi que la coloriste ne figure pas parmi les auteurs en couverture. La magie des pages on la doit beaucoup à ses pinceaux. L'avis mesuré ne vient peut-être que de moi... J'aurais peut-être dû laisser passer un peu plus de temps avant d'offrir à nos étagères cet album.
Néanmoins il faudrait que je relise ce tome, les quelques mots en dernière page et les trois brigands de Tomi Ungerer au tout début me font penser qu'il s'y cache sans doute plein d'autres références.
Et puis... Mon faune trouve que Mélusine me ressemble beaucoup. Et ça c'est diablement chouette comme référence.