Critique de alagnabarbara

Je vous fais partager mon retour de lecture de LES MÉANDRES DU MAL de Jack-Laurent Amar.

Le diable, revêtant l'apparence des plus jolies attraits afin de mieux vous leurrez, s'insinue tel un brouillard glacial et opaque dans le doute, la détresse et la tristesse, afin de mieux vous leurrez.... méfiez- vous des apparences.

Ils se sont pris pour Dieu mais ils ont ouvert les voies du Diable.

Afin d'effacer l'innommable, ils ont voulu donner une leçon de sagesse à l'humanité. le temps se bouscule et heurte l'espace temps. Tout n'est que chaos. Les mentalités se bousculent.
Ils sont envoyés en mission pour rétablir l'ordre des choses mais ils ne sont que des êtres humains, dotés de sentiments et d'émotions.... Alors rien ne va plus.

Comme d'intimes étrangers confrontés à la spirale infinie de l'espace, ils se retrouvent hors du temps.

Mais après tout, les anges ne voyagent ils pas à travers le temps et l'espace?

Ressentis :
L'auteur a su avec une subtilité sans faille, mêler la réalité à la fiction... j'ai été bluffée.

Cette histoire a soulevé dans mes pensées un questionnement. Si le retour en arrière était possible, si le fait d'avoir influencé le passé, qui a gangrené leur présent, pourrait à jamais changer ce que nous sommes aujourd'hui. Assez compliqué me direz- vous !? C'est juste assez complexe. Oseriez- vous changer votre futur ? Oseriez- vous influencer le cours d'une histoire ?

Ce livre vous bouscule et donne à réfléchir. Il est d'une grande approche face l'humanitude et la bienveillance face à l'autre mais aussi il montre la face cachée de l'homme de ce qu'il y'a de plus noir dans son âme corrompue par le mal.

Il est un véritable page turner ! Une fois commencé, je ne l'ai plus lâché. Nous allons de rebondissement en rebondissement ! Une véritable curiosité s'installe, l'intrigue se Creuse et on tremble et on espère qu'ils vont s'en sortir !
Ce livre est composé de deux histoires dont une en forme d'autobiographie. Elles se rejoignent à un moment donné. La fin de cette autobiographie est vraiment stupéfiante. L'auteur m'a vraiment eue sur coup là ! Mais chut ! Lisez, vous serez vraiment surpris.
L'écriture est fluide, puissante et agréable à lire. Les émotions y sont décortiquées à la perfection.
L'histoire curieuse soit elle est vraiment passionnante ! Une vraie réussite.

Bonne lecture à vous.