Une jolie découverte.

Ma PAL bien que déjà chargée, je flanais dans ma médiathéque, lorsque mon regard c'est porté sur ce livre, rangé en jeunesse. J'ai bien fait d'écouter mon instinct et de lire ce roman.

La couverture est coloré et tout à fait raccord avec le public visé. L'écriture est fluide, le tempo agréable, la mise en page simple.

L'histoire est gentillette, avec ces moments d'humour, d'introspection et d'amitié. Nos deux personnages Lyla et Tripp sont deux ados atypique en mal de vivre. Leur relation est explosive et touchante.
Bien que les rebondissements soient prévosibles, tout comme le dénouement, j'ai pris plaisir a lire ce roman.

Je le recommande sans hésité, mais gardez à l'esprit que nos protagonistes sont encore au collége!

Bonne lecture à tous.
Cette histoire d'amour ce crée grace à la musique. J'ai adore vraiment. Livre d'une fraicheur incroyable.
Lu en une matinée je me suis laissée porter par ce duo d'ados qui communiquent par lettre qui restent en salle de musique. J'ai trouvé Tripp très mur et qu'il savait trouvé les mots pour ouvrir son amie naissante à la révélation d'elle même. Un joli roman qui tire un peu sur la corde sensible à la main mais bon on lui pardonne de belles choses sont dites sur la musique et ça me parle.
J'ai apprécié la dernière partie avec les paroles des chansons composées les tablatures et l'adresse du site où je vais aller faire un tour : http://www.thrumsociety.com
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Super j'ai adoré
Ce livre raconte une belle histoire d'amitié entre 2 ados que tout sépare, apparemment. Au fil du déroulé du récit, on s'aperçoit qu'il n'en est rien.
Tripp, jeune guitariste, passionné et Lyla, jeune violoncelliste, moins passionnée, ont en commun d'aimer la musique. Mais si leur perception diffère, elle les rapproche inévitablement.

Ce très beau roman se présente sous la forme de petits chapitres de journal où certains sont les petits mots que s'échangent les 2 protagonistes, d'autres le récit en lui-même.
De plus, un QRCode est imprimé sur la couverture du livre et grâce à un smartphone et une application dédiée à sa lecture, on part sur le net, où là on entend les chansons créées et chantées par Tripp et Lyla.

Ce roman est à destination des ados mais aussi de leurs parents, afin de mieux comprendre ce qui peut bien se passer dans leurs têtes, enfin je pense!!!!! Lol!!!!
Résumé:
Lyla élève modèle et violoncelliste prometteuse, doit partager la salle de répétition du lycée avec Tripp, un guitariste solitaire: à elle les jours pairs, à lui les jours impairs. Mais la cohabitation ne commence pas sous les meilleurs auspices et les deux adolescents s'échangent des petits mots pas toujours très agréables. Puis, au fils du temps, chacun se confie et s'ouvre à l'autre.

Avis:
J'ai aimé ce roman parce qu'il est pétillant, il est formé de nombreux échanges par lettres et par mails ce qui fait son originalité.

J'ai adoré ce livre car c'est un roman d'adolescent qui raconte une grande et sincère amitié qui se développe grâce a la musique, Leur passion commune.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman car les deux adolescents sont tellement différents l'un de l'autre, Lyla élève modèle et Tripp un élève rebelle. Ils ont une amitié très forte.

Conclusion:
C'est pour toutes ces raisons que je vous conseille ce roman jeunesse. C'est un livre qui est très agréable à lire et très sympa!
Bon alors j'ai mis 5 étoiles a se livre parce qu'il était une des plus belle histoire que j'ai lue.Cette auteur est une génie!!! Anna Amato a su retranscrire parfaitement la sensation que procure la musique a son personnage, Tripp.
Donc , c'est l'histoire de Lyla et Tripp.
Elle est une élève "parfaite",violoncelliste de talent et qui prépare une audition très importante pour rentré a l'école de ses rêves.
Lui est solitaire,a la passion de la guitare et dit toujours les choses comme il le pense.
Tout les opposes, mais pourtant il vont devoir partagé une salle de répétition pendants 1 ans car la mère de Tripp lui a confisqué sa guitare. le début de leurs relations va être chaotique, un échange de petit mots pas très sympathique... Mais petit a petit , la situation va changeait , grâce a Lyla, qui ne va pas résister a l'envie d' essayé la guitare pour "vibré" ...
Bref , livre a lire de toute urgence , super trop génial !!!!!!!!
Émouvant à souhait entre les petits mots échangés tout le cours de l'histoire et le drame final. C'est un gros coup de coeur, livre rempli d'émotions fortes, bravo !!!
Parfois, il y a des livres qui arrivent à vous toucher plus que d'autres. Cela ne veut pas dire qu'il est meilleur que les autres, mais voilà... Il vous touche plus car vous arrivez à vous identifier à 100% à un personnage, l'histoire qui est racontée à des similitudes avec la votre. Certaine chose se déroulant dans ce livre on réussi à profondément me toucher...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..