Critique de Bazart

Les Editions De l'Olivier ont réédité des février 2024, plusieurs romans d'Eric Ambler. livret dédié, avec un texte d'Olivier Cohen au sujet d'Ambler

Celui qui est considéré comme l'un des pères du roman d'espionnage moderne, Eric Ambler, est ressuscité à partir de 2024, par l'entremise des éditions de l'Olivier.

Les livres d'Eric Ambler étaient devenus depuis longtemps introuvables en français. Les voici de nouveau disponibles, en texte intégral et dans des traductions entièrement révisées.

Avec le Masque de Dimitrios (trad. Gabriel Veraldi, révisée par Patricia Duez) le 9 février dernier , puis Je ne suis pas un héros le 12 avril (trad. Simone Lechevrel, révisée par Patricia Duez), exemples parfaits d'un style mélangeant élégance, ironie et pessimisme. So British

Avec son style élégant et son humour typiquement britannique, il a créé un genre nouveau, en introduisant dans le roman d'action une forte dose d'ironie.
Lien : http://www.baz-art.org/2024/..