Privat (23/02/1993)
3.5/5   1 notes
Ce volume s'adresse aux initiés et non-initiés à la Gestalt thérapie que l'évocation de la seule expérience sensible instruit sans totalement satisfaire. L'auteur a pénétré les courants de pensée scientifique et philosophique d'où est issue la gestalt thérapie, et dégage la définition des mots-clés qui la fondent. L'approche intuitive de Frederick Perls trouve en effet ses sources au cour d'un foisonnement d'idées où la psychologie de la forme (gestalt psychologie) ... >Voir plus
Le projet de Perls rencontrera bien des difficultés. La personnalité «extravagante » de Perls, les milieux «officiels » jaloux de leur pouvoir, et même, dans ce qui tient alors lieu de mouvement marginal, une hostilité marquée, sont autant d'obstacles pour le parcours de la gestalt thérapie qui se confond avec celui de Perls jusqu'à sa mort en 1970.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus