Critique de Torellion

François Busnel, présentateur de "La Grande Librairie" sur France 5, et Eric Fottorino, directeur de l'hebdomadaire "Le 1" ont uni leurs talents pour lancer une revue littéraire "éphémère" autour de l'Amérique sous le présidence de Donald Trump. "America" aura une durée de vie limitée de quatre ans (soit 16 numéros), le temps du mandat du nouveau président des Etats-Unis. Voici le tome 3.

Le FBI aura t-il la peau de Trump ? Une nouvelle de Jim Harrison (glauque et dark au possible). le récit d'un road Trip signé Philippe Besson, dans cette Amérique profonde loin de nos clichés et si proche de ceux de Trump. Une interview du fantasque et génial Ellroy... Voici ce qui attendra le lecteur de ce nouveau volume.
La collection continue sur sa lancée, les critiques du régime Trump sont de qualités, et les articles sont captivants. Tous les aspects de la culture américaine sont abordés (cinéma, littérature, société...) avec finesse et justesse. Busnel et Fottorino ont su donner une ligne éditoriale efficace à leur projet.
A lire, à relire et à conserver comme témoignage d'une époque.