Critique de Cath_perrin

Si le contenu d'un livre vous indiffère pourvu que le style soit bon, vous aimerez le Premier Exil, mais, si le contenu du livre a quelque importance pour vous, épargnez-vous cette lecture, bien loin de l'excellent le ghetto intérieur, du même auteur.
L'Argentine étant devenue trop dangereuse, la famille s'exile en Uruguay, pays où il fait bon vivre, jusqu'au début des années 1970 où les militaires prennent le pouvoir et instaurent une dictature. Les Escadrons de la mort proches de l'armée commettent attentats et assassinats.
Cela paraît intéressant, hélas, l'auteur ne s'adresse pas aux lecteurs, mais à lui-même. Il n'y a aucun mal à écrire pour soi-même et pour ses amis, mais pourquoi publier le livre ?
Je dois reconnaître que Santiago H. Amigorena a du talent, j'avais beaucoup aimé le ghetto intérieur (peut-être parce qu'il s'intéressait à quelqu'un d'autre que son importante personne). J'ai retrouvé ce talent dans certaines pages du livre le premier Exil malheureusement, elles sont beaucoup trop rares.
Il reste un livre autocentré, sans grand intérêt, effectivement, pour un lecteur qui ne fait pas partie de ses amis.

Lien : https://dequoilire.com/le-pr..