AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 32 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Avec ce roman, j'ai passé un bon moment de lecture. Cette auteure est une belle découverte. Ce roman fort traite de l'emprise, de l'amour et ses déboires, de la difficulté de se sortir de cette spirale infernale. Une situation qui doit être si difficile à vivre que l'on s'abstient d'émettre le moindre jugement pendant notre lecture.

Le sujet délicat de ce roman apporte de la profondeur. C'est à la fois sombre et brillant. Un sentiment accentué par l'utilisation de la première personne, qui nous plonge davantage dans les émotions et les ressentis des différents personnages. Mais surtout dans ceux de Juliette. Au début, elle apparaît comme une femme forte, qui sait ce qu'elle veut. Puis elle sombre et se transforme suite à sa rencontre avec Thomas.

Certains chapitres sont narrés par d'autres personnages, ils apportent un regard extérieur à leur histoire et ça m'a plu. J'ai beaucoup aimé Tom, le fils de Juliette, qui comprend tellement de choses pour son jeune âge. Il est si touchant. En revanche, j'ai détesté Thomas. Un homme arrogant, mauvais, et j'en passe.

Ce roman, c'est une plongée dans l'histoire et l'esprit de Juliette. Une plongée pendant laquelle on réalise, à travers quelques petites indications ou encore des petits détails, que ce qu'a vécu Juliette n'est pas qu'une fiction inventée par l'auteure…

Écrit tour à tour avec tendresse, douceur et un ton mordant, mais surtout avec beaucoup d'humour, « Une carte postale du bonheur » c'est un roman prenant, riche en émotions et qui ne peut laisser indifférent. C'est des personnages entiers auxquels on s'attache et à qui l'on souhaite le meilleur, pendant notre lecture et une fois le livre refermer.
Lien : https://laurielucasetseslect..
Commenter  J’apprécie          10
Un véritable coup de coeur.
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Commenter  J’apprécie          10
Très surprise de ce roman. Je m'attendais à lire une nouvelle histoire d'amour feel good et non pas l'histoire de Juliette qui chute progressivement.
Des les 1eres pages j'ai été happée dans l'histoire. J'avais hâte de connaître la suite. de savoir comment Juliette allait rebondir et si elle allait réussir à reprendre le dessus et être à nouveau celle que tout le monde aime.
Je me suis surprise à trembler de rage à certains moments, alors qu'à d'autres j'ai bien rigolé.
Du rire à la larmichette, de la rage au sourire franc. Ce livre a joué avec mes emotions bien plus que je ne m'y attendais.
Merci à l'auteur pour ce roman, que beaucoup de femmes aveugles de leur situation devrait lire pour peut être se dire que ce n'est pas si normal que ça en fait...
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Cristina de Amorim (1) Voir plus

Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}