Critique de Unhomosapiens

Lorsque Amma est venue à la Réunion, face à la multitude de la foule qui attendait son tour pour recevoir la divine embrassade, j'ai reculé. N'y suis point allé. Me disant que Amma n'était qu'une médiatrice entre L Univers, l'Absolu… et moi. Et je maintiens ce point de vue. C'est un peu comme rencontrer Le Dalaï Lama. Ce sont des personnages forts, proches de l'Absolu qui peuvent nous réconforter mais tout le travail qui reste à faire, c'est à nous à le mettre en pratique. Et ce n'est pas une mince affaire. Une embrassade par Amma, c'est un peu comme allumer un cierge dans une église ou une baguette d'encens dans un temple bouddhique. C'est à nous et à nous seul d'agir. Une fois sorti de l'église ou du temple, que faisons nous ?
Les préceptes énoncés par Amma dans ce livre-calendrier sont tous plus ou moins connu par ceux qui ont quelques notions de spiritualité. Ils sont également contenus dans les ouvrages de Thich Nhat Nanh, Matthieu Ricard, Shunryu Suzuki... et les plus anciens de leurs maîtres. C'est toujours la même chose : se changer soi-même avant de vouloir changer le monde. Être meilleur, pour soi, pour les autres, pour L Univers… Rien de plus, rien de moins. D'ailleurs on les retrouve, ces préceptes, dans toutes les religions. Trouver la paix intérieure et extérieure.
Pour chaque jour, Amma énonce un précepte du 1er janvier au 31 décembre. A nous de le suivre… ou pas !