AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,99

sur 50 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis
"Things we didn't see coming", de Steven Amsterdam, décrit les pérégrinations d'un gars, dans un monde qui ressemble (trop) au notre. Supergrippe, changement climatique, incidents de frontières, réfugiés, gouvernements débordés, on est presque aujourd'hui, juste un poil pire. le bug de l'an 2000 (intelligemment utilisé au début) a fait long feu, pas les autres menaces...
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..
Commenter  J’apprécie          20
C'est dans un élan perplexe que je voudrais consigner ici le peu d'impressions arides et peu vivaces que m'ont laissées la lecture de ce livre, que nous n'avons (presque) pas pu finir. Rien ne colle dans ce livre : argument, histoire, personnages, style, titre, nom de l'auteur. Pour être honnête, bien que l'écriture sans fioriture donne une clarté indéniable aux phrases, je n'ai rien compris à l'ensemble et à l'enchainement de celles-ci. On ne comprend pas le personnage principal, ses motivations, ses peurs, ses joies (le livre étant écrit à la première personne, l'auteur ne lui donne même pas un nom, ou alors il valait mieux attentif au moment où il l'a donné). Les décors sont inertes ou transparents, l'intrigue aussi ténue qu'un brin de blé séché par le soleil d'été, et l'attrait suscité par ce livre est forcément très faible. Vite un livre à lire, un vrai.
Commenter  J’apprécie          10
On appelle ça un livre d'anticipation. Vous savez, un bouquin qui parle d'un monde post-apocalyptique, où les survivants s'entretuent pour un tube de dentifrice et une tasse de café soluble. Sauf que là, personne n'a rien anticipé. C'est juste la vie d'un gosse dont le père, inexplicablement, refuse de célébrer les fêtes de fin d'année comme il le faisait d'habitude. Qui devient un ado voleur, un jeune homme engagé dans l'humanitaire, un mec instable dans un monde qui ne l'est pas moins. Ce qu'il y a de fort dans ce roman, c'est que l'auteur ne décrit presque rien : on ne sait pas ce qui s'est passé, on suit juste son héros dans un environnement de plus en plus difficile à vivre, à la recherche d'un peu de répit, de décennie en décennie. du coup, on peut imaginer beaucoup de choses, et on écrit le livre par la pensée, en imaginant ce que l'auteur suggère à peine. Un tour de passe-passe que le lecteur n'avait pas vu venir, un vrai talent d'écrivain.
Commenter  J’apprécie          00
Bon je vais être court , je me suis ennuyé énormément en lisant ce roman, à part peut être le second chapitre ...pour le reste un post -apo sans intérêt..
Les moments de la vie du narrateur , ne sont guère passionnants et on n'en sait pas plus sur les évènement survenus ... Un grand bof .
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4879 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}