En ce mois de rentrée scolaire, j'ai eu moi aussi envie de retourner à l'université.
Et je peux vous dire que j'ai bien fait de choisir ce titre, car j'ai passé un très booooon moment de lecture.
🎓
Farah Anah nous offre une jolie romance universitaire toute douce et toute mignonne. Si si, je vous assure, elle peut le faire! 😉😅
Mais comme c'est Farah qui est aux commandes, une petite pointe de gravité s'invite dans son histoire, quant aux sujets abordés. Tel que les dérives et abus lors de fêtes de campus ou bizutage dans les fraternités... mais ce n'est pas le propos principal de ce livre.
🎓
On suit ici Leyah, une jeune femme qui débarque à High Hills University pour ses études supérieures. Elle m'a immédiatement plu, dès les premiers instants. Son innocence, sa naïveté et sa candeur font d'elle une héroïne rafraîchissante, attendrissante et attachante. Pour autant, elle n'est pas faible, et sait se montrer forte lorsque les circonstances l'exigent.
Elle m'a fait sourire et rire plus d'une fois avec ses "nom de...", toujours très imagés et très à propos.
Elle m'a aussi émue avec son rapport à sa foi, ses doutes à l'égard des institutions et des textes qui gouvernent sa religion. J'ai sentie comme elle pouvait se sentir perdue et déstabilisée face à ses remises en question.
🎓
Pour la guider dans ce nouvel environnement qu'est l'université, elle va pouvoir compter sur Zach, bien malgré lui d'ailleurs.
Car dès qu'il l'a revoie, il ne souhaite qu'une chose la fuir, tant elle lui rappelle un passé qui n'attise que colère, amertume et désillusion en lui. Alors nan, Zach n'est pas joie à l'idée de chaperonner Leyah dans la jungle du Campus, ni de l'assister dans ses différentes expériences.
À la dérive et ne se refusant aucun excès, il va pourtant laisser Leyah s'infiltrer dans sa vie, son entourage, ses pensées (pas toujours chastes les pensées 😅), et même son coeur (sans qu'il s'en rende compte); profitant ainsi de la lumière et la douceur qu'elle apportera à son existence.
🎓
Refusant de céder à la tentation que représente Leyah, et par égard et respect vis-à-vis du grand-frère de cette dernière, et qui est accessoirement son ancien meilleur ami, il préférera développer une relation amicale avec elle. Relation amicale qui deviendra de plus en plus floue et intense.
A force de confessions et révélations, la complicité va grandir et faire ainsi tomber les barrières.
Farah Anah réunit ici, pour mon plus grand plaisir, plusieurs tropes que j'affectionne particulièrement : friends to lovers, brother's best friend et slow burn.
Résultat, j'ai succombé à l'histoire d'amour de Leyah et Zach.
🎓
Outre la jolie romance entre Zach et Leyah, je retiens surtout une histoire d'émancipation et de découverte de soi. Ainsi qu'une belle amitié, pas seulement entre Leyah et Zach, mais également entre Leyah et Liam et West, les membres de la fraternité de Zach, et Yuri sa colocataire.
J'ai aimé cet esprit famille de coeur, et j'avoue que j'aimerai beaucoup que Farah Anah nous emmène à nouveau à High Hills University, pour retrouver ce groupe. 😊
Bref, une jolie romance universitaire que je vous recommande.
C'est un réel plaisir de retrouver la plume de @farah, après avoir lu Ton Parfum, qui est une pépite soit dit en passant, j'avais hâte de découvrir ce roman qui est dans un autre registre. Mais comme je m'y attendais, au vue de l'auteure, même sous ses airs de romance universitaire, tout n'est pas tout beau tout rose, bah oui, c'est Farah quoi !
🌸 J'ai totalement adhéré à cette histoire, je m'y suis plongée la tête la première et avec beaucoup de mal à en sortir. Quelle histoire ! INCROYABLE 😍
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, avec des sujets très intéressants, notamment la communauté Mormone, qui m'a beaucoup intriguée.
🌸 Je suis passée par toutes les émotions avec cette romance, le côté universitaire (que j'adore !) Avec une bande de potes, tous autant attachants les uns que les autres, des Bad boys, des soirées de fraternité, vraiment tout ce que j'aime ! Mais également une bonne dose d'humour, de légèreté et de fraîcheur apportée par Leyah. Ajouté à cela un véritable connard arrogant, qui multiplie les conquêtes d'un soir, je vous présente Zack !
Mais ne vous fiez pas aux apparences, derrière cette façade de lecture universitaire, se cache une communauté Mormone, dont Leyah souhaite se détacher. Son innocence et sa simplicité m'ont énormément touchée, elle qui souhaite découvrir un autre monde, elle va être servie. Des sujets sensibles sont abordés, qui ajoutent de l'intensité à l'histoire.
🌸 J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, les personnages sont terriblement attachants Zack à volé mon coeur ❤️

Je ne peux que vous conseiller ce roman, sincèrement foncez !❤️

Lien : https://www.instagram.com/le..
Une romance universitaire comme on en voit souvent, le côté mormon ajoute un plus. Je crois que j'aurais aimé plus de subtilité pour le personnage de Leyah.