C'est une lecture qui m'a gentiment été proposé par l'auteure, il y a quelques semaines. Une amie m'en avait dit beaucoup de bien, alors je me suis lancée à mon tour dans cette aventure fantastique. Et c'est une réussite! Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un univers bit-lit et j'ai été rapidement séduite par les personnages et les deux mondes qui nous sont présentés. Dès le prologue, l'aventure s'annonce terrible et sanglante puisqu'on prend connaissance de la vengeance d'un vampire. J'avais donc hâte de voir ce qui nous attendait. Ce sont les Hunters qui nous sont d'abord présentés. C'est une organisation spécialisée dans les forces obscures et ses membres sont des êtres surnaturels, chargés de gérer toute manifestation de magie dans notre monde. Nous avons ici affaire à une équipe de choc que j'ai adoré, avec Cala la louve, Solène la sorcière, Adam l'exorciste, William le médium et Néva qui communique avec les fantômes... pour des missions parfois mouvementés. Mais c'est Néva que nous suivons de près. Sa nouvelle mission l'oblige à travailler avec le chef des Vampires (qui lui fait la cour, avec insistance ^^), inquiet des nombreux meurtres et transformations sauvages sur son territoire...

Puis en parallèle, nous découvrons Adrian, un chevalier qui maîtrise la magie. Nous mettons les pieds dans un univers plus médiéval, plus fantasy, où la magie est très répandue. Les origines d'Adrian nous sont d'abord contées. On découvre un homme bon, qui ne veut pas tuer des innocents. Un homme qui a fui le royaume de Kork, écoeuré par les agissements de sa propre famille. Un homme qui a peur d'être sous l'emprise de la malédiction de ces ancêtres. Mais sa quête actuelle nous emmène au beau milieu d'un conflit, auquel il est peut être temps de mettre un terme.

J'ai beaucoup aimé suivre leur quête respective, dans deux mondes et deux époques bien différents. C'est un mélange de genres qui m'a bien plu et j'ai trouvé ça très original. Mais lorsqu'Adrian se retrouve propulsé dans notre monde, celui de Néva, c'est encore plus intéressant. Adrian met les pieds dans un monde qu'il ne connaît pas. Ils doivent se faire confiance pour trouver une solution et rouvrir par la suite le passage. Ils essaient de comprendre cette porte magique qui s'ouvre entre leurs mondes, le lien qui les unit. Mais surtout, ils sont attirés et fascinés l'un par l'autre.

Il faut savoir que Néva a des relations amoureuses compliquées. Elle tient beaucoup à sa compagne actuelle, Gabrielle, qu'elle ne veut pas perdre. Malheureusement, avec son travail, il lui a toujours été difficile d'être totalement honnête avec elle. Pour compliquer un peu cette relation, Néva se met à ressentir une attirance très intense et inexpliquée pour Joshua, chef des vampires, puis pour Adrian, le chevalier maudit qui vit dans un univers parallèle. J'ai beaucoup aimé ce coté passionné qui ressort chez Néva (en particulier lorsqu'il y a le beau Adrian à ses côtés). Il y a juste une partie où justement on parlait plus des relations amoureuses mouvementées de Néva, et l'histoire avançait donc un peu moins vite à mon goût. Les autres membres des Hunters étaient aussi un peu trop en retrait à ce moment, ce que j'ai trouvé dommage sur le coup. Mais les évènements qui suivent m'ont beaucoup plu. C'est beaucoup plus sombre et on a drôlement peur pour Néva et Adrian. Et cette fin... cette fin est ... Argghh! ^^ C'est affreux d'abandonner Néva et Adrian dans une telle situation! Tout s'emballe, tout est plus violent et on s'inquiète de la suite des évènements. A suivre...

Verdict : Une belle surprise donc! J'ai beaucoup apprécié cette lecture, dans laquelle le mélange des genres m'a immédiatement séduite. le style de l'auteure est le second point fort du roman, agréable, fluide et parfaitement maitrisé. Dernière chose qui fait la différence : Néva et le beau Adrian, deux personnages qui vivent dans deux univers bien différents et dont la rencontre pourrait bien changer leur destin. A lire si vous aimez la magie, la bit-lit, et les romances passionnées!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Grâce à mon partenariat avec les éditions Dreamcatcher je découvre petit à petit un travail éditorial de qualité au travers de romans intéressants et dépaysants.
Après "Anna, héritière de lumière" me voici à découvrir la plume de Gaëlle Andals dans son premier roman "Entre deux mondes".
Le concept peut paraître simple avec des mondes liés mais totalement différents.
D'un côté, Neva vit en France, fait partie d'une organisation secrète qui lutte contre les exactions du paranormal avec son équipe composée de médium, loup-garou, sorcière et ... Ils sont sous l'égide d'un milliardaire influent et féru de surnaturel.

De l'autre Adrian, chevalier magicien d'un monde féodal en guerre. Il lutte pour un royaume auquel il croit contre celui qui l'a vu naître. Baigné de magie et d'obscurantisme, son monde est en complète opposition au notre.

Pourtant par un "malencontreux"?!? hasard ces deux personnages vont se rencontrer et éprouver des émotions complexes mais surtout apprendre à se connaître et ainsi permettre à chacune de leur mission en propre de trouver peut être une ouverture différente.

Neva est une jeune femme moderne, farouche et au caractère bien trempé. Ce n'est pas pour rien qu'elle est chef de son équipe, qui est aussi beaucoup comme sa famille. Elle a des secrets, qu'elle nous dévoile au compte goutte sur son passé. Elle est à la fois attachante, tout comme les autres membres de l'équipe pourtant plus discrets et énervante.
Un bon mélange pour rendre la lecture explosive a de nombreuses reprises.

Adrian à tout de l'homme aguerri, viril et sur de lui. Sa faculté dans la pratique de la magie et son implication dans l'armée de Mehenne en font un personnage important. Lui aussi possède des secrets en lien avec son passé mais surtout son futur. Une malédiction semble peser sur lui qu'il espère éviter ou du moins réussir à juguler sans faire de victimes. Il est froid d'apparence et chaud comme la braise pour qui sait voir sous celles ci. Il est aussi un fin stratège et un homme d'honneur.

Leur rencontre va mettre en branle beaucoup de nouveaux concepts pour l'un comme pour l'autre et plonger le lecteur dans un récit fantastique et vraiment entraînant.

La plume de l'auteur est dynamique, pleine de vie, elle sait nous faire ressentir les ambiances et nous entraîne ainsi dans le roman avec facilité et gourmandise.

Un autre personnage intrigue sous les traits de Joshua. L'auteure a su en faire un élément ambigu de ce récit en lui conférant un rôle que l'on cerne mal. Ou du moins que l'on imagine tout autre.

Il faudra une bonne avancée dans le récit pour sembler voir certains tenants et aboutissants surprenants.
Le scénario se complexifie petit à petit en rajoutant des éléments ou des ennemis au fur et à mesure.
C'est ainsi que Neva et Adrian vont se rendre compte que leur rencontre n'a peut-être jamais été fortuite mais entamée par un destin obscur.
Les connaissances qu'ils vont échanger chacun sur leur monde respectif vont leur permettre d'avancer doucement mais sûrement dans leur propre mission et de nous plonger dans des scènes d'action ou de suspens vraiment bien ficelées.
C'est un roman jeune et pourtant qui a déjà de la bouteille par la manière dont l'auteure gère tout son petit monde sans nous perdre. La toile se tisse au fil des chapitres et une seule hâte pour le lecteur, obtenir des réponses.
Quel est donc ce passé dramatique qu'à vécu Neva et surtout que lui réserve cet avenir incertain et dramatique?
Que va devenir Adrian face à cette famille de Kork aux pouvoirs immenses ? La paix pourra-t-elle un jour exister aux royaumes de Mehenne et Kork?
Gaëlle Andals a su si bien mener sa barque que je me suis retrouvée fort marrie la dernière page tournée.
Cette fin est particulièrement stressante et abrupte pour nos deux héros. Car oui, l'auteure a poussé le sadisme jusqu'à leur imposer une épreuve dramatique à tous deux au dernier moment. Cela nous laisse pantelant et surtout avide d'en savoir plus.
Je remercie à nouveau les Editions Dreamcatcher qui m'ont offert là encore un moment magique de lecture et un scénario rondement mené sous la plume de son auteure.
Alors maintenant ... à quand la suite??
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Néva et Adrian vivent dans deux mondes différents.
Elle vit dans notre monde sauf qu'il existe des êtres surnaturels qui vivent cacher des humains.
Lui est chevalier dans un royaume en guerre, la magie occupe une grande place dans ce monde.
Un passage s'ouvre entre leurs deux mondes, quel est le lien qui les a fait se rencontrer ?
J'ai complètement craqué pour cette magnifique couverture.
Maëlle Andals nous propose de découvrir deux mondes totalement différents, j'ai adoré suivre l'histoire en alternance dans chaque univers.
Les personnages de Néva et Adrian sont très attachants.
Elle fait preuve d'un fort caractère, sans famille elle a réussi à s'en créer une auprès de ses collègues avec qui elle traque les êtres surnaturels qui sortent des clous.
Lui, issu d'une famille royale, a pour une raison particulière, décidé de tout quitter afin de rejoindre un autre royaume, c'est un personnage qui m'a beaucoup plu.
Chacun a une mission dans son monde, j'ai aimé le suspense que cela entraînait, mon roman était impossible à lâcher.
Le style de l'auteure est très agréable, la plume est fluide, il me reste tellement de questions en tête qu'avec la fin que Maëlle nous propose, j'ai ressenti un déchirement lorsque j'ai fini ma lecture.
Coup de coeur pour ce premier tome, j'espère vite pouvoir découvrir la suite de cette histoire entre deux mondes.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi du roman.
J'ai vraiment apprécier cette univers, que du coup j'ai demandé à lire le tome 2 car je crois que c'est une trilogie.
On retrouve Néva et Adrian mais ils ne sont pas de la même époque et sont relié par la magie.
Moi qui adore le fantastique j'ai été comblé entre la magie, les vampires ainsi que les loups garou.
L'univers est vraiment intrigant avec les voyages dans le temps, les romances aussi, les destins qui sont relié entre eux.
Et la fin, me laisse sur ma faim donc j'ai hâte de le lire même si je suppose savoir ce qu'il va se passer ensuite mais je peux me tromper.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand on découvre un livre peu connu, une nouvelle maison ou une autoédition : on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Sur ce livre, je réussis (et c'est rare à différencier des points positifs et négatifs)...

Et je peux dire que j'ai été positivement surpris :
les + : lecture fluide, histoire originale, personnages attachants et un minimum complexes, l'histoire est à la fois bien amenée et bien relâchée, et malgré l'histoire de 350 pages qui n'est même pas terminée puisque l'auteure à l'air d'avoir conçu les 2 tomes comme unique, l'auteure ne nous a pas lâcher.... et donc, je verrais plus tard ce que donne le cliffhanger de fin.

les - : au début j'ai eu du mal à m'attacher aux deux univers en même temps mais avec la lecture, ça se corrige. On peut m'expliquer ce chapitre 12 OVNI de 1 page et demie au milieu des chapitres de 30 ? XD
Quelques fois, je me suis embrouillé dans le texte : je trouve que quelques répétitions ou tournures apporter trop d'informations sur le moment. Et même à certains moments je pense avoir eu besoin de certaines répétitions mais elles ne venaient pas.

J'ai apprécié la lecture et le tome 2 m'attendra pas longtemps.

Au niveau de l'édition :

les + : Couverture magnifique - Papier nickel - Souple donc pas de résistance et donc le dos n'est pas plié - Cadrage du texte et police et taille parfaites etc...

les - : LES FAUTES !!! Il y en a quelques unes mais les présentent dont énormes : "il l'a prise"
Autre annotation : les rejets de quelques mots à la page suivante c'est pas génial... on est coupé dans la lecture pour pas grand chose du coup.
Sinon satisfait, on sent le travail antérieur.

Au plaisir de découvrir la suite _ Je détaillerai ma critique sur le blog d'Audrey : lecteurlectureenserie.e-monsite.com dans quelques semaines à froid.
Je remercie les éditions Dreamcatcher de m'avoir permis de découvrir ce beau roman. En premier lieu je
voudrais dire que je trouve cette couverture magnifique. Elle évoque pour moi un appel à l'aide et effectivement s'en est un.
En effet, nous allons vivre grâce à Maëlle Andals, l'auteure, une grande aventure, palpitante, captivante, émouvante. Nous plongeons dans deux univers peuplé de mystères, de pouvoirs, de magie, de rencontres.Deux mondes bien distincts, ou des batailles font rage. Un récit époustouflant pour les amateurs de fantasy. Néva travaille au sein d'une organisation chargée de traquer les vampires menaçants l'équilibre de leur planète. Elle effectue des missions dangereuses accompagnées de collaborateurs et amis aux différents pouvoirs. Dans un monde parallèle, il y a Adrian qui évolue au sein d'un peuple divisé, en guerre. Ce livre
c'est l'histoire d'une rencontre tellement improbable, Néva et Adrian vont entrer en contact grâce à un phénomène paranormal qu'ils apprennent à maîtriser tous les deux. Ils arriveront à se voir par intermittence, pour le meilleur ou pour le pire ? Au fil des pages, je me suis profondément attachées à ses deux personnages principaux de ce récit. Un lien se tisse doucement, cela leur permettra-t-il de s'entreaider dans les moments difficiles ? Pas si sûr… Nous allons apprendre des détails important sur le mode de vie de ce duo hors du commun. Les choses se compliquent et le rythme des événements s'accélère. Nos deux héros sont menacés et arrivent de non-retour. Quelles solutions s'offrent à eux ?
Une oeuvre remplit de suspense et d'émotions. Une intrigue très bien construite qui nous tient en haleine
jusqu'à la dernière seconde. de l'amour, de la haine, de l'incompréhension, de la peur, voilà ce que nous
ressentons en permanence. L'auteure nous offre un final époustouflante ! Une alternative sera-t-elle trouvée ? le compte à rebours est déclenché… plus une seconde à perdre et pourtant… pour connaître ce que réserve le destin à nos combattants, il va falloir attendre le tome 2.
J'ai passé un excellent moment, je me suis évadé dans des endroits méconnus qui ont fait travailler mon
imagination. Un coup de coeur pour moi qui suis adepte de ce style de roman.
Néva fait partie d'une organisation qui s'assure que les êtres surnaturels ne s'en prennent pas aux humains. Elle va rencontrer, par accident, Adrian, qui vit dans un autre monde, différent de celui de Néva. Comment, pourquoi ce passage s'est t-il ouvert ?

C'est un univers assez complexe, assez original. Il faut prendre le temps de se l'approprier.
Néva et ses amis évoluent dans un monde proche du nôtre, où les fantômes, vampires, sorcières... existent sans que les humains le sachent.
Adrian, quant à lui, vit dans un monde où 2 peuples sont en guerre depuis de nombreuses années, avec d'un côté une famille royale avec un sombre secret, qui veut agrandir son territoire, et de l'autre un peuple avec des pouvoirs magiques, qui lutte pour sa survie.

Il y a beaucoup d'informations pour permettre au lecteur d'appréhender ces deux univers et les intrigues qui se dessinent. On est par conséquent sur un tome introductif, descriptif. Je pense que les autres tomes seront plus dans l'action.
L'écriture est fluide, le roman se lit facilement.

Concernant les personnages. J'ai beaucoup apprécié Adrian, ainsi que les personnages secondaires de son monde. Néva est un personnage intéressant, moderne, mais j'ai eu plus de difficultés avec elle car je n'ai pas compris certaines de ces actions, du moins, je n'aurais pas agi comme elle.

A la fin de ce roman, j'ai de nombreuses questions et suppositions sur ce qui va suivre. Je suis très curieuse de savoir comment ces 2 mondes vont s'articuler.
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'univers, ceci est dû à plusieurs choses. Les chapitres sont assez longs et pour s'arrêter ce n'est pas toujours évident ! Les descriptions sont également énormément présentes ce qui peut freiner un peu l'avancée. Mais une fois dedans, j'étais à fond ! Et puis cette fin est terrible ! Je veux absolument savoir ce qui arrive à Neva. Il y a également dans ce roman un triangle amoureux entre Neva, le vampire et le chevalier venu d'une autre epoque ! En tout cas je suis impatiente de pouvoir lire le tome 2 qui sort en octobre 😁
C'est le résumé qui m'a donné envie de lire ce livre mais j'ai mis beaucoup de temps à le finir car j'étais occupée par une compétition.

L'univers de cette saga comporte tout ce que j'aime : du surnaturel et des personnages peu commun, presque badass côté filles.

L'histoire m'a plu même si certains événements m'ont un peu halluciné car je ne m'y attendais pas. C'est comme être dans un parc d'attraction avec des virages, c'est surprenant mais on se laisse emmener.

Néva m'a très étonné. J'ai eu un peu de mal avec elle au début mais on s'habitue vite, et finalement, on l'apprécie. J'adore Adrian, c'est le personnage masculin que je préfère. Joshua, je ne l'aime pas et je ne sais pas pourquoi. Les autres personnages m'ont moins marqué.

J'ai envie de poursuivre la lecture de cette saga car on reste en suspendu à un fil à la fin. le fil qui te dit "la suite dans le prochain épisode tome". C'est pour cela que l'on adore et déteste en même temps les auteurs pour les fins d'entre deux livres.

Vivement que je puisse me procurer la suite.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de Maëlle Andals dont j'ai un autre titre à lire dans ma liseuse : "Toutes griffes dehors : Préambule".
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
La couverture représente à merveille l'idée des deux mondes du roman. Les idées entraînent dans les deux avec brio. Néva fait la passerelle. Elle est issue de notre monde. Mais à la différence du nôtre, les vampires, loup-garous et autres ne sont pas des créatures mythiques. Elles existent. J'ai été passionnée par cet imaginaire. L'héroïne m'a par contre, parfois hérissé sévèrement les nerfs. Peut-être par sa position particulière, peut-être par sa situation, son passé, le tout a formé un cocktail qui m'a un peu rendue perplexe. Et étrangement, j'ai aimé son duo avec Adrian. Un vrai paradoxe… je sais. Comment peut-on apprécier une facette et détester l'autre d'un personnage? J'en sais rien. Preuve en est Néva.

Néva a des relations compliquées. Sa vie amoureuse est loin d'être simple. Sérieusement, je déteste déjà les triangles amoureux. Mais là j'ai dépassé le stade du trio… Sa compagne actuelle Gabrielle a conquis son coeur. Son travail dans une organisation secrète lui prend beaucoup de temps. Sa relation s'en ressent. Et les mystères qui entourent son poste empêchent de se confier totalement. le fossé entre les deux femmes se creuse. A côté de son couple, Néva est attiré très fortement par Joshua, le chef des vampires. Ajoutez à ce grain de sable, la tension et l'alchimie naissante avec Adrian. Les explosions sont proches de la surface. La passion s'enflamme dans tous les sens.

Adrian c'est le héros, un chevalier du deuxième monde, il attire le regard. Il captive. Sa descendance s'installe dans les lignes directes des vampires. Pas ceux que nous avons l'habitude de croiser, Maëlle Andals dessine sa propre version. J'ai adoré en découvrir davantage. Voir les ficelles se posaient et l'univers se dévoilait.

J'ai été entraîné dans un dédale particulier. Pourquoi? J'hésite entre fascination et consternation. Je ne m'attendais pas à la tournure des événements. Entre les mondes offre de partir à la rencontre de deux personnalités. Deux coeurs. Deux êtres qui tombent amoureux. Les échanges sont chauds. Mais les nombreuses scènes érotiques troublent la lecture. Tout en la rendant fascinante sur certains points, car elle dégage cette aura spéciale digne des créatures vampiriques, sexy, craquante, intense. Je vous ai déjà dit, le paradoxe continue. Je ne me suis jamais autant retrouver mitigée dans une lecture. J'ai eu l'impression d'avoir les yeux entre deux rayons. Un duo inhabituel, intéressant, étonnant, il risque de ne pas séduire tout le monde.

La mission de Néva complexifie encore plus mon ressenti. le triangle amoureux a manqué de me rendre chèvre. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne. Et c'est quasiment rédhibitoire pour moi de ne pas éprouver d'affection pour le personnage principal. Pourtant les autres ont un peu sorti l'épingle du jeu. Et l'univers possède des belles promesses. Maëlle Andals a réussi à marquer des points tout en me laissant sur par moment sur le touche. Il se dégage un je ne sais quoi dans son récit qui donne envie d'en savoir davantage. J'avoue les agents aux super pouvoirs m'ont fait pensé à l'Agence tout risque. Même la fin accentue cette impression mitigée.

En bref, un premier tome introductif assez surprenant. Maëlle Andals possède un style addictif qui mêle habillement plusieurs genre bit-lit, romance, urban fantasy, polar et magie. le ballet est plaisant à suivre. La trame se ponctue de soupçon de trahisons, de complots, de vengeance, d'étincelles qui fusent et captivent. La séduction agit par touche. J'ai juste eu un petit soucis avec l'héroïne, du coup, le charme s'en ressent.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...