Éditeur : Les Editions Livresque (15/09/2017)

Je m'appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n'y avait aucune femme qui occupait ce type de poste, pourtant nous sommes aussi fortes qu'eux et parfois même, plus efficaces. Depuis des décennies, nous vivons en paix avec les vampires, seulement voilà, nous venons de subir une attaque par l'un d'entre eux. En temps normal, ils respectent les accords que nous avons instaurés. Notre chef de ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
lesangdeslivres
14 septembre 2017
La couverture est vraiment magnifique, sombre et très représentative de ce roman.
Quand nous commençons l'histoire, nous sommes tout de suite pris en son coeur. Nous sommes transportés auprès du personnage principal qui n'est autre que Luna, garde du corps et louve-garou. Dès le départ, nous la trouvons sympathique et à plusieurs fois elle nous fait sourire avec son fort caractère. Elle a un charisme de dingue qui nous fait être attachés à elle.
L'écriture de l'auteure est vraiment prenante. On arrive facilement à se projeter, à se retrouver en compagnie des personnages. Les lieux sont bien détaillés, tout comme tous les protagonistes. Pour ces derniers, nous les trouvons attachants, avec leur propre caractère ce qui rend l'histoire plus attrayante et pas linéaire.
Justement, en parlant de cet aspect, nous sommes happés dans une histoire qui part à cent à l'heure. Nous sentons de la romance, de la tendresse qui pointe le bout de son nez dans ce préambule et qui promet de jolies choses pour la suite. Luna a une âme de guerrière. Nous le ressentons dans son caractère, mais aussi dans son attitude. C'est quelqu'un de passionnant. Ceux qui l'entourent sont tout aussi passionnants, avec pour certains une légère fragilité qui compense avec le roc qu'est Luna.
Une fois que nous arrivons à la fin, nous sentons de l'action pointer le bout de son nez. Celle-ci est au rendez-vous et nous arrivons au point final sur un légère frustration, car nous aurions voulu en savoir plus. Mais dans un sens, ça annonce vraiment de très bonnes choses pour la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une très jolie découverte pour ce premier roman publié aux Éditions Livresques. J'ai été vraiment happée par l'histoire et totalement touchée par les personnages.
J'ai franchement hâte de lire la suite.
Je vous invite donc à le lire, il va vous envoûter.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..
MaudeElyther
06 septembre 2017
Toutes griffes dehors est une mise en bouche réussie : rythmé avec des personnages forts et attachants. Nous entrons dans un univers d'urban fantasy dans lequel la paix entre les loups-garous et les vampires date d'un siècle, pourtant quelques uns de ces derniers tentent de s'en prendre à l'unique fille de l'alpha, la princesse. Luna se révélera parfaite pour remonter l'intrigue du complot qui se trame.
Seule femme dans l'équipe très sélective de sécurité rapprochée, elle doit constamment faire ses preuves à cause de la misogynie de plusieurs collègues. Malgré son physique de jolie poupée blonde, elle possède un caractère dominant et possède bien des ressources, comme une formation contre les attaques psychiques. Et justement, pour sauver sa princesse, Emma, de la mort, elle se fiera à son instinct ainsi qu'à l'enseignement de son mystérieux mentor pour se "lier" à l'un des vampires qui ont enfreint la paix.
À côté de cela, Luna mène une vie plutôt normale : elle entretient une passion pour le nail art (plutôt incompatible avec son travail ou lors de ses transformations en louve), et habite en collocation avec une sorcière. Elle a pour autres amis la princesse et l'un de ses collègues, Phil, mais aussi son mentor, Hagen. Et puis il y a le second alpha, Christophe, qui lui fait la cour de manière soutenue. Tout ce petit monde s'organise à merveille autour de la mission.
Il est vrai qu'en lisant le synopsis j'ai un peu appréhendé : une histoire qui voit s'opposer loups-garous et vampires, cependant il ne s'agit pas réellement de cela ici. L'auteure s'est éloignée de ce cliché à travers la paix signée entre les deux espèces, et en avançant dans l'histoire, on apprend que les sangsues ne sont pas les seuls fautifs...
Au programme : de l'action et de l'aventure avec de belles bagarres, quelques notions d'hypnose, une louve-garou qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se défend des préjugés et lutte contre les injustices, une bonne dose d'amitié avec un soupçon de jalousie et de romance.
Lien : http://maude-elyther.over-bl..