Cette histoire est un préambule. Mais en plus de ça c'est une nouvelle. de fait, c'est un récit assez court, où l'histoire avance relativement vite…Et ne raconte pas tout. D'ailleurs, il y a pleins de choses qui sont à « prévoir pour la suite » et ça donne envie de lire la suite… Mais ce qui fut quand même bien, c'est que malgré ça, l'univers restait bien présenté. On sait quoi correspond à quoi au fur et à mesure que l'héroïne le présente. L'introduction à l'univers n'était pas trop confuse.

Au fond, ce qu'il se passe dans le récit est assez intéressant. Que les vampires puissent se lier au loup garou a un côté plutôt original, et j'ai aimé la façon dont s'était traité, et comment l'héroïne, qui n'en faisait qu'à sa tête, le vivait. J'ai aimé la raison qui fait que les vampires et les loups étaient ennemis. C'est rare qu'on trouve une autre raison que « bah y sont ennemis haha » donc c'était un bon point de ce côté-là.

J'ai bien aimé comment les meutes et les loups-garous étaient présentés aussi, mais je me suis rappelé pourquoi j'avais toujours du mal à ce côté plus bestial des créatures surnaturelles… Je m'en suis rappelé quand Christopher (Christophe ? Désolé j'ai un doute), était particulièrement possessif de Luna, et que j'ai trouvé ça assez désagréable. Pour le reste c'était assez crédible au niveau de la relation de meute comme quoi Luna n'était « qu'une femme » mais le fait qu'elle ne se laisse pas faire a été très agréable à voir. Il y a également le fait que les deux femmes de l'histoire sont…Belles. Même Luna se décrit en étant belle.

Mais ça, c'est simplement un point de vue subjectif, d'une personne qui aurait aimé voir plus de personnages féminins un peu moins « beaux » (même si de ce que je me rappelle tous les personnages semblent « beaux »).
Même s'il y avait des passages assez maladroits, que ça soit au niveau de l'écriture ou de l'histoire. Mais ça n'a pas nuis à ma lecture au point que j'arrête là, et je pense même acheter la suite.

J'ai apprécié les personnages dans leur ensemble, bien que je regrette – et je pense que le format nouvelle y est pour quelque chose – j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient…Secondaires. Ils n'avaient pas tant de personnalité sinon Phil qui pour une raison ou une autre m'a beaucoup plus (ou encore Hagen). Emma était mignonne, mais elle l'était parce que Luna la décrivait comme tel, je ne saurais pas dire si elle l'était vraiment…

Et pour tout avouer, je n'ai pas accroché à Luna. Elle me faisait un drôle d'effet. Et c'était peut-être à cause de la narration, qui sonnait parfois confuse, tant au niveau de la présentation des personnages que… le fait que Luna donnait l'impression de parler au lecteur (alors ça peut se faire d'une bonne façon mais là, le fait que du coup elle nous expliquait tout était parfois étrange). Mais ce n'était pas la seule chose qui m'a dérangé, parfois Luna me semblait superficielle. Peut-être parce qu'elle avait un côté très fière du genre « j'suis la meilleure louve » (alors que non, et ça c'était cool qu'on nous le prouve) ou parce que les évènements s'enchaînaient assez rapidement.

Dans tous les cas ça reste une bonne lecture, et comme dit précédemment, je pense m'intéresser à la série selon l'histoire qu'elle propose.
Lien : https://delivresdesreves.blo..
Livre reçu lors de la masse critique, j'en remercie Babélio d'ailleurs.
J'ai appréciée ma lecture, l'héroïne es haute en couleur ( ou en talon allez savoir).
Bon je ne sais pas si c'est le fait que ce soit "seulement" un préambule, mais il ma semblait que tout allez très vite, les actions ou pas.
C'est une bonne découverte
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les Éditions Livresque pour l'envoi de ce livre. Luna est une louve-garou dominante, la meilleure. A tel point qu'elle a réussi à intégrer la garde rapprochée de Louis, l'Alpha de la meute et d'Emma, la fille de ce dernier qu'elle doit protéger coûte que coûte quitte à y laisser la vie.

Je dois avouer que je lis très peu de Bit-Lit donc c'est pleine de curiosité que je me suis lancée dans ce livre. J'ai apprécié renouer avec ce genre, qui pourtant me plait si bien que j'ai envie d'en lire plus. J'ai aimé redécouvrir ce genre d'univers typique de la Bit-Lit avec les loups-garous et les vampires ainsi que toute la mythologie qui va avec. Je suis curieuse d'en découvrir plus sur cet univers intéressant qui nous plonge en immersion dans la vie d'un clan de loups-garous et leur opposition avec les vampires. J'aurais aimé en lire plus mais Maëlle Andals nous écrit ici une nouvelle qui sert de préambule à sa saga Toutes griffes dehors dont le premier tome devrait sortir en septembre 2018. Je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner cette saga.

Je dois avouer, non sans difficultés que je n'ai pas trop accrochée au style de l'auteure. J'ai trouvé qu'il n'était pas assez recherché voire même un peu trop courant et familier à certains moments. Après, ce style correspond certainement au genre du livre mais il m'a un peu gêné à certains moments. En plus, c'est sans compter les clichés. Les personnages sont tous beaux avec un corps de rêve et même si ce ne sont pas des humains, j'aurais aimé voir plus de filles banales et d'hommes sans tablettes de chocolat.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux ni même de bien les connaitre puisqu'en 107 pages, c'est difficile. Je n'ai pas spécialement accroché à Luna notre personnage principal parce qu'elle en fait trop. Je suis d'accord, elle vit dans un milieu de machos et doit avoir un fort caractère mais ici, c'est à l'excès. Elle peut défendre son point de vue sans pour autant tout critiquer, râler et en vouloir à ceux qui essayent de l'aider. Pour les personnages secondaires, j'ai bien aimé Christophe et Emma. On ne voit que trop peu les autres personnages pour que je puisse me faire mon avis.

Malgré tout, cette nouvelle délivre selon moi un réel message féministe. A travers Luna ou encore Emma, Maëlle Andals essaye de nous dire que les femmes ont largement les moyens d'être l'égal des hommes et qu'elles peuvent même être meilleure qu'eux dans des domaines qui sont de prime abord masculins.

Pour conclure, je peux dire que j'ai bien aimé m'immerger dans Toutes griffes dehors et son univers de loups-garous. Je regrette toutefois la plume trop familière de l'auteure ainsi que tous les clichés que nous pouvons retrouver. J'ai bien aimé le message féministe sous-jacent et malgré tout, je suis curieuse de découvrir le premier tome de cette saga pour retrouver l'univers.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Nouvelle parution de Maëlle Andals, une plume que j'ai déjà lu avec son autre série Entre les Mondes dont vous pouvez retrouver mes avis ICI, et donc une plume que j'apprécie, donc pas question pour moi de passer à côté de Toutes Griffes Dehors.

Alors, il s'agit d'un préambule ce qui veut dire que c'est assez court, où on fait la connaissance de Luna, une louve au service de la garde rapprochée de la fille de son alpha. Seule femme de l'équipe, ce n'est pas toujours facile pour elle de se faire respecter.
Maëlle nous met directement dans l'ambiance en commençant fort par une scène d'action. Ça donne le ton et ça donne envie d'en savoir plus. Les personnages sont intéressants, Luna a un fort caractère et ne s'en laisse pas conter même si elle doit se soumettre à l'autorité de son alpha. Enfin bref, j'ai apprécié le personnage et j'ai hâte de la découvrir davantage, ainsi que les autres. L'intrigue est bien construite et les descriptions assez présentes pour bien tout se représenter.

Maëlle Andals nous met donc l'eau à la bouche avec ce préambule et je n'ai qu'une chose à dire, j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'ai hâte de voir où tout ça va nous mener et ce que vont devenir les différents personnages.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Je ne pense pas être le public cible de ce livre, je n'ai pas beaucoup apprécié l'héroïne et l'intrigue ne m'a pas paru assez complexe, même si j'entrevois une mythologie intéressante et du potentiel pour la suite. Malgré mon avis personnel, je pense que les amateurs/trices d'héroïnes badass devraient trouver leur compte dans cette histoire. Luna est un personnage dont on sait au final peu de chose. Son entourage est encore peu étoffé mais semble intéressant, surtout la jeune Emma, dont je suis curieuse de connaître le destin. Si l'urban fantasy est votre truc, je pense également que cela vous plaira !
Lien : https://alchimiedeslivres.bl..
La couverture est vraiment magnifique, sombre et très représentative de ce roman.

Quand nous commençons l'histoire, nous sommes tout de suite pris en son coeur. Nous sommes transportés auprès du personnage principal qui n'est autre que Luna, garde du corps et louve-garou. Dès le départ, nous la trouvons sympathique et à plusieurs fois elle nous fait sourire avec son fort caractère. Elle a un charisme de dingue qui nous fait être attachés à elle.
L'écriture de l'auteure est vraiment prenante. On arrive facilement à se projeter, à se retrouver en compagnie des personnages. Les lieux sont bien détaillés, tout comme tous les protagonistes. Pour ces derniers, nous les trouvons attachants, avec leur propre caractère ce qui rend l'histoire plus attrayante et pas linéaire.
Justement, en parlant de cet aspect, nous sommes happés dans une histoire qui part à cent à l'heure. Nous sentons de la romance, de la tendresse qui pointe le bout de son nez dans ce préambule et qui promet de jolies choses pour la suite. Luna a une âme de guerrière. Nous le ressentons dans son caractère, mais aussi dans son attitude. C'est quelqu'un de passionnant. Ceux qui l'entourent sont tout aussi passionnants, avec pour certains une légère fragilité qui compense avec le roc qu'est Luna.
Une fois que nous arrivons à la fin, nous sentons de l'action pointer le bout de son nez. Celle-ci est au rendez-vous et nous arrivons au point final sur un légère frustration, car nous aurions voulu en savoir plus. Mais dans un sens, ça annonce vraiment de très bonnes choses pour la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une très jolie découverte pour ce premier roman publié aux Éditions Livresques. J'ai été vraiment happée par l'histoire et totalement touchée par les personnages.
J'ai franchement hâte de lire la suite.
Je vous invite donc à le lire, il va vous envoûter.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..