J'ai décidé d'abandonner ce roman car j'arrive pas à rentrer dedans, je m'ennuie dans ma lecture. J'ai pas accroché du tout, sur 300 page, j'en ai lu 90 et c'était pas possible, j'ai bloqué du coup je prèfere abandonner
Un préambule qui met les bases sur l'histoire , les personnages.
Qu'une seule chose à dire vivement que je peux me plonger dans la suite.
J'étais impatiente de pouvoir lire ce préambule d'une nouvelle saga d'Urban Fantasy made in « France ». Alors je remercie sincèrement Babelio et les Editions Livresque.
Seulement, après avoir délaissé ce genre littéraire depuis plusieurs mois, j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre ! J'ai trouvé beaucoup de défaut et de clichés, du déjà-vu dans l'Urban Fantasy.

Nous faisons rapidement connaissance de Luna, une louve-garou au tempérament de feu. Elle doit combattre des vampires hors-la-loi qui tentent de s'attaquer à la fille de l'Alpha de la meute. Luna va alors commettre un acte insensé pour sauver la jeune femme, quitte à mettre sa vie en danger.

Luna est comme toutes les héroïnes d'Urban Fantasy, forte et indépendante. Bien que son apparence délicate et son air juvénile trompent ses adversaires, elle adore jouer avec cet avantage.
Nous ressentons déjà une romance sous-jacente, même si l'héroïne est assez réfractaire, on sent bien qu'elle finira par craquer dans la suite de la saga. La chose qui me gêne le plus dans l'Urban Fantasy, c'est que pour être une femme forte, elles doivent constamment se comporter comme un homme. Pourquoi ? Ne peut-on pas être femme, se comporter de cette même manière sans pour autant jurer et tomber dans la vulgarité ? Bien qu'à travers ses personnages féminins, l'auteure tente de faire passer le message pour la cause "féministe". Je trouve cela bien si c'était mieux mener dans l'écriture.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma, la fille de l'Alpha. Elle obéit aux ordres et règles de la meute au détriment de son propre bonheur. On sait également que c'est pour cela que Luna l'admire tellement. Je la trouve d'ailleurs plus posée que Luna, alors que cette dernière est plus jeune.

Concernant le scénario, il est assez basique et ressemble à tant d'autres histoires. le seul élément accrocheur, c'est le lien que l'auteure a établi entre les loups-garous et les vampires. le passé historique des clans est la seule chose importante que j'ai retenue. On sent que les origines de Luna sont également importante, j'imagine derrière un père loup-garou très puissant et hors du commun.

Quant à l'écriture de Maëlle Andals, il est un peu brouillon dans la première partie de cette fiction, mais également trop familier. Et oui, les clichés de l'Urban Fantasy ont la dent dure !
De plus, j'ai relevé beaucoup de coquilles, ce qui est vraiment dommage, car cela gâche notre plaisir de lecture.
J'espère que la suite de la saga sera plus travaillée. On nous expose les faits sans réelles explications à tel point que par moment, on a la sensation que l'auteure elle-même s'y perd.

En conclusion, « Toutes griffes dehors » n'est pas une histoire des plus extraordinaire, mais elle a le mérite de mettre en avant une héroïne intéressante et intrigante, ainsi qu'une relation particulière entre le clan des vampires et loups-garous. Pour l'écriture, c'est le gros point faible du roman malheureusement.

Lien : https://skoldasybooks.blogsp..
Un livre qui sait capter l'attention de ses lecteurs et qui donne envie d'aller plus loin. Voilà pour moi ce qui me reste comme première impression de ce roman. Pour tout dire, je ne regrette pas ma lecture, car j'ai trouvé ici tout ce que j'aime et je peux même vous dire que c'est un coup de coeur.

On se retrouve lancé dans un roman qui nous partage le point de vue d'une héroïne qui ne se laisse pas faire. Elle est le garde du corps de la fille de l'alpha. Ce qui n'est pas n'importe quel poste dans une meute. Luna est une teigneuse, elle n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds et tout le monde le sait. En plus, avant Luna, il n'y avait jamais eu de louve à un poste comme le sien, ce qui donne qu'elle a dû se battre pour montrer ce qu'elle savait faire, et ainsi gagner le respect des autres loups de la meute.

Pour ce roman, l'histoire est vraiment bien faite. On met un petit moment à comprendre ce qu'il se passe et pourquoi car alors que la paix règne entre les loups et les vampires, voilà que certains vampires tentent de s'en prendre à la fille de l'alpha. C'est ainsi que notre louve Luna se retrouve à vivre avec, dans la tête, un invité un peu envahissant, car les vampires sont doués pour la télépathie et c'est ainsi que Luna décide de traquer celui qui en veut à leur meute.

L'auteur a trouvé une histoire qui m'a tout de suite fait accrocher à la lecture de ce livre. Très franchement, ce roman est addictif, en plus le style est fluide. En gros, ça se lit tout seul. Les personnages sont très bien construits, ce qui fait que l'on a très vite envie de les suivre dans leur histoire. L'histoire entre les deux espèces est du déjà vu sous différents points de vue, mais ici on se retrouve à lire ce texte comme si cela était la première fois que l'on faisait se rencontrer vampires et loups.

En conclusion, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous recommande ce roman. Alors bonne lecture à tous, en espérant que vous aurez plaisir à découvrir "Toutes griffes dehors".
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'ai directement accroché à l'histoire et aux personnages. Ce préambule, met l'eau à la bouche pour la suite de cette saga.

Nous suivons le personnage de Luna une louve avec un caractère de feu. Elle est dominante et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dans le monde archaïque dans lequel la meute évolue, c'est la seule femme à faire partie des combattants.

On est tout de suite mis dans le feu de l'action, avec plusieurs attaquent qui ont lieu chez l'alpha pour atteindre sa fille. Enquête et action toutes sont bien menées. La suite est très prometteuse et j'ai hâte de pouvoir livre le tome 1 de cette saga et de retrouver tous ses personnages.

J'aimerais aussi en voir plus sur Christophe le second qui veut Luna et celle-ci qui résiste. Mais pour combien de temps ?

Vivement la suite. Si vous aimez les histoires de loups et autres créatures allez-y !!
Merci aux Editions Livresques pour m'avoir confié de nouveau un de leur roman.
Cette fois-ci je me suis laissée tenter par un récit mettant en scène loups-garous et vampires. Un classique du gente bit-lit, et je me suis régalée avec cette histoire plus qu'originale.
ce récit est un préambule, où nous ferons la connaissance des protagonistes.
Luna est une louve-garou au sang pure, elle évolue au sein d'une équipe de loups-garous mâles, seule femme de cette garde rapprochée, son rôle est de protéger Emma la fille du chef de meute.
Les vampires, ces êtres buveurs de sang, seront également de la partie, vivant en paix avec les loups-garous depuis quelques décennies, nul ne pouvait présager d'une éventuelle attaque, et c'est à travers cette aventure que l'auteure nous présente les multiples talents de Luna et de ses congénères.
J'ai adoré ce préambule qui nous plonge directement dans cette atmosphère fantastique et nous donne un avant gout de ce que cette saga va nous réserver.
le caractère bien trempé de Luna et son côté guerrière font de ce personnage quelqu'un d'unique et d'attachant, d'ailleurs j'ai trouvé que tous les personnages le sont et je ne doute pas que nous passeront d'excellents moments en leur compagnie.
J'ai également beaucoup aimé l'originalité du scénario, les aptitudes de chacun des personnages sont très novatrices, je n'avais encore jamais lu d'histoire de ce genre avec ces caractéristiques.
j'ai eu envie à chaque page d'en savoir plus et de vivre l'aventure avec Luna.
Le prologue m'intrigue énormément, Luna est la pièce maîtresse de cette histoire qui va nous réserver bien des surprises.J'ai hâte de découvrir son passé et ses origines.
ce fut un excellent moment que je renouvellerai avec grand plaisir avec la suite de ce roman accrocheur.
Très bon début et bravo à l'auteure pour sa plume et ses idées.
❤️❤️❤️❤️❤️/5
Je viens de refermer le prologue d'une histoire qui va assurément rejoindre ma bibliothèque.
Ces quelques chapitres ont un gout de reviens y.

On fait la connaissance de Luna et de sa meute, et dés le premier chapitre on est plongé dans l'histoire. Luna est une louve pur sang doté d'un fort caractère. Elle est aussi la seule femelle au sein de la garde de l'alpha . Son rôle protégeait la fille de son chef.

J"adore Luna, elle est belle, loyale, sait se battre et elle n'hésite pas mettre sa vie en danger pour ceux qu'elle aime. Et comme toutes les femmes dominantes, elle pense se suffire a elle même.

Enfin une bit lit vu par une louve, bon en même temps vu son caractère, vous devinez bien que les ennuis ne vont pas tarder. Elle est comme cela Luna . On l'aime autant qu'on la déteste.

Ce prologue est la pour vous donner envie de connaitre la suite et il y arrive très bien, il répond a quelques questions mais en laisse beaucoup en suspend. C'est une lecture agréable, bien écrite et fluide sans temps.
Si vous vous attendez à une banale histoire de loup garou et d'âme soeur même si on sent la romance dans l'air, le prologue est surtout ponctuer de scène de combats.Il mets en évidence les futurs ennemis de la meute et la suite des événements

je vous recommande cette histoire, et maintenant excuser moi je file chez livresque édition me prendre le tome 1;
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de livres avec des loups et des vampires… Il me semble que ça fait un peu plus d'un an… Et, bon, j'avoue qu'en lire de temps en temps ça ne fait pas de mal ! Parce que je dois avouer qu'avec l'ampleur que ça a pris avec Twilight et tous les autres livres qui ont pris, je me suis lassée et forcément, je m'en suis éloignée.

Mais, c'est avec plaisir que je redécouvre le genre avec ces quelques titres que j'ai pu lire durant mon année de blogueuse. le genre me paraît plus affiné, plus recherché. Ce que je veux dire, c'est qu'il moins dans ce contexte de guerre entre peuple, même si certains sont plutôt réticents quant à ses nouvelles lois. Il est moins dans un contexte aussi de triangle amoureux, et du coup, chaque clan ne se font plus la guerre par rapport à l'être aimée. du coup, l'évolution du genre me rassure.

Dans cette histoire, nous rencontrons Luna, femelle dominante que fait partie de la protection rapprochée du loup Alpha et de sa fille. C'est l'unique femme. C'est important de le préciser, car son peuple et encore arriéré et pensent que c'est aux hommes de tous contrôler et que les femmes servent « juste » à procréer… Il se trouve que la vie de la fille du loup Alpha, Emma, va être menacée par des vampires sans scrupules et Luna va jouer un rôle important dans sa protection.

C'est un court roman dont j'ai plus qu'apprécié ma lecture (oui, je le dis souvent en ce moment… que voulez-vous, je n'y peux rien ! 😉 xD), car la plume de l'auteure est fluide, rapide et elle a un petit côté ironique, sarcastique qui me plaît bien. J'aime aussi le fait, qu'elle mette en avant le côté dominant de la louve et donc de la femme, en s'imposant face à l'homme. C'est quelque chose que j'ai apprécié et que je vois de plus en plus dans les livres !
Lien : https://wp.me/p7lkpv-389
Vous ne le savez surement pas mais notre monde regorge de créatures sorties des légendes les plus anciennes. Ici, dans la région Nouvelle Aquitaine, les Loups Garou sont les dominants tandis que les vampires gouvernent sur une autre partie du territoire français. Toutes Griffes Dehors nous immerge dans cet univers où les crocs et les griffes sont au centre des préoccupations. Accrochez-vous, l'aventure ne fait que commencer.

Toutes Griffes Dehors, une louve protectrice mais maladroite
L'héroïne de l'histoire est la mystérieuse narratrice. C'est une louve ou encore une « Sang Pure » nous dit-elle. Dès les premières lignes, nous apprenons qu'elle est très sanguine (elle se bat avec un vampire) et assez maladroite. Elle vient de casser la télévision. Par la suite, elle nous annonce qu'auparavant, elle a également cassé une Porsche. Est-ce que son patron va le déduire de son salaire alors qu'il n'a rien fait concernant la Porsch ?
Lien : https://pauseculture.fr/litt..
Une super mise en bouche avec une héroïne badass à souhait. Les fans de Faith Lehane de Buffy contre les vampires vont se régaler !!
Je recommande vivement !