Critique de CharlesEdouard

Il ne s'agit pas de l'intégralité des contes d'Andersen, (il en a écrit 156.), mais des contes les plus connus.
J'ai vu cela, car je suis sur le "défi" de lire "Les 100 meilleurs livres de tous les temps selon le Cercle norvégien du livre".
Il existe peu d'éditeurs proposant l'intégral des récits en 1 seul volume, il y a la pléiade (Gallimard) et La Pochothèque (Livre de poche).
L'on s'évade dans des récits imaginaire que l'on soit petits ou grands, parfois, c'est cruel, mais surtout magique.
Ado, j'étais fan des contes de Grimm, Perrault, Nodier, contes africains, amérindiens, etc.
Adultes, nous pouvons d'autant nous y pencher, les lires, relire, car ils apportent beaucoup de culture et de morales.
Preuve, un psychanalyste, Bruno Bettelheim, a consacré un ouvrage : "Psychanalyse des contes de fées"..
Pour se forger une culture littéraire complète concernant les contes, mythes, je recommande la lecture intégrale des contes d'Andersen, car parfois, il peut se cacher une pépite qui ne se retrouve pas dans les sélections..