AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 119 notes
5
12 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je connaissais Sarah Andersen pour l'avoir lu (en VO) sur internet, et notamment au travers d'articles qui parlaient d'elle en disant "Voilà ce que ressentent les introvertis !".
Quelle bonne surprise de découvrir qu'elle est éditée en France. J'ai retrouvée avec plaisir ses historiettes, mignonnes et gentillettes. (Oserais-je dire également "déculpabilisantes" ?) C'est choupi, c'est drôle, un peu décalé, et on s'y retrouve parfois, sinon souvent.
Petit bémol sur le dessin, que je n'aime pas trop - mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'ouvrage tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le genre nonchalant, Sarah Andersen est plutôt pas mal. Travailler ? Avoir des responsabilités d'adultes ? le conformisme ? Sociabiliser avec tout plein d'inconnus ? Très peu pour elle. Ce qu'elle aime c'est dormir, la solitude et la contemplation. Manger aussi. Et son chat.

J'aime sa simplicité et sa vision du monde. Ses dessins sont très épurés mais très expressifs. Ce qu'elle raconte et la façon dont elle le raconte m'a fait rire et m'a rappelé des habitudes et des évènements que j'ai pu vivre, ou que je vis parfois encore. C'est une lecture pétillante et déculpabilisante.
Commenter  J’apprécie          10
Trouver mille excuses pour rester au lit ou éviter tout contact social, s'habiller avec de vieux vêtements confortables, surfer sur internet pour y lire des "conneries", attendre désespérément le soir afin de pouvoir enfiler son pyjama et retrouver sa tranquillité, avoir ses propres techniques pour ranger sa chambre ou plier son linge ou bien encore fondre dès qu'un homme vous parle...


Cette jeune femme, Sarah Andersen sans la nommer, pétillante, introvertie, asociale, bordélique, geek, lectrice compulsive, un brin gamine et j'en passe... se met tout d'abord en scène dans des strips postés sur internet. Connaissant un réel succès, ses quelques strips sont réunis dans cet album. Elle illustre, toujours avec humour, son quotidien, allant de sa phobie sociale à ses petits problèmes de beauté en passant par l'amour ou les réseaux sociaux. Plus que tout la jeune femme s'interroge sur le rôle d'adulte qu'elle est sensé tenir. Un rôle à la fois effrayant et étouffant pour elle. Aussi nous montre-t-elle que l'important n'est pas de paraître mais d'être. Un album vif et piquant servi par un trait simple mais efficace.
Commenter  J’apprécie          750
Ayant découvert cette artiste sur Facebook, ce n'est pas une découverte...

Mais j'adore ! C'est drôle, criant de vérité et j'aime le fait que le dessin apparaisse plutôt simple mais qu'il soit très expressif.
J'imagine que c'est plutôt pour un public jeune adulte mais ça doit être drôle à lire pour tout le monde.

Une artiste à suivre !
Commenter  J’apprécie          80
Cette bande-dessinée, c'est ma Bible anti-déprime, anti-morosité ! Les dessins sont sans prétention aucune, mais le propos est désopilant de vérité. Chacun s'y retrouvera, pour peu qu'il se soit rendu coupable de procrastination, de trop regarder de séries ou tout simplement de se sentir parfois submergé par la vie adulte et ses contraintes. A mettre entre toutes les mains. L'anglais est très accessible, mais il existe maintenant la version française ! Plus aucune excuse donc pour passer à côté..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré! Je me suis reconnue dans pleiiiiin de situations en temps que jeune adulte/adulescente/fille paumée (choisissez comme vous voulez)! L'introvertie qui est super fière d'avoir réussi à mettre deux chaussettes de la même couleurs ce matin alors que ses connaissances achètent des maisons et font des enfants. La fille qui passe son weekend à jouer aux jeux vidéo plutôt que de remplir sa déclaration d'impôts! La fille indépendante qui a un travail et paye son loyer à l'heure mais qui pense que chips = légumes!

Les graphismes sont simples et adorables et les thèmes, abordés, avec énormément d'humour, sont aussi nombreux que profonds. Je recommande à tous ceux qui, comme moi, ont loupé le panneau « Bienvenue dans le monde des adultes » sur la route de la vie!
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Commenter  J’apprécie          70
Cette BD n'est pas une grande surprise puisque je suis cette artiste sur internet, mais... j'ai quand même bien rigolé ! Et, comme surement pas mal de personnes, je me suis dis à plusieurs reprises : "l'histoire de ma vie!"
Commenter  J’apprécie          170
Après avoir rencontré le succès sur Internet avec son blog, Sarah Andersen arrive chez Delcourt avec ses strips à l'humour ravageur. A l'instar de nombreux dessinateurs venus du web, elle tire son inspiration de ses propres expériences, mais ne vous arrêtez pas à l'aspect léger de ses dessins ! Standards de beauté, phobie sociale, pression des réseaux sociaux : cette BD traite des angoisses de la génération Y, ces « jeunes adultes » qui ont tant de mal à l'être. Tout le monde ne se reconnaitra pas dans les tribulations d'Andersen, mais une chose est sûre : vous trouverez forcément un gag qui vous fera rire.
Commenter  J’apprécie          50
Petite chronique sur la vie d'une jeune femme (encore étudiante) qui doit lutter contre les clichés sur les femmes et sur la vie d'adulte. Chaque page constitue un petit sketch (en au plus quatre cases), c'est très drôle, ça se lit très facilement (et il faut le traduire pour que ce livre touche un public plus large).
Commenter  J’apprécie          10
Un très chouette recueil de comic strips qui m'a beaucoup fait rire (parfois même aux éclats, c'est dire), des histoires courtes d'une universalité folle (a fortiori si tu es dotée d'un utérus et que tu as eu le bon goût de naître dans les années 80), une couverture floquée que tu ne pourras t'empêcher de caresser et de re-caresser (si si)…

Bref, c'est court, drôle et terriblement efficace ! Autant dire que j'attends la sortie de « Big mushy happy lump » (tout un programme) avec impatience.
Lien : https://labouquineriedecham...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (209) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}